RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:45

Comme vous l’avez compris je suis un adepte des grosses éténdues d’eau, donc 90 % de mes sorties se passent hors de notre belle région...



Cependant en manque de carpettes il me fallait bien organiser qques sorties par chez nous.

Alors depuis 10 jours, j entretiens de façon régulière un poste sur le Rhin, hors cette après midi je débarque pour bener mes 4 kilos de billes habituels, et là deux guignols Allemands... !

Ils m’ont rapidement fait comprendre que c’était leur place et qu’il fallait pas les faire chier, et pas compter y revenir sinon ça allait chauffer.... !

C’est dégouté que j’abandonnais le poste et pas mal d’espoirs en même temps.



Du coup, me suis rappelé à qques bons souvenirs de gamins. Me suis dis, tiens vais me faire une place sur le canal de Rhone au Rhin... Ben laisse tomber partiquement impossible à pêcher, littéralement envahie d herbe !

Autre option, la canal déssafecté de Dess et cie... Il a du perdre ces derniers jours 30/40 cm de flotte, vu qu’il est déjà pas profond initalement, demi tour aussi !

Pour finir sur un troncon pratiquement inconnu et délaissé par grand nombre de carpiste locaux, à savoir le canal dit « speisser »....

Et là... Putain j’ai halluciné, à l’époque on était deux, trois gars à y pêcher.... A présent tous les 50 mètres y a des postes dignent des privés 3 étoiles, avec des dechets partout !!!!!

Paquet d amorce, boites, clopes, paquets de clopes, pq, journaux.... Le tout écris en Allemand dessus !!!!



Alors Messieurs de la fédération, des clubs APP, AAPPMA ou je ne sais d’autres conneries d’appelation, franchement j’en ai vraiment marre de voir tous ces Allemands totalement irrespectueux de notre patrimoine et de voir notre patrimoine halieutique dans un tel état !!!



L’an prochain, ma cotisation annuele je la prendrais en totalitée dans un autre département, et ce jusqu’à que vous compreniez qu’il faut leur interdire l’achat de notre carte, ou leurs faire passer un permis comme nous on doit le faire chez eux !!!!!

En esperant que le plus grand nombre de « vrai « pêcheurs Alsaciens en fassent de même !
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:11

pff les autre region c'est la meme conerie taxe machin taxe sesi !!!! tu a le droit de pecher la mais pas la atention pour 20m tu a un pv !!!! less tomber
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:20

bravo entierement d accord . sauf que moi j aurais donner des baffes au aux allemand car nous sommes chez nous . retourne sur ton poste et si il reviennent distribue ou alors amene des potes avec toi . comme eux le ferais oeil pour oeil dent pour dent . si tout le monde arrete de prendre les qotisations ils auront le champs libre pour faire comme ils veulent alors si tous alsaciens restons unis pars la voix ou les poings les allemands reflechirais a 2 fois avant de nous envoyer chier . ca parrait un peux dictateur ce j ecris mais c est la realiter et ne suis pas le seule je pense . a traver d autre messages de carpiste du site du trouvera peut etre une solution .amicalement mickael
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:50

comme je te comprend mon Christian, il y a belle lurette que mes cotise part en moselle ou dans l'aube!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:55

blakbas68 a écrit:
comme je te comprend mon Christian, il y a belle lurette que mes cotise part en moselle ou dans l'aube!
ou dans le 68 !!! lol
Herod1983

Membre actif
Herod1983

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 06/04/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:13

C'est bien dommage, bientôt faudra se mettre à la chasse et emmener son attention pour pêcher.
Sa m'énerve t'entendre sa, pour qui ils se prennent.
Zero tolérance voila ce qu'ils les attend
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:28

Paroles, paroles...
Il n'y a pas de solution.
Qui d'entre nous se voit vraiment faire une opération "commando" ?

Jean
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:14

Jean a écrit:
Paroles, paroles...
Il n'y a pas de solution.
Qui d'entre nous se voit vraiment faire une opération "commando" ?

Jean
+1
Le problème c'est que pour la fédé l'Euro Allemand sent aussi bon que L'Euro French......... Et puis en France tout le monde peut faire ce qu'il veut (sauf les français bien sûr)
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:58

+1000
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:06

Vive l'Europe, où chacun vient chez l'autre pour faire ce qu'on ne fait pas chez soit.


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:28

Je ne pense pas que la solution de "rentré dedant" bêtement soit la bonne, ce genre d'attitude n'est du moins pas la mienne....

Par contre le boycott de l'achat des cartes dans notre APP permettrait peut etre de faire bouger certains gars, ou la fd tout simplement. Chaque année moins de cartes sont vendus, donc moins de pognon dans les caisses....

Enfin bref, vivement le mois d'aout que je me barre en Saone !


Dernière édition par christian le Ven 10 Juil 2009 - 10:08, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:42

C’est ce que je préconise depuis longtemps.

Ouvrir des associations pour combattre le monde de la pêche ne sert à rien du tout ; Ce sont des combats perdus d’avance puisque les responsables ne veulent rien entendre. Rentrer dedans la tête baissée n’est pas la bonne solution non plus.

Mais arrêtons tous de prendre la carte de pêche juste une année et vous allez voir comment les choses vont bouger.

Je vois déjà venir les APP avec une gestion correcte venir râler. Je leurs répondrai simplement que cela s’appelle des dommages collatéraux !
pyksou68

membre
avatar

Mon prénom : matthieu
Localisation : kembs
Age : 45
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/04/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:07

En effet, nous avons tous déjà été agacés par "des
pêcheurs" au dessus des lois et qui ne sont absolument pas inquiétés par
les autorités. Alors que nous au premier pet de travers nous sommes
verbalisés...

Il est effectivement important de trouver des solutions afin de préserver notre
tranquillité et notre patrimoine halieutique qui ressemble de plus en plus à un
dépotoir.
En venir aux mains n'est pas solution même si malheureusement j'y ai déjà été
contraint (un loulou qui détalait avec mon épuisette).
Le boycotte de la carte est peut-être la solution...en espérant que les
gestionnaires réagissent à notre coup de gueule !!!
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:13

Le boycotte de la carte ;ok !! Mais pour ceux qui ne peuvent pas aller dans les autres départements ils sont obligés de prendre la carte si ils veulent vivre leur passion!! Donc c'est un gros compromis !!!
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:23

Nico67 a écrit:
Le boycotte de la carte ;ok !! Mais pour ceux qui ne peuvent pas aller dans les autres départements ils sont obligés de prendre la carte si ils veulent vivre leur passion!! Donc c'est un gros compromis !!!

Moi j’ai décidé de ne pas pêcher (et donc de ne pas prendre la carte de pêche) cette année pour des raisons beaucoup plus grave.

Pour avoir des résultats il faut aussi faire des sacrifices.

Alors arrêtez de pleurez tout le temps et agissez.
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:29

j'ai discuté avec un gar de la fédé , l'autre jour au bord de l'eau ... et j'étais étonné de tout ce que la fédé fait pour améliorer la pêche... évidemment rien n'est parfait , mais il y a d'énormes progrès qui ont déjà été entrepris ... maintenant on peut toujours mieux faire , mais ceux qui critiquent savent-t-ils au moins tout ce que la fédé fait ????
Rob
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:06

Citation :
mais ceux qui critiquent savent-t-ils au moins tout ce que la fédé fait ????

Ben justement j'aimerais bien le savoir Laughing

Ah pt etre ça par exemple.... :

- Ne pas faire réguler "ton" canal par exemple ?
- Laisser le canal du Rhone au Rhin envahir par énormément d'herbes ? ( quoique actuellement VNF nettoie une partie, sur ça fait plus chouette pour le tourisme fluviale en été )
- Laisser les Allemands envahir le domaine public en dégueulassant tout apres leurs passage
- Aligner de poovres propres et respectueux carpistes pendant que les mêmes ne se font même pas controles !
- De plus en plus de chemins d'acces au bord de l'eau d'interdits, et là pareil la fd fait quoi ?
- Une vidange y a qques années avec des poissons de déplacés dans de circontances particulièrement Rolling Eyes et d'autres qui ont tout simplement crevés...
- Des alevinages à la con de truite de cirque juste pour faire bouffer deux trois viandards....

