RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de la taille du Rig Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:22

Bon; j'aimerais réaliser un nouveau montage avec un hameçons Kurv Shank n°6:
Mais je ne sais pas quelle taille du Rig ring dois-je choire (M ou XS) ???
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:29

tu veu faire un KD rig ?
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:45

Non pour le mettre comme ça:


Choix de la taille du Rig Ring Main10
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:44

Entre il y a un S non?
Mais tres honnetement quel est l'interet de ce ring? car dans la video Korda d'ou vient se montage il precise bien qu'il ne sagit pas d'un montage anti ejection, alors qu'a l'origine il y a un temps deja ces rings avaient etes inventés pour en faire des montages anti-ejection, il est vrai que s'est super joli mais... Un cheveux noué au meme endroit sur la hampe fait le meme effet enfin ce n'est que mon humble avis.
sinon prends M =)
Ne te prends pas trop la tete avec ce genre de montage =)
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:45

c'est quoi un "Rig Ring"??
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:49

C'est le petit anneau sur l'hameçon =)
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:53

pas ma tasse de thé ce montage mais pourquoi pas . Meme si je prefere mettre une gaine en silicone sur la hampe
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:21

swoop a écrit:
Entre il y a un S non?
Mais tres honnetement quel est l'interet de ce ring? car dans la video Korda d'ou vient se montage il precise bien qu'il ne sagit pas d'un montage anti ejection, alors qu'a l'origine il y a un temps deja ces rings avaient etes inventés pour en faire des montages anti-ejection, il est vrai que s'est super joli mais... Un cheveux noué au meme endroit sur la hampe fait le meme effet enfin ce n'est que mon humble avis.
sinon prends M =)
Ne te prends pas trop la tete avec ce genre de montage =)

ça permet d'allourdir la pointe et puis apprès ça glisse sur l'hameçons et ça penettre mieux !!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:23

Alourdir l'hameçon ... alors sa j'aime vraiment pas mettre un contre poid oui mais pas mobile ... moi je dit mieu prendre un hameçon a hampe plus longue et mettre un cheveux en tresse bien souple et un gaine thermo ... sa va chercher la picure plus loin ( normalement ) je trouve sa plus efficace
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:24

swoop a écrit:
Entre il y a un S non?
Mais tres honnetement quel est l'interet de ce ring? car dans la video Korda d'ou vient se montage il precise bien qu'il ne sagit pas d'un montage anti ejection, alors qu'a l'origine il y a un temps deja ces rings avaient etes inventés pour en faire des montages anti-ejection, il est vrai que s'est super joli mais... Un cheveux noué au meme endroit sur la hampe fait le meme effet enfin ce n'est que mon humble avis.
sinon prends M =)
Ne te prends pas trop la tete avec ce genre de montage =)

Toujours présent pour les réponses techniques cheers

Personnellement, je suis du même avis que Swoop..

Que souhaites tu exactement obtenir Nico comme résultat?


Choix de la taille du Rig Ring Icon_f10 Poster une image
Choix de la taille du Rig Ring Icon_f10Les règles d'utilisation
Choix de la taille du Rig Ring Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:26

Une meilleur penetration de l'hamençons (parce que j'ai déjà perdu pas mal de carpe a cause de ça) !!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:30

change d'hameçon ... mais reste classique ... Oubli pas que entre ce qui marche ici et ce qui marche chez les british ces pas pareil ... euhh sont " obliger " de faire des montage comme sa compte tenu de la pression nous pas (encor) ... prend un fox serie 4 numero 4 ou 6 met un cheveux bien souple et un bon angle avec la gaine et tu vera ce que sa donne ... la taille de ton cheveux peut aussi etre un probleme ... sinon fait comme j'ai dit plus haut
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:35

Oui mais là où je pêche il y a de la pression et j'aimerais faire de nouveau montage essayer innover etc...
Et merci pour les conseils K1ra
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:40

moi aussi je peche sur une graviere a tres forte pression ...

