RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:03

Si si, y a bien l'ILL qui passe chez nous, y a même des carpes !!! :)

Je voulais avoir plus précisement des renseignements sur la portion ce situant entre Ostheim et Illhauesern..... impressions, garderie Rolling Eyes ? et surtout le cheptel ????

Merci d'avance à ceux qui connaissent.
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:08

conais pas encor le 68 alors bon courages !!!!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:31

Il y a un article dans Carpe Scène Collector de Thierry sur L'ille :) très intéressant... je compte aller faire un petit tour dans deux ou trois mois vers Meyenheim ... à suivre
Rob
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:04

Les mags, j achete pas, enfin plus.... ( desolé Blak, hormis si c est un reportage sur ta nuit d anni avec madame Laughing )

Pour Meyenheim, je connais un peu pour y avoir pecher au toc et au manié.
Maintenant entre Reguisheim et Colmar en passant nottement par les secteurs que je connais par coeur vu que j'y suis né, oublie de chercher celle çi !
Mais en dessous, les profondeurs, la nature des fonds, les courbes de la rivières deviennent reeelement interressantes Cool

Bon sous la maison rouge, qui y traine alors ?
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:08

merci pour le tuyau ... dès que j'ai un moment , j'te scanne l'article de Thierry sur L'ill
tès vraiment certain pour l'Ile, j'connais un coin avec un joli trou ... il faut traverser un champ d'un agriculteur...
A suivre
Rob
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:25

Il reste toujours des trous c'est vrai, y en a sur Meyenheim, Nieder, Ober, Sundo et Horbourg c'est vrai. Mais bon, quand même tres, trop linéaire avec trop peu de courbes et de changement de profondeur par rapport à l approche du 67.
On se tient au jus, et merci pour le scann Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:00

robs a écrit:
Il y a un article dans Carpe Scène Collector de Thierry sur L'ille :) très intéressant... je compte aller faire un petit tour dans deux ou trois mois vers Meyenheim ... à suivre
Rob

je connais quelqu'un qui a relaché plus de deux cents carpes dans ce secteur il ya 3-4 ans
le gars faisait beaucoup de concours et les relachait la bas
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:07

Pour Meyenheim, je connais un peu pour y avoir pecher au toc et au manié.
Maintenant entre Reguisheim et Colmar en passant nottement par les secteurs que je connais par coeur vu que j'y suis né, oublie de chercher celle çi !
Mais en dessous, les profondeurs, la nature des fonds, les courbes de la rivières deviennent reeelement interressantes Cool

Bon sous la maison rouge, qui y traine alors ?[/quote]

je squattais toujours la bas quand j'etais jeune !!
je pechais souvent l'ete dans les flaques du a l'assechement de l'époque
donc je connais ces secteurs sur quelque km
dois y avoir de beau fish qui traine maintenant, vu que c'est plus jamais a sec !!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:28

une peche électrique à l'automne dernier a révéler une densité importante de carpes autour d'oberergheim ....


moyenne de poids à 10 k, et un specimen de 25+.
espérons qu'ils l'ont laissé là!

par contre, désolé Christian, la maison rouge reste inconnu pour moi dans la pratique.

mais je connais 2/3 gars qui bossent à la brigade ferroviaire qui y passent du temps....et quelques nuits.
c'est pas sans raison, les connaissant!

je t'envoie un dvd concernant ma femme Laughing .

source sure!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:46

ils y as quelques carpes a faire dans le 68, mais a ma connaissance pas des monstres...
pas grave, petites carpe de riviere très combatives...!
après ostheim, pas de garde... et l'ill devient plus interessante...
a horbourg-whir le bief est interessant aussi! quelques belles de plus de 10kg on été prise par un pote il y as quelques années...
une 18kg aurais été prise il y as une dizaines d'année...
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:45

Effectivement David, sur Horbourg j'ai aussi fais des fishs, Mad Max egalement d'ailleurs. ( et facilement )
Moyenne des poids à 8 k confirmé, j'ai appercu un seul fish dépassant les 10 kilos.
La 18, j'ai eu le même echo, mais jamais vu la photo donc Question

Citation :
et un specimen de 25+.
:cyclops: geek
Sérieux Blak, je vois pas réellement comment ce serait possible, etant donné que chaque été l'ILL etait totalement assechée de Meyenheim à Horbourg....Ce n'est plus le cas depuis 4/5 ans à present, et heuresement, depuis y a réelement de quoi faire, même la perche est revenue ! cheers
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:53

j'étais aussi surpris que toi!
mais j'ai bien eu confirmation des résultats de cette peche electrique par les riverains présents ce jour là et par un membre de l'équipe de peche, et encore une fois par un membre du comité de l'ap d'oberhenzen.

club de mytho, tu crois?
enfin bref, si elle existe, j'espère qu'elle ne sera pas muté vers un étang du coin.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:22

Je viens de zieuter un peu sur géoportail, et ce bienf semble vachement rectiligne!!!

Faut que j'organise une balade en vélo avec madame ce WE pour repérer vu que j'habite pas loin geek
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:27

on m'a parlé d'un trou, relativement important!
le chemin d'accès s'est vu poser une interdiction de circulation depuis peu! un panneau récent, si tu connais bien le coin, tu l'auras peut-etre remarqué, ce trou se situe 2 centaines de mètres vers l'aval......j'en demanderai un peu plus au gars de l'AP.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:55

Un collegue de boulot qui pêche tres peu la carpe, s'est possé un jour à l'arrache à l'ill près d'Ilausern. Il a fait deux carpes en une aprem (pas des monstres) sans Alt :-)
Coup de chance?? Ou pas..en tout cas il y a des carpes qui trainent lol
Contenu sponsorisé





L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty
MessageSujet: Re: L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !   L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où ! Empty

 

L'ILL dans le 68 ..... Mais pas n'importe où !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?
» Carte de pêche.....oui mais dans quelle AAPPMA ?
» Farine de maïs et fleur de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-