Sinon tout va bien Rolling Eyes
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:09

robs a écrit:
j'ai discuté avec un gar de la fédé
Rob

Ah oui ca c’est l’argument choc, effectivement.
Ben oui, il ne va pas te dire que le travail qu’ils font ce n’est pas beaucoup et n’importe quoi !
Quand tu vas demander un gars d’une APP il va aussi te dire que c’est eux les meilleurs.

Moi ce qui m’intéresse c’est ce qui se passe sur le terrain et la il faut avouer que rien n’est fait.
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:12

Rien que des bonnes paroles à la fédé mais pas grand chose de concret.....on a l'habitude donc on fera avec.... Twisted Evil
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:26

Je n'ai pas envis de rentrer dans cette discution et pourtant je me dois quand même d'intervenir !

Je ne connais pas encore très bien tous les "rouages " de la fédération mais ce que je peut dire c'est qu' en france la loie est "heureusement ou malheureusement " la même pour tous et interdire la pêche ou le permis de pêche aux étrangers je pense que ce serai une forme d' inagalité ou de racisme , lorsque l'on vas à l'étranger pour pêcher (italie , espagne, angleterre etc...) que dirait on si l'on nous refusais parce que l'on est francais ?
En allemagne , la lois c'est de passer un permis pour pouvoir pêcher , soit !
On en reviens au débat de créer un permis de pêche en france , pour ou contre !
De plus , je pense sincèrement que pour faire changer les choses ,il faut dejas essayer, et s'impliquer dans le système même si il n'est pas tout rose , pour moi les critiques ne valent rien si derière il n'y a pas eu de tentative de règler le problème .
Personellementje pense que pénaliser les aappma , c'est pas la solution ,nos eaux en Alsace sont majoritairement des eaux de première catégorie et les pêcheurs de truites (pour ne citer que ce poisson) ou de première catégorie sont en net supériorité , ce boycotage n'aurai que d'impact que d'augmenter a nouveau le prix des timbre cpma et de nous pénaliser entre nous pêcheurs et "frères" de passion !

Si moi même je me suis investie dans la "gérence" d'une aappma c'est avant tout pour changer les choses dans ma petite vallée , j'ai beaucoup de projets qui me sont chèrs à moi et à ma passion pour la carpe et je m'interdit de négliger les autres type de pêche car je suis " pêcheur " et je respect les autres pêcheurs passionés !
Changer ne serais ce que des moeurs et de vieilles pratiques au niveau locale , c'est dejas très difficile alors au niveau national ....
Beaucoup d'amis de longue date ne comprennent pas pourquoi je me suis engager dans cette association , moi je sais , mais ce que je peu dire c'est que tout n'est pas simple et pour arriver à faire du concret et du positif , c'est beaucoup de travail et surtout du travail bénévol !


Que celà soit bien claire , je ne défend pas se que je ne connais pas , je défend une opinion qu'est la mienne sans pour autant froissé personne !
Je suis un peut triste et un peut choqué du point de vue que partage beaucoup de capistes , mais je pense sicèrement que des deux cotés "carpiste et fédé " il y a beaucoup de choses à réaliser ! Entre autre pour les choses les plus simple , pour la fédé , il faudrai dejas travailler plus sur la communication et pour la plus part de nous carpistes , se sentir plus impliqué dans le système , il n'y en a qu'un et c'est à nous de le faire évoluer , voir le changer !

excuse fautes , j'ai écris un peut vite! Crying or Very sad


Respect et humilité.....
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:47

Ok Patrick, me suis peut etre un peu emporté, mais y a un malaise certain, la preuve...

C'est tout à ton honneur ton investissement d'ailleurs, mais dans "ton" app, "tes" flottes t'es pas encore touché par ces gens totalement irrespectueux, et je te le souhaite vraiment pas.
Donc notre ras le bol est franchement tout à fait légitime je pense...

