RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kevins67

membre


Date d'inscription : 07/03/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:12

Sujet très intéressant que je suis depuis le début dommage pour ton spomb si tu as du pva en filet ou sac tu peux peut être sauver ta journée
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:14

Graines et du sel ça tiens dans le pva Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:15

J'ai toujours du pva. J'ai envoyé un stick de bouillettes broyées. On verra le résultat en fin de journée

J'ai pas prévu le sel pensant que je n'aurais pas de problème mais mes vieux démons refont surface ^^
kevins67

membre
kevins67

Mon prénom : Kevin
Localisation : Roppenheim
Age : 44
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/03/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:23

A la bouillette broyée ça marche bien aussi moi j'en coupe aussi quelques unes en moitié et en quart ton amorce tiendra un peu plus longtemps
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:26

C'est ce que j'ai fait dans un stick en plus de mes graines auquel j'ai fait préparé mon mélange au fur et à mesure dos mes appâts..
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:54

Retour de session, dit quelques questions.. ^^

Pour spoder, une tête de ligne en tresse de 24 centièmes, ça vous semble bon ?

Cordialement.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:16

Moi ça me suffit 
Après tu as des 24/100 avec environ 20-25 kg
Et d autres avec 14-15 kg 
De préférence prendre la plus costaud pour les spomb bien remplis
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:24

Comme c'est pour une canne à spod, j'hésite entre un corps de ligne en tresse soit en 14 ou 18 centièmes en daïwa j braid.. Et j'ai la whiplash pour les têtes de ligne en 25 centièmes (35kg ou plus de résistance je crois).. Ça te semble correct ?

Niveau spomb j'ai le médium
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:37

Bonjour à tous,

Pas de sortie ce week-end.. Fin, j'ai voulu tenter samedi mais l'étang était blindé malheureusement..

Ça me laisse le week-end pour ranger correctement mes affaires, refaire quelques montages et préparer ma canne à spod notamment..

Mais voilà, je suis rentré à un petit soucis..
Je possède un chariot pour mes pêches.. Et au vue du poids qu'il y a dessus, c'est vraiment très lourd... Et ça m'oblige à m'arrêter plusieurs fois pour soulager les bras et le dos..

Du coup, je suis entrain de voir pour réduire au maximum le poids de ce dernier..

Mon chariot se compose la façon suivante :
Sur le devant, j'ai la possibilité de mettre 3 seaux (3 seaux qui contiennent mes appâts de parfum différents avec booster, stick mix), ensuite, vient mon tapis de réception sur la partie arrière.. Par dessus, je mets un carry all avec tout le nécessaire pour les montages et la nourriture (je pense que le poids vient de la). Après, mon rod pod, un fauteuil, mon parapluie style brolly et vient en dernier mon fourreau avec les cannes, épuisette, sac de pesée et mes piques..

De votre côté, comment êtes-vous chargés pour vos pêches ?

Cordialement.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:43

Des piques et un rod pod ? réduis de ce côté,
3 seaux pour un chaque kit d'appâts c'est trop, ressert donc ton choix, tu pars avec 10 kilo et t'en ramènes 8 je suppose. Nourriture pour une journée, il y a moyen d'être très économe en poids la dessus.
Les collections de bagagerie que doit contenir ton sac soit aussi à proscrire, faut pas grand chose pour une pêche de journée.

Si tu persiste à déplacer ton attirail, un conseil prend un sac à dos, c'est ça en moins sur les bras et en place dans le chariot.

Un pote électrotechnicien m'a dit un jour, pour savoir si un composant est utile dans un circuit, on l'enlève et on regarde ce que passe. Essaye aussi, retire des affaire et regarde ce qu'il se passe, tu devrais pouvoir pêcher tout aussi bien.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:06

Oui j'ai les deux..
Comme je possède 4 cannes, je n'ai pas voulu prendre un second rod pod (fox stalker +) et je me suis orienter vers des piques.

Pour les appâts, je ne sais pas comment faire, ne prendre qu'un seau et pêcher avec une seule variété ou pas ?

Niveau nourriture, pour le moment je mange chaud donc réchaud, casserole sont du voyage mais arrivée aux beaux jours, ça sera sandwich donc moins lourd à prendre.

Actuellement, je possède le carry all fox XL auquel j'ai additionné quelques trousses pour parfaire mes rangements..
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:15

Une sorte d'appât suffit largement, un jour tu t'en rendras compte. Quelques billes, pellet et graine et ça pêche très bien.

 Prends juste des piques ça va très bien. La bouffe ne paraît pas excédentaire, un réchaud, une casserole c'est le minimum. Mais j'imagine que tes trousses sont pleines de chose que tu n'utilises pas. Faut être réaliste, tu viens avec tes cannes montée, il te faut un plombs par cannes plus deux trois au cas où, une aiguille pour passer les appâts, et ça pêche, au pire trois clip plomb en rab, de quoi refaire deux trois bas de ligne et encore si tu passes plusieurs c'est qu'il y a un problème ou que tu pêches entre les cailloux/branches.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:26

D'accord je tacherais ne prendre qu'une sorte d'âppat..

Ça pourrait être une solution, c'est ce que je comptais faire mais certains des plans d'eaux que je côtoie sont remplis de cailloux sur la berge ou bien, il y a un léger dénivelé entre la berge et le début de l'eau..

Certainement oui, fin ma trousse pour le nécessaire des montages n'est pas conséquentes, une simple trousse taille small.. Après, j'ai une trousse pour mes matières pva et mon spomb et trousse pour mes pot de pop up. Reste ma boîte à bas de ligne et une boîte dans laquelle se trouve hameçon, tresse, fluoro, aiguille
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:12

A ta prochaine sortie oublie le chariot prend avec toi uniquement le matériel que tu arrives à porter en un seul trajet véhicule - poste, pour une journée inutile de faire un grand  déballage  .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:43

Ça risque d'être dur ^^
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:12

presque tout a été dit , pour les appats , tu peux prendre plusieurs variétés mais tu n'es pas obligé de prendre un seau ou 1 kg de chaque , il faut les sortir de l'emballage et emmener en sachets ou petites boites la quantité pour la pêche , idem pour les pop up avec juste quelques une tu tiens facilement la journée


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:43

Oui, ça peut être bon si je pêche au stick mais en cas de pêche avec au spomb, il faut aussi prévoir..
Spenlinhauer Abel

membre
Spenlinhauer Abel

Mon prénom : Bebel:)

Localisation : Burnhaupt le Bas derrière le BUNKER
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 17/04/2016

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:32

eurois27 a écrit:
Retour de session, dit quelques questions.. ^^

Pour spoder, une tête de ligne en tresse de 24 centièmes, ça vous semble bon ?

Cordialement.



Le problème, c'est pas le diamètre si tu dois allé loin (du moment que ça tien et que tu protège ton doigt) mais la longueur de la tête de ligne (j,ai longtemps pratiqué la pêche longue distance > 150m). Contrèrement aux idées reçues il là faut la plus longue possible (sans exagérer).
Explication: Tu remarqueras que lors de ton lancé, ton fil oscille qd elle sort du moulinet et au furéameusur cette oscillation diminue jusqu' disparètre; Si ton noeud de tête de ligne passe avec une grand oscillation ça va taper ds le fil donc -->freinage et destabilisatio du spod.
C'est pourquoi je préconise donc entre 15 et 25 m selon les types de fil et qd le noeud passera comme ds manman  Laughing tu gagnera en distance et precision.

Bebel
Spenlinhauer Abel

membre
Spenlinhauer Abel

Mon prénom : Bebel:)

Localisation : Burnhaupt le Bas derrière le BUNKER
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 17/04/2016

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:52

geo068 a écrit:
Une sorte d'appât suffit largement, un jour tu t'en rendras compte. Quelques billes, pellet et graine et ça pêche très bien.

 Prends juste des piques ça va très bien. La bouffe ne paraît pas excédentaire, un réchaud, une casserole c'est le minimum. Mais j'imagine que tes trousses sont pleines de chose que tu n'utilises pas. Faut être réaliste, tu viens avec tes cannes montée, il te faut un plombs par cannes plus deux trois au cas où, une aiguille pour passer les appâts, et ça pêche, au pire trois clip plomb en rab, de quoi refaire deux trois bas de ligne et encore si tu passes plusieurs c'est qu'il y a un problème ou que tu pêches entre les cailloux/branches.



