RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 extraction de l'hameçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:48

etes-vous partisants d'utiliser une pince pour retirer l'hameçon de la bouche d'une carpe?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:49

non ça sort tout seul avec les doigts,
plus de feeling qu'avec une pince ou tu peu tout arracher sans t'en rendre compte...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:50

Moi la tenaille extraction de l'hameçon 268539_g


nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:52

Avec les doigts, il faut faire sortir l'hameçon dans le sens inverse de la façon d'on il est entré.
Si on se démerde bien, dans la majorité du temps pas besoin de forcer.

Ouai comme dit plus haut, c'est au feeling.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:00

De jour, c'est relativement aisé de délivrer le poisson sans pince.
La nuit, le problème est différent, l'opération est bien plus délicate.
J'utilise une pince en dernier recours.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:20

parfois, si l'hameçon a vraiment fait le tour de la lèvre, je coupe la pointe à la pince.......surtout sur des petits poissons.
sinon une pression d'un doigt contre la lèvre et dans le sens opposé de la traction de l'hameçon ne fait pas de dégats.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:23

vive les micro ardillons!

un jour j'oserais peut etre passer au sans ardillon mais pour l'instant... pas encore confiance!
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:27

Manu a écrit:
vive les micro ardillons!

un jour j'oserais peut etre passer au sans ardillon mais pour l'instant... pas encore confiance!

Quand tu seras passé du NO-KILL au NO-PIQUE Cool
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:32

Manu a écrit:
vive les micro ardillons!

un jour j'oserais peut etre passer au sans ardillon mais pour l'instant... pas encore confiance!


je ne décroche pas au combat avec les sans ardillons..........par contre je suis sur que les départs sont moins nombreux, surtout la où les carpes ont déjà été piquées. j'ai bien dit départ , et non manipulation de l'appat.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:08

moi j'ai toujours une pince sur moi mais seulement pour couper l'ameçon

ou quand l'ameçon a fait le tour de la levre je prend la pince pour mintenir l'ameçon droit et j'utilise mon ongle pour pour guider l'ameçon dans l'autre sens .....

efficace et tres propre
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:38

ç'est rarissime en general ça sort au doigt , mais ça m'est deja arrivé de coupé l ardillon pour sortir l'hameçon sur des carpe en milieu pierreux bouche dure de dure
Invité

Invité
Anonymous


extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:55

Pince a brochet sa marche nikel !
Invité

Invité
Anonymous


extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:57

avec les doit sinon cela peut aracher la gueule de la carpe et comme on est NO-KILL ça nous passerais même pas par la tête!!
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:58

moi j'attrape rien, donc pas besoin d'outils ou de mes doigts , lol !!!!
Invité

Invité
Anonymous


extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:02

rire lol!
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:54

moi c'est sans ardillon
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:39

generalement sa sort sans trop forcer pour moi si sa traverse je coupe au niveau de l'ardillon sa sort tout seul
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:43

Si vous avez une infirmière dans votre entourage, demandez-lui (gentillement) de vous fournir une pince cochère.
C'est un excellent outil pour retirer les hameçons.

Jean
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:16

J'utilise régulièrement une pince pour sortir l'hameçon, lorsqu'on arrive pas bien à le saisir. C'est largement plus propre que de jouer avec le crochet pour le faire sortir comme on peut le voir souvent au bord de l'eau!!!
Une pression dans le bon sens avec la pince et hop l'hameçon est sorti sans dégats supplémentaire!
Ah au fait j'utilise une pince chirurgicale hein , pas une monseigneur extraction de l'hameçon Icon_lol
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:08

extraction de l'hameçon Icon_lol , c'est bien que tu le précises!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:07

J'utilise ce type de pince depuis des années.

Jeanextraction de l'hameçon Cochar10extraction de l'hameçon Cochar11
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:49

mois j'utilise une pince que pour dépiquer les esturgeons...pas confiance pour y mettre les doigts!
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:17

Moi c'est les doigts mais sinon des que je sens c'est plus dur je prends la pince!!et sa sort simplement sans forcer!!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:18

J'ai l'impression que personne n'a jamais eu de difficultés pour extraire un hameçon...
Et pourtant, bien que personne n'aime ça, nous avons TOUS connu des instants difficiles.


Jean
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:25

quand sa coince un peu je prend sa
extraction de l'hameçon Marteaut
normalement sa sort tout seul... extraction de l'hameçon 585490
Contenu sponsorisé





extraction de l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: extraction de l'hameçon   extraction de l'hameçon Empty

 

extraction de l'hameçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-