RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help !!! Transit en WW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:56

je viens d'acquerir par le biais d'un importateur une Audi en allemagne. Il m'a dit que le temps que les papiers soient ok, j'aurais une plaque en WW valide 3 semaines. Mon soucis est que je souhaite me rendre en vacances avec ce vehicule la semaine prochaine, et je passerais la Suisse et l'Italie.... Autorisé ou pas ? Quels sont les riques ?

Merci par avance de vos réponses.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:37

La circulation avec plaques porvisoires W garage et WW est explicitement limitée au territoire national.C'est l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules qui le stipule (je ne me rappelle plus l'article exact).
le problème n'est pas les plaques , mais le fait que la carte grise provisoire qui les accompagne n'est pas un certificat de circulation internationale



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:26

Aie pas cool Crying or Very sad Merci de l'info tout de même.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:22

t'as plus qu'à passer tes holidays au DER! Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:29

Faut faire gaffe avec ça, j'ai une pote qui c'est fait gauller en Allemagne avec ces plaques provisoires, il a eu des souci, sa bagnole est restée une nuit chez la Polizei...Alors j'aimerais pas imaginer ce qu'il te feraient en Suisse Cool


Dernière édition par Kripop le Ven 17 Juil 2009 - 10:58, édité 1 fois
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:03

Citation :
t'as plus qu'à passer tes holidays au DER! Wink
Heu.... je lui ai proposé, elle est pas d'accord !!!Je comprends pas Rolling Eyes Razz

Citation :
Faut faire gaffe avec ça, j'ai une pote qui pensait que c'est fait gauller en Allemagne avec ces plaques provisoires
Me suis fais gauler y a 3 ans là bas avec ces plaques, resultat 120 euros d'amende, à payer de suite Evil or Very Mad
Mais apparement les Suisses s'en branlent le cocotier ( pour une fois ), et les ritals sont plutot Cool coolcool....

Je vais phoner l automobile club d alsace, ou la gendarmerie...
Invité

Invité
Anonymous


Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:18

Kripop a écrit:
Faut faire gaffe avec ça, j'ai une pote qui pensait que c'est fait gauller en Allemagne avec ces plaques provisoires, il avait eu des souci, sa bagnole est restée une nuit chez la Polizei...Alors j'aimerais pas imaginer ce qu'il te feraient en Suisse Cool
Mais la suisse fait partie de l'espace schengen maintenant donc il se passera a peu près la même chose !!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:04

Je crois que ce coté la ça ne change pas grand chose, chaque pays fait un peu comme il veut...quand tu vois le prix des PV en Suisse pour excès de vitesse par exemple, ça calme!!
Je me suis fait flasher un jour en Suisse enfin plutôt mon collègue lol, lorsque j'ai expliqué au flic qu'on avait pas assez de tunes pour payer sur nous, le gars me sors "yoo net schlimm on prend aussi la carte", et hop le mec sors la machine pour la CB...il savent ou chercher le fric :-)
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:51

la suisse appartient peut-être à l'espace schengen mais c'est quand même l'etranger....enfin bref, je me suis renseigné un peu plus, pour la Suisses ils tolèrent les plaques WW mais c'est jouer à la roulette russe...

Par contre pour l'Italie:
Citation :
[forum 123 auto]Ce WE j'ai été arrété à Cuneo en Italie avec un véhicule neuf, immatriculé en WW. J'ai appris à cette occassion que je n'avais pas le droit de circuler en WW ailleurs qu'en France : Ils m'ont carrèment saisi le véhicule.



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:53

Merci Beaucoup Yann ! C'est décidé je prends un autre vehicule pour le voyage.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:59

de rien Christian



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:19

Rigolent pas les spagetti frass'er!!Beaucoup pensent qu'ils sont laxistes sur la route mais c'est plus le cas!!

J'ai vu dernierement un reportage sur une chaine allemande sur les flics ritales qui fesaient des contrôles de vitesse juste un peu après le tunnel St gotthard, dans l'objectif les touristes...
Un papy Allemand c'est fait tirer son permis et la Merco's est partie à la fourière alors qu'il ne roulait pas à une vitesse super abusive...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptySam 18 Juil 2009 - 21:29

dire que j'ai du sang italien dans les veines... Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptySam 18 Juil 2009 - 21:51

Toi aussi ?

Jean
wouidi

membre
avatar

Mon prénom : Jean-Louis
Localisation : Sud du Sundgau
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/05/2009
http://www.plongeurprofond.fr

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:06

Kripop a écrit:
Rigolent pas les spagetti frass'er!!Beaucoup pensent qu'ils sont laxistes sur la route mais c'est plus le cas!!

J'ai vu dernierement un reportage sur une chaine allemande sur les flics ritales qui fesaient des contrôles de vitesse juste un peu après le tunnel St gotthard, dans l'objectif les touristes...
Un papy Allemand c'est fait tirer son permis et la Merco's est partie à la fourière alors qu'il ne roulait pas à une vitesse super abusive...

Ah ouais, c'est bête ça, juste après le Gothard et sur 130 km au moins, c'est la suisse ...........................ils faisaient quoi les flics italiens, un stage ?????????????? rire rire
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:22

bizarre ton histoire de flics ritaux, moi à chaque fois que j'ai pris l'autoroute à spagettiland, je roulais comme les locaux, c'est à dire >150, et les policiers nous doublaient affraid
Contenu sponsorisé





Help !!! Transit en WW Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Transit en WW   Help !!! Transit en WW Empty

 

Help !!! Transit en WW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-