Maintenant, la solution pour moi reste bel et bien l'instauration du permis de peche tout simplement.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:19

Détrompe toi Christian , il y a beaucoup d'allemands qui viennent pêcher dans nos lacs et dans la rivière "privé du public", seulement c'est peut être des pêcheurs plus respectueux et plus passionnés que les "pseudo pêcheurs" qui traine sur le "public du public" en frontalier ! (Rhin ou autres canaux)
Celà dis , j'ai dejas été confronter aux problèmes que tu évoque et j'ai dejas vécus les faits que tu nous décris en début de poste , je me suis même dejas frotté à ce genre de "gugus" et ca a faillie partir en sucette ! Certaine fois même dans des régions plus lointaine!
Je comprend ce ras le bol , et comme dis , la solution serais peut être dans le passage d'un permis de pêche en france !
Le soucis avec ceci c'est que pour chaque departement il y a une fédération de pêche et combiens de fédération on ce problème , moi je pense qu'elle sont trés minoritaires et que le poid de leurs paroles au niveau nationale l'est aussi , un peut comme le pêcheur isolé face au président de sa fédé départementale si tu vois se que je veux dire !


Respect et humilité.....
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:27

J'ai bien dit que tout n'était pas règlé mais qu'il y a des efforts de faits. le problème des pseudos Allemands est connu de tous, même de la fédé , mais on ne peut pas mettre un garde derrière chaque pêcheur, !! la pêche est tout de même le reflèt de notre société et on y trouve un peu le même type de comportement que dans la vie de tous les jours. Il faut discuter avec les gens pour essayer de solutionner et problèmes et non hurler sur les forums .
des exemples de réalisations:
-Alevinage de Blackbass ( 20 euros le kilo ) sur un parcours dit sportif
- aleviange de gardon tanches t carpeaux ( sur un parcours dit familial)
- Des sorties organiser par la fédé , float Tube , pêche à la canne , sur le rhin Laughing

Le gar en question m'a même dit qu'il avait quitté le monde des "carpistes".
Tu peux quand même pêcher dans tout le domaine public ( c'est vrai qu'on est pas super gâté) pour 42 euros toute l'année. Sur 45 euros , la fédé n'en empoche de 20 !!! soit 1 kilos de Blackbass.

Alors carpiste bougeons au lieu de râler:
- on oragnise une week-end de nettoyage des berges
- une journée démonstrations, pour faire connaître notre pêche ??
On va voir combien de personnes se bougeraient le c.. .
Voilà , tout n'est pas parfait , mais il faut tout de même arrêter de râler tout le temps au fond de son canapé
Rob
Invité

Invité
Anonymous


L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:49

Carpistes ??????????????
C’est un problème qui touche la pêche et les pêcheurs en général, rien à voir avec les carpistes. Faudrait peu être commencer à réunir tous les pêcheurs et cela n’importe quelle catégorie de pêcheur.

Pour ce qui est de l’alevinage en Alsace, je considère cela comme une grande mascarade, mais en aucun cas un alevinage.

Donc si la FD ne sait pas s’occuper du domaine public, ni les APP correctement. Pourquoi paye-t-on une carte de pêche ?

Je sais très bien qu’il y a une poignée d’APP qui font très bien leur travail. Mais c’est loin d’être la majorité.

Pour ma part je pense qu’il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit. La FD travail comme nos politiciens, il leur faut une année pour réfléchir et une année pour faire n’importe quoi. Les APP sont des volontaires qui font ce qu’ils peuvent et quand ils en ont envient, on ne peut pas trop leurs en demander. La seule chose à faire serait de repartir à zéro et redistribuer les rôles de chacun.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:02

Sans vouloir te vexer Claude ,

Ta solution est un peut radicale Laughing , je suis dacord avec toi quand tu dis que c'est de la politique mais de là a renverser "le gouvernement " !!! rire

......... rire


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!   L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!! Empty

 

L'alsace ??? Gros coup de gueule !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros coup de gueule
» coup de gueule
» ENCORE un coup de gueule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-