RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 DER,a l'époque.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité



DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:15

Yann68 a écrit:
Chacun à son opinion la dessus, on va surement en debatre prochainement dans le tchat...Par contre, chaque carpiste fait en sorte de s'adapter au milieu qui l'entoure et si il faut chercher le poisson à 50m comme à 400m (petit HS:qui dit que la pêche n'est pas un sport...et deuxieme HS bien que risqué en fishhunter)on le cherchera...
Sur Orient et d'autres endroits encore, il pêche en barque afin de trouver des spots ou de pouvoir pêcher des zones non accessible de la rive, juste pour dire que certain s'adapte pour prendre du poisson....
c'est le but de notre pêche de s'adapter au milieu et au condition de pêche , plus ou moins avantageuses, pour essayer de prendre du poisson

Ces éxactement sa yann, bien répondu cheers
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:24

D'accord pour s'adapter pour prendre du poisson même quand on part loin.

Mais je prefere en rester là quand la securité du poisson est en jeu. 400m c trop c mon opignion.
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:27

il y a situatio ou tu na pas le choix !! mais bon jerestedcord que 400m sa fait loingt !!! juska 250 voir 300m extremme apres c'est mieut de peche depuit le bateau !!!
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:29

Tout à fait d'accord avec toi.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:34

A 400 mètres ?
Mais quel moulinet employez-vous ?

Jean
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:37

eblem pros 5500 488m de resse 35/100 !! mesure
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:38

nn surobine je suposte quil fon !!! mais apres se nais plu de la peche !!
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:41

Jais 500m de 35 centième de contenance....


chacun son poin de vue...
J'en vois beaucoup qui sont a fons dans le matériel, et se la joue avec dans des plan d'eau ou il ne l'eurs sert a rien...
Mon materiel je l'éxploite et je sais l'éxploiter corectement quand il le faut....
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:54

Javais déjas beaucoup de moulinet pour pecher la carpe...
Jais maintenant des moulinet décathlon, qui mon couté 20 euro piéce...affraid
Il sont carement increvable!!!!
Ces des moulin de surf casting, conssu pour la peche en mer.....
et oui beaucoup de materiels pour pecher la carpe vienne de la peche en mer...mais avec la mention "carpe" sa coute beaucoup plus chère!!!!!!!
Ces moulinet on une petite bobine, mais très profonde, je met 500m de 35 centième sans problème!!!
Il sont très robustes!!!!!!!

J'ais un pote qui as des moulins dérnier cris!!! ché pas combien de roulements 250 euro pieces, la nuit il dort pas tranquille car sa lui est déjas arrivé qu'il merde!!!!!! le frein ce bloquais... et dès quil prenne l'eau, il peut juste les ramener au magazin, pour qu'il lui change les "cousinet"....
Quand il m'avais vue acheter mes moulin décathlon, il se foutais de moi! maintenant il est de mon avis....

Ces comme tout! Les nouvelles voiture pleine d'électronique, AH ces jolie, ces électronique..... et les factures de tout ce qui merde serons aussi jolies.....
Jais une vieille 205 de 1989, elle me coute 40 euro d'entretient par an..... et ces pour les pneus que je cherche a la casse....
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:58

cetais une petite parrentèse sur le matériels....
Beaucoup de débutant dans la peche de la carpe se lance as cause du materiels qui est "stylé"!!!!!!
Pas pour l'amoure de la nature, et l'amoure du poisson!!!!
Ces gens la, sont de plus en plus nombreux.......
Malheuresement!!!!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:00

Je n'ai jamais pêché en grand lac ( snif) mais je ne vois pas le problème de ramener une carpe lorsqu'on pêche à 400 mètres du bord. ( si on sait pêcher) !!! certain mettent 25 minutes à épuiser des poissons que je ramènerais souvent entre 5 et 10 min sans brider comme un dingue ... donc 400 m à condition que je ne dérange personne ... no soucis ... j'préfère prendre une carpe à 400 m que rien à 100m
Rob :)
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:04

