RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 d'où viennent les carpes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:41

Si on savait lorsqu'on a une touche , d'où venait cette carpe ... ne pourrions-nous pas anticiper un départ... en gros attachez vous de l'importance aux déplacements des poissons.
Allez go , lâchez les fauves
rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:56

oui
en rivière, la carpe qui démarre file toujours tout droit dans le sens vers lequel elle allait avant de s'alimenter!
et cela dure meme souvent après la prise de contact.
en plan d'eau , c'est plus dur, l'axe de fuite du poisson est peu perceptible du bord.
mais lorsque le poisson arrive du large, la touche se traduit souvent par une petite suite de bips qui correspond au demi tour, et d'un run puissant et durable.
on peut effectivement tirer des conclusions sur le trajet d'arrivée des carpes par l'interprétation des départs..........mais c'est plus dur de deviner la route qu'elles empruntent pour partir si elles ne sont pas dérangées.

sur certains plan d'eau que je connais bien , je peux dire quelle canne partira la première.
la topo est la donnée principale, si en plus on connait les heures de passages, le run est asurré.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:10

moi je croit que il vienne del'eau !!! rire !!! desole de foutre la m.....
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:43

je vais répondre à la question du sujet "d'où viennent les carpes Question

en principe des dinausores Exclamation , mais comme on dit de l'oeuf ou de la carpe Question


d'où viennent les carpes ??? Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:45

ha trop fort !! rire
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:45

DEDE en pleine forme! Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:47

sa fait plaisir !! Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:48

on attend quand meme quelques réponses sérieuses!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:51

moi je pence tous simplement a moin de les voire soit de vue soit par des ats le sense de leur deplacement on ne peut le savoir !!! sur un pland d'eau bien sur !!
Invité

Invité
Anonymous


d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:57

bien sur il n'est pas trop difficiles de savoirs leur chemin!
il faut pour celas pecher le plan d'eau ou la rivière régulièrement, a vauban par éxemple il y as une baie, ou j'enregistrais des départ toujours au mème heures! en placent une ligne un peut avant le spot et une autre un peut après, je pouvais en déduire leurs déplacement....
jais aussi remarqué, que cétait que quelques grosses carpes qui enpreintais ce chemin!
dans tout les type d'eau, les carpes ce déplace, par des passages bien précis... mais elle n'on pas toutes le meme...
au der on peut carement voir des passages dans les herbiers fait par les carpes a force d'y passer....
Dans certaines eau, (surtout grand lac, et grand fleuve) elle empreinte un passage bien précis, mais seulement a quelque jours d'intervale! ces très important d'éssayer de trouver et de comprendre les déplacements....

pour ce qui est des zones de tenue,en riviere ou cannaux, ces souvent un myster, mais avec le temps on arrives a les trouver...

il éxiste aussi des carpes "résidante", sur un bief d'un fleuve par éxemple, on l'attraperas toujours dans le meme secteur!
Au DER, des banc de carpes traine toujours plus ou moin dans le meme coin....

Il n'y as pas de secret, pour comprendre les déplacement des carpes,il faut pecher, PECHER,PECHER..... l'observation et l'éxpériance d'un lieu, ferons que l'on connaitras une petite partie du myster!!!
une petite partie seulement!! on seras jammais tout! et souvent on crois savoir, mais on se met le doigt dans l'oeil... sage
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:02

blakbas68 a écrit:
oui
en rivière, la carpe qui démarre file toujours tout droit dans le sens vers lequel elle allait avant de s'alimenter!

un rivière une carpe se cale généralement dans le courant... ça voudrais dire qu'elles viennent presque toujours de l'amont? :| j'en suis pas si sur
Invité

Invité
Anonymous


d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:15

de toute façon la journée je suis persuadé quel se tiennes dans le courant... Quand elle vienes de l'aval, il faut bien qu'elle redescende vers l'aval.....
elle vienne des 2 cotées!
jais pu observer qu'en plein courant elle se sentes en securitées...
ces pour sa quel taille en plein courant après etre piquée!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:33

En gravières profondes de 10 à 40 mètres j'ai l'impression qu'elles se tiennent souvent entre deux eaux ( j'dirais 3 à 4 m ) avant de passer à table sur les hauts fonds ou les bordures ( la nuit souvent))
Rob
Invité

Invité
Anonymous


d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:37

robs a écrit:
En gravières profondes de 10 à 40 mètres j'ai l'impression qu'elles se tiennent souvent entre deux eaux ( j'dirais 3 à 4 m ) avant de passer à table sur les hauts fonds ou les bordures ( la nuit souvent))
Rob


éxact....
Invité

Invité
Anonymous


d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:40

[quote="Manu"]
blakbas68 a écrit:
oui
en rivière, la carpe qui démarre file toujours tout droit dans le sens vers lequel elle allait avant de s'alimenter!

ces vrais, mais pas toujours as mon avis...
sa dépent, si elle venais d'une zone de confort, ou si elle était déjas entrain de s'alimenter!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:55

une carpe qui une fois piquée remonte le courant c'est assez rare! en tout cas ça m'est rarement arrivé sauf quand le courant est vraiment léger...
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:05

et lorsqu'elles sont sous 3 ou 4 mètres d'eau dans 20 m de fond ??? qlq a déjà essayé de pêcher avec une pop up décollée de 16 m !!!!!!!!!!!! ça marche ça ????
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:08

quand elle sont entre 2 eaux, elles ne sont pas vraiment en phase d'alimentation je pense, donc à part sur le principe du leurre, je pense que ça serait dur de les faire mordre dans ces conditions
Invité

Invité
Anonymous


d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:24

Manu a écrit:
une carpe qui une fois piquée remonte le courant c'est assez rare! en tout cas ça m'est rarement arrivé sauf quand le courant est vraiment léger...

Souvent les communes remontent le courant après avoir été piquée et tirent en face

Bizarre, pourquoi que les communes (ça j'ai pas capté)
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:35

pattes a écrit:
Manu a écrit:
une carpe qui une fois piquée remonte le courant c'est assez rare! en tout cas ça m'est rarement arrivé sauf quand le courant est vraiment léger...

Souvent les communes remontent le courant après avoir été piquée et tirent en face

Bizarre, pourquoi que les communes (ça j'ai pas capté)
plus puissante et plus sauvage peut-être..???
Invité

Invité
Anonymous


d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:47

YA Robs, ou plus fou
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:24

ou plus connes!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:27

david68 a écrit:
de toute façon la journée je suis persuadé quel se tiennes dans le courant... Quand elle vienes de l'aval, il faut bien qu'elle redescende vers l'aval.....
elle vienne des 2 cotées!
jais pu observer qu'en plein courant elle se sentes en securitées...
ces pour sa quel taille en plein courant après etre piquée!


absolumment, David.

attention manu, j'ai dis qu'elle continuaient leur course pendant le run!!!! après la prise de contact, il y a de fortes chances effectivement qu'elles se servent du courrant pour combattre....mais sur de grosses rivières, souvent elles suivent les copines qui elles ne se sont pas arrètées! et si c'est à contre courrant, elles débuteront leur combat dans ce sens.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





d'où viennent les carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: d'où viennent les carpes ???   d'où viennent les carpes ??? Empty

 

d'où viennent les carpes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petites carpes
» Mortalitée des carpes
» LES CARPES DE L'ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-