PS: moi aussi j'ai inover avec un KD rig mais bon que des decroche ce qui est logique car les carpes ne s'alimente pas pareil

sinon eseille une foi comme j'ai dit apres tu poura toujours changer ( moi j'ai mie du temps a trouvé le montage qui me faisai le moin decrocher ...

PS2: ralonge une foi le cheveux moi il y as de 0.5cm a 1cm entre l'eshe et l'ameçon suivan les condition et sa a considerablement changer la donne encore moin de decroche
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:43

Ok mais j'aimerais essayer plusieurs montages comme me l'a conseillé Black !! Donc je vous demanderez sûrement beaucoup de chose sur la réalisation...
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:45

tout ce que j'ai a dire c'est que tu te complique trop la vie a ton age t'aura le temps pour sa plus tard...essaie ce que ta conseillé k1ra et tu verra par la suite...
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:49

Ben oui je vais essayer ce qu'il m'a dit de faire. Mais aussi d'autres montages !
Vous savez les gars j'ai une soif d'apprendre il y en a pour qui c'est un défaut et pour d'autre c'est une qualité...
Moi je trouve que c'est une qualité!
Jean68, Pourquoi attendre si on peut le faire tout de suite ??
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:56

quand je t'ai dit "d'attendre" c'etait du fait que pour moi tu te prend trop la tete donc je t'ai dit que tu aura assez l'occasion de te prendre la tete sur tes montage par la suite
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:56

OK mais on va essayer
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:00

essaye ta raison tu verra ce que sa donne

"rien ne sert de courir tout vient a point a qui sait attendre"
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:01

tu te prend trop la tete ces vrai ... eseille de conaitre tes montage dans quele circonstance tu va utiliser tel ou tel montage .... apprendre ces dur ... meme moi j'ai du mal car apprendre ces general ces comparai different montage sur differentes session et sur different plan d'eau ... il ne sufit pas de savoir les faire ... donc eseille petit a petit
exemple : 2-3 session tu fait comme je tes dit . les autres foistu eseille autre chauses et tu tir des conclusion

Un motage simple et pechan sera toujours mieu que de ce compliquer la vie ...

Tu ces je me reconais en toi il y as 4-5 ans et j'ai vite changer
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:06

pareil ya quelques années je me prenais la tete pour faire du fish quand les papy a coté cartonnais avec leur ligne simple comme bonjour j'ai vite arreté le bourrage de crane
Invité

Invité
Anonymous


Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:24

Ok merci de vos conseil !!
K1ra je vais surement te demander plein de choses alors prépare toi psychologiquement !!lol
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:27

demande Wink ... demande maintenan car demain matin j'ai l'occaz de faire petetre 1-2 sujet alors sa pourai etre le theme d'un sujet Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:36

Nico67 a écrit:
Une meilleur penetration de l'hamençons (parce que j'ai déjà perdu pas mal de carpe a cause de ça) !!

Tu as perdu tes poissons pour d'autres raisons, j'ai déjà remarqué t'inquiète

Nico67 a écrit:
Oui mais là où je pêche il y a de la pression et j'aimerais faire de nouveau montage essayer innover etc...
Et merci pour les conseils K1ra

Je vais faire une session avec toi pour te prouver le contraire crois moi
Laughing

Là où tu pêches il y a de la pression, mais je te montrerais comment faire différent...

Laisse moi une session pour te prouver, et tu me donneras ton avis Laughing


Choix de la taille du Rig Ring Icon_f10 Poster une image
Choix de la taille du Rig Ring Icon_f10Les règles d'utilisation
Choix de la taille du Rig Ring Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Contenu sponsorisé





Choix de la taille du Rig Ring Empty
MessageSujet: Re: Choix de la taille du Rig Ring   Choix de la taille du Rig Ring Empty

 

Choix de la taille du Rig Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vds PANTALON SHORT EVO FOX Taille L et POLO SHIRT EVO FOX Taille L
» d- ring
» Montage: le RUN RING ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-