RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Votre avis s'il vous plait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:24

Salut tout le monde.

N'ayant pas le temps de faire mes bouillettes moi même j'ai acheter des Star baits calamar mais voila a 9.95 les 3 kilos je me demande si elle sont valable ?

J'ai lut ce post très intéressant :
https://www.carpealsace.com/bouillettes-f11/bouillette-bas-de-gamme-t2663.htm?highlight=bouillette

et je doit avouer que je ne suis plus du tout sur de mon choix.Maintenant je me demande si je ne devrais pas seulement men servir en amorçage avec un tapis de pellets et pecher avec des billes d'une marque différentes et un parfum différent avec 2/3 billes en soluble en plus du cheveux , quand pensez vous ?

Merci.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:33

J'ai pêchais une saison avec les Squid Laughing amorcage léger de départ plus une 15 de billes après chaque départ,toujours combiné avec du pellet de gros diamètre en amorcage.

Je pense faux pas trop amorcer avec sinon sa pêche par contre jamais testé en appâts sur le cheveux toujours une Pop -Up.

Bon résultat sur l'année pour les petits budget sa pêche comme les billes decath.... Laughing


christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:40

Merci Marco, tu pêchait avec les Squid Star baits ? et justement les billes decath elle valent quoi par rapport aux Star baits je parle niveau qualité des ingrédients ?

merci.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:44

Pour le mix pas grand chose dedans (:de la farine après pour savoir exactement j'en sais rien.

Par contre sa prend du fish comme une bille a 25 euro le Kg (:.

Niveau qualité je pense un mix de base avec pas grand chose dedans (vue le prix)beaucoup de marque vendent des billes hors de prix avec pas grand chose dedans, juste un belle emballage et du bon marketing.

Sinon tu peut te tourner vers des billes maison y a des artisans en ALSACE (:.....


christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:51

Oui je sais, j'ai un amis qui roule les billes lui même je vais voir par la suite s'il sera possible de lui racheter quelques kilos, après c'est vrais qu'il existe quelque artisan et en Alsace mais il y a le frais de port donc un dans l'autre..... maintenant voila ce qui me fait le plus peur en faite serait d'avoir un produit qui une fois dans l'eau ne ce dissous pas ou très lentement et pourrais (cassé) le post même pour le carpiste qui me précèdera sur ce dernier.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:53

Pêche avec des graines alors Laughing ou des billes sans conservateur pour être sur ....

Sinon prend des bouteilles de plongée et vérifie sur tes spot. rire

Sinon fait le test dans l'eau avec les differentes bille du marché....


christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:57

rire2
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:05

Moi j'ai les with fisch de star baits et il marche nikel!!..
Et il marche bien!!..
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 6:43

ok merci Léon.
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 9:43

Je fais du poisson avec !!après calamar et with fisch je c'est ce qui est le mieu!!...
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 11:49

christophe2007 a écrit:
Oui je sais, j'ai un amis qui roule les billes lui même je vais voir par la suite s'il sera possible de lui racheter quelques kilos, après c'est vrais qu'il existe quelque artisan et en Alsace mais il y a le frais de port donc un dans l'autre..... maintenant voila ce qui me fait le plus peur en faite serait d'avoir un produit qui une fois dans l'eau ne ce dissous pas ou très lentement et pourrais (cassé) le post même pour le carpiste qui me précèdera sur ce dernier.

Il faut tester pour connaître les différents produits possibles...
Laughing


Votre avis s'il vous plait. Icon_f10 Poster une image
Votre avis s'il vous plait. Icon_f10Les règles d'utilisation
Votre avis s'il vous plait. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
imothep

membre
imothep

Mon prénom : francois
Localisation : strasbourg
Age : 45
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 12:00

Voila la parole d'un homme sage Laughing
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 12:53

imothep a écrit:
Voila la parole d'un homme sage Laughing

J'essaye Embarassed

Depuis hier soir j'ai mit quelques bouillettes star baits dans un sceau d'eau (15h maintenant) elle ont gonflées et blanchies, j'en est écraser une, elle sont molles et en l'écrasant j'ai remarqués quelle partais en farine mais restait sèche a l'intérieur, question arôme elle a garder une légère senteur, je vais attendre de voir demain matin ce que ça donne.

Christophe.
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 13:00

Toute les billes sur le marché sont succeptible de prendre des carpes,après il faut en choisir une(ou plusieur)qui correspond a ton(ou tes)types de pêche,et selon ta stratégie d'amorcage.
A court terme et a faible dose une bille bas de gamme peu te faire prendre autant de carpes qu'une bille a 30eurs le Kg.Mais par contre pour les amorcages de plusieurs jours(voir plus)une bille faite a base d'un mix digeste et équilibré sera plus performante.
L'idéal est d'avoir plusieurs billes différente pour chaque types de pêches.


david67@carpealsace.com
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 13:19

Merci David, voila une réponse explicative.
lucky68

membre
lucky68

Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 23:04

le tout c'est de faire confiance envers ces boules(de peche) Cool
voila j'ai posté mon premier message geek
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. EmptySam 20 Juin 2009 - 23:11

David 67 a écrit:
Toute les billes sur le marché sont succeptible de prendre des carpes,après il faut en choisir une(ou plusieur)qui correspond a ton(ou tes)types de pêche,et selon ta stratégie d'amorcage.
A court terme et a faible dose une bille bas de gamme peu te faire prendre autant de carpes qu'une bille a 30eurs le Kg.Mais par contre pour les amorcages de plusieurs jours(voir plus)une bille faite a base d'un mix digeste et équilibré sera plus performante.
L'idéal est d'avoir plusieurs billes différente pour chaque types de pêches.


tout est résumé ! Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Votre avis s'il vous plait. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il vous plait.   Votre avis s'il vous plait. Empty

 

Votre avis s'il vous plait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-