De plus,
Les combat je les fait quaziment toujours en bateau....
Quand sa déroule je sote dans le bateau....
Et direction le poisson... le combat est plus beau...et les risques de souché sont nétement réduit!!!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:07

ien ne vaut un comba en bateau !!! nivaut batrie por le moteu tu en a kb ??? 5 ou 6 o moin
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:25

david68 a écrit:
De plus,
Les combat je les fait quaziment toujours en bateau....
Quand sa déroule je sote dans le bateau....
Et direction le poisson... le combat est plus beau...et les risques de souché sont nétement réduit!!!
On cherche l'extrème ... là on l'a ... bravo ... il faut de démarquer d'il y a 20 ans où ce genre de pratique était méconnu ... je pense encore que le gar qui pêche à 400 m sait ce qu'il fait et que s'il pouvait prendre du poisson à 100m il n'hésiterait pas !!!
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:40

+1 à vous 2 rob et david.

certains prennent plus de risques à pecher des poissons dans les obstacles à 50m en combattant du bord!
en bateau il y a toujours une grosse chance d'extirper une carpe des obstacles.........de lus une carpe qui ne subit pas de traction du pecheur, aura tendance à remonter dans la couche d'eau dans le sens contraire de la traction du plomb.....c'est un reflexe régulier!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:03

ces éxactement sa C006
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:00

breizh carp's club 35 a écrit:
bravo pour cette vidéo mais je comprend toujour pas l'intéret que vous avez a pècher aussi loin ?????
il y a d'autant de plaisir a pècher a portée de cannes .............


L'interet il est tout simple prendre du poisson kan il est loin pour pas rentrer capot plutôt que lire un playboy bien au chaud dans le bivy.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:01

ON PEUT FAIRE LES DEUX!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:54

Bon ben ma première intervention sur un lac que je connais un chtit peu.

J'avoue franchement que tendre à 400 mètres je pratique pas, j 'ai jamais pratiqué. Effectivement parfois les poissons s'alimentent sur des zones tres éloignés du poste. Dans ce cas precis, je prends mon boat, et vais pecher dessus tout simplement. Je connais le secteur sur lequel t'as pêché, y a de sacrés trucs à faire d'ailleurs en foncant de journée en face et en pechant tranquillou sur ton bateau. Attention je te juge pas bien au contraire, mais faut savoir que sur ce superbe lac, y a pas que des carpistes, mais y a des autres pecheurs, faut savoir respecter les autres aussi. En octobre novembre j aime bien alterner carpe/carna, et bon des lignes de tresses tendues à 400 mètres du bord j adhere pas trop non plus quand je traine par exemple.
Jusqu'à 200 mètres no soucis, au delà c'est limite hormis peut etre la nuit.

Voili voulou, sinon, super la video. Ca fait tjs plaizzz de voir ce lac ! Et au plaisir de t y croiser un de ces quatre.
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:19

Pour les pecheurs de brochets ces pas faut ce que tu dit...
Si il y en un qui me chope une ligne tendu aussi loin, je m'en éxcuse au près de lui....
Et les endroit fréquenté par les pecheur de brochet j'oublie carrement la longue distance....!!!
Par contre il y en as qui vienne te pecher as moin de 100m devant toi!! et la sa chie!!!!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:29

Ouaip tout à fait David, y a des sacrés connards sur le lac aussi...
Nottement dans le sud où ils font un joli decroché en te voyant et te saluent de facon amicale, et quatres heures plus tard t emmenent les 4 lignes en passant à 50 mètres devant toi.... Evil or Very Mad
Mais c'est pour ça que nous devons nous comporter le plus possible en "gentlemann", soyons plus fut fut que ces ouains ouains.

T'y retourne cette année ?
Invité

Invité
Anonymous


DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:50

éxact...

j'y retournerais en septembre ou octobre...
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:54

Ok ben je t'y croiserais alors avec un peu de chance:020:
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:03

Christian t'as pris de beau brochet au Der ?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:14

je crois pas que c'était sa priorité... Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:45

C clair. Quand je pêche la carpe je me renseigne sur la pêche du brochet et inversement. La pêche du brochet et de la carpe c une vrai fascination pour moi Laughing Je sais que ce Lac est reputé pour ces gros brochets comme Madine.
Contenu sponsorisé





DER,a l'époque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DER,a l'époque.....   DER,a l'époque..... - Page 2 Empty

 

DER,a l'époque.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Vos sessions :: Photos / Vidéos :: Vos vidéos-