Je suis tout à fait d'accord avec toi geo068, mais pas pour les raisons logistiques qui vous préoccupent, plutôt d' un poin de vue stratégique. Si vous pêchez en terre connue et que vous connaissez ce qu'elles aiment, inutle de ramener plusieurs sortes de billes et donner le choix aux fish, ce qui peut influencé négativement votre pêche.
Les carpes peuvent se montrer capricieuses, il ne faut pas leures donner la chance de l'être plus encore.

Bebel
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:31

Je n'ai jamais prêté attention..
Je suis parti, avec de nombreux articles lus, d'une tête de ligne de 7-8m..

Oui c'est sûr mais comme je commence à vrai dire, je n'ai pas encore trouvé la bouillette qui me fait le plus de résultat.. Ou celle qui me laisse pas partir capot d'une pêche.. D'où à chaque fois, j'emmène mes 3 gammes pour pouvoir essayer de trouver la plus intéressante..
En soi, la bouillette ne fait pas tout, il y a le placement de la ligne mais j'y travaille..
Spenlinhauer Abel

membre
Spenlinhauer Abel

Mon prénom : Bebel:)

Localisation : Burnhaupt le Bas derrière le BUNKER
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 17/04/2016

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:27

jason a écrit:
Une tête de ligne 50/60 en nylon, une olivette coulissante ou un tungsten, même efficacité que le leadcore, a moindre prix...



Exact simplicité=éfficacité, pour moi le leedcore c'est surtout bon pour le magasin. Je n'utilise plus que des olivettes ou flying-backleed 20x moin cher et tout à fait éfficace.

Bebel
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:31

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question sur le bonhomme de neige.
Quelle présentation est le mieux adapté pour ce dernier ? Plutôt un D rig ? KD-rig ?

Merci à vous.

Cordialement.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 7:18

je pense que les deux conviennent : le D rig essentiellement pour le fluoro, et le KD pour la tresse , personnellement j'utilise le montage classique


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Spenlinhauer Abel

membre
Spenlinhauer Abel

Mon prénom : Bebel:)

Localisation : Burnhaupt le Bas derrière le BUNKER
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 17/04/2016

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:47

Eurois27,
Salut comment ça va, je suis d'accord avec belchmic et d'ailleur peut importe le montage, pour ma part j'utilise le mm montage depuis plus de 10 ans, j'adapte les longueur de bas de ligne et du cheveux selon les conditions. J'envisage de faire un sujet sur les  nombreux aventages de ce montage et de sa confection. Mais là n'est pas le problème, nous parlions des bonhomme de neige: c'esy une bonne présentation qui permet ds quasi tt les conditiosns d'avoir une èsche pêchante (bridilles,feuilles et gravier récalcitrent)sauf peut être là ou la pression de pêche est forte. Les billes ne s'enpilent pas naturellement au fond de l'eau (sauf si tu fais un tas lol), pour celà je fait des billes équilibrées légèrement flottante qui coulent sous le poid de l'hameçon. Résultat identique avec une touche de discrétion en plus, cequi te permeteras de toucher celles qui se mefient un peut plus.
je t'envoi une photo de la présentation eqilibré, là ca pêche.Diverses questions - Page 6 Imgp0410

bebel
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:30

Salut,

Merci pour vos deux réponses.
J'avais un doute sur le D-Rig, je pensais qu'il était mieux adapté à une pop up.

Spenlinhauer, comment se fait-il que ton hameçon soit positionné comme ça ?

Merci.
Spenlinhauer Abel

membre
Spenlinhauer Abel

Mon prénom : Bebel:)

Localisation : Burnhaupt le Bas derrière le BUNKER
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 17/04/2016

Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:58

Ca c'est la magie de mon montage avec ma bille équilibrée;
je fait vite un sujet sur ce montage.
 Bebel opere
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 6 Empty

 

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Vends diverses choses
» diverses dispositions du code de l’environnement en matiere de pêche en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-