RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au grappin

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent 68
Membre actif
Vincent 68


Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Pêche au grappin Empty
08022009
MessagePêche au grappin

Avez vous déjà déblayer une zone au grappin dans des zones très herbeuses lors que session en lac ou autres pour déposer des montages ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêche au grappin :: Commentaires

blakbas68
Re: Pêche au grappin
Message Dim 8 Fév 2009 - 17:07 par blakbas68
oui , sur une petite rivière peu profonde que j'affectionne beaucoup et qui dès début mai est littéralement recouverte d'herbes.
là j'y vais au rateau et à la binette, et je me fais un ou deux couloir sur 20 m.
quelques pellets dans ces couloirs pendant quelques jours et cela devient de belles autoroutes bien propres pour les montages. après les combats se font dans la salade....mais c'est ainsi que j'ai pris mon plus beau poisson en rivière.

quelques amis qui abitent dans l'Aube, à 2 pas du Temple, se font des trouées ainsi au milieu des herbes qui avancent sur plusieurs centaines de mètres. c'est le seul moyen pour eux de toucher du fish sans avoir à tendre leurs lignes à 300 m.

en plus , toute cette herbe, c'est un vrai frigo pour les carpes, autant pecher au milieu! quitte à perdre une demi journée à faire un peu de jardinage subaquatique.
Jean
Re: Pêche au grappin
Message Dim 8 Fév 2009 - 20:38 par Jean
Je me suis déjà servi d'un grappin, non pas pour faire des allées dans la végétation aquatique, mais pour sortir de l'eau des branches mortes immergées.
Si ça ne vient pas à la main, je fixe ma corde à l'attache-remorque du 4x4.
Je n'ai pas la prétention de sortir toutes ces branches, mais de temps en temps, le ménage doit être fait.
Certains rétorqueront que ces branches sont des abris, des gardes-manger, d'accord, mais un poisson qui se réfugie dans un tel amas de branches, est condamné à une mort certaine.

Jean
le-chalenger67
Re: Pêche au grappin
Message Dim 8 Fév 2009 - 20:52 par le-chalenger67
+1 jean !! et 1 spot de plus a pecher pour quelle que mois le temp quelle remarque qui ny a plus de branche !!! lol
le-chalenger67
Re: Pêche au grappin
Message Dim 8 Fév 2009 - 20:55 par le-chalenger67
je supose que quan on desherbe un secteur ou il y avait plei dherbe avent la carpe doit set mefier surtous si elle avait labitude di venir elle doit mettre un temp a revenir j prend exmple sur un etang ou aver des berge en pieux de bois et c'est pieux au bout de quelle que temp on casser on y fese plein de poisson en bordure les pieux on ete changer il y a 2 ans manen et on recomence seulment a toucher de temp en temp 1 poisson en bordure et en pleine eau rien a changer !!!!
Vincent 68
Re: Pêche au grappin
Message Dim 15 Fév 2009 - 11:21 par Vincent 68
le-chalenger67 a écrit:
je supose que quan on desherbe un secteur ou il y avait plei dherbe avent la carpe doit set mefier surtous si elle avait labitude di venir elle doit mettre un temp a revenir j prend exmple sur un etang ou aver des berge en pieux de bois et c'est pieux au bout de quelle que temp on casser on y fese plein de poisson en bordure les pieux on ete changer il y a 2 ans manen et on recomence seulment a toucher de temp en temp 1 poisson en bordure et en pleine eau rien a changer !!!!


Je suis d'accord avec ton exemple de l'etang. DAns cette situation ok mais dans une rivière (espace non clos et un lac ). La réaction du poisson sera différente et ce changement ( absence d'herbe ) peut provoquer sa curiosité.
J'ai vu cette methode au Lac de Madine et c vrai que je me suis dit pas pourkoi j'y ai pas pensé avant.
vodkarp
Re: Pêche au grappin
Message Dim 15 Fév 2009 - 11:30 par vodkarp
Dans les potamots je pêche directement dedans. C'est vrai que les combats après c'est plutôt tresse à la main ...aïe aïe
Jean
Re: Pêche au grappin
Message Dim 15 Fév 2009 - 14:47 par Jean
Hier, je suis allé voir l'étang où je pêche habituellement.
La glace est jonchée de toutes sortes de "projectiles".
Bouteilles, canettes en alu, branches d'arbres, godasses (!), barrières ONF.
Une désolation.
Et je ne me vois pas marcher sur cette glace pour enlever tout ça.
Et cet étang est pourtant à quelques kilomètres d'une petite départementale. J'imagine ce que ça doit être en périphérie urbaine.

Jean
Re: Pêche au grappin
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche au grappin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: