RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 peche en lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian

Membre actif +


Date d'inscription : 03/01/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:36

Salut Christophe.

La quantitée dépendera également de la période choisie, et de ta destination...
En automne il est souvent bien plus judicieux de bener à max par rapport au début du printemps.

Pour te donner un ordre d'idée, octobre dernier au Der on s'est pointé pour 5 jours avec 80 kilos de billes, alors que le printemps dernier avec une trentaine de kilos.
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:52

Merci Christian pour ta réponse, cela donne déjas un ordre d'idée sur la quantité d'appât a avoir, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est comment aborder un lac, lors ce que l'ont arrive au bord de l'eau comment procéder vous ? vous basé vous sur la réputation de tel ou tel poste ? faite vous le tours du lac en discutant avec les autres pêcheurs pour avoir un maximum d'informations sur le ou les secteurs productifs ? je pense qu'une grande partie du repérage ce fait a l'aide d'une barque et d'un écho-sondeur mais quelle sont les détails qui vous disent que la il y a plus de chance de toucher un poissons qu'ailleurs ? je pense notamment a une bordure de roseaux par exemple ou a un tronc d'arbre immergés etc....

Merci
Christophe.
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:06

Je fais jamais le tour en posant des questions à d'autres pêcheurs. Et la réputation des postes Rolling Eyes je préfere voir de moi même.

Les parametres à tenir compte sont très souvent les vents, longue partie d'observation ( sauts, déplacements de poissons ) les couches d'eaux thermocline nottement, ensuite effectivement chercher des cassures, des taches de dur ( cailloux, chemin.. ) si le fond du lac est vaseux et l inverse s il est dur.... Et effectivement beaucoup de recherche à partir du boat et de l'écho. Ensuite à force de retourner sur un lac tu sais à peu prêt en fonction de la période où les poissons peuvent se trouver ( je dis bien à peu prêt, sinon la pêche serait bien trop simple )....

Bref, avant de s'installer il est très important à mon sens de s'imprégner du lac, de chercher à comprendre, d'observer et de penser comme une carpe Wink
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:50

Encore une fois merci Christian pour cette réponse, maintenant si je peut me permettre j'ai encore une question concernant les appâts ou plutôt sont diamètre et justement a propos de ce dernier, lequel recommande tu ? es ce qu'il t'arrive l'or de tes sessions en lac d'escher ta ligne avec une graine ?
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:23

Personnelement j'utilse du 20 mm 90% du temps, souvent en doublé d'ailleurs, sauf naturellement en eau froide où je passe sur du 14mm.

Pour les graines, c'est rare que j'en utilise en lac, hormis qque fois une ligne eschée de tigers sur une poignée en amorcage.
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:48

ok merci beaucoup Christian, maintenant j'aimerais savoir, quelle sont les indispensables pour une longue session ? je n'ai jamais eu la chance de pecher le Der j'ai fait quelque arrêt pour voir un peut a quoi ressemblait le lac (ma femme est de Troyes) et j'ai put voir qu'il y avait pas mal de boues ce qui me rappelle une session dans le grand stock ou il avait bien plu et la rive étais devenues bien moles a cause de l'eau, résultat les sardines du biwi ne tenais plus ! a mon retour je me suis empressé d'en fabriquer d'une plus grande longueur histoire d'assurer le coup parce que par chance il n'y a pas eu de gros vents comme l'ont peut en avoir sur un grand lac, sinon le biwi... truc tout bête mais indispensable de longue sardine.
Remesss

membre
Remesss

Mon prénom : Rémy
Localisation : Schirmeck
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/02/2011

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:04

salut les gens, je revien tout juste de BEO bin el ouidane (maroc)
Juste DE LA BOMBE.
Cadre magnifique poissons présent même avec un temps de merde et quel poisson commune à 95%.
Si vous pouvez allez si.....
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:50

Remesss a écrit:
salut les gens, je revien tout juste de BEO bin el ouidane (maroc)
Juste DE LA BOMBE.
Cadre magnifique poissons présent même avec un temps de merde et quel poisson commune à 95%.
Si vous pouvez allez si.....

un petit récit nous donnerait encore + envie Laughing
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 2:35

fred a écrit:
Remesss a écrit:
salut les gens, je revien tout juste de BEO bin el ouidane (maroc)
Juste DE LA BOMBE.
Cadre magnifique poissons présent même avec un temps de merde et quel poisson commune à 95%.
Si vous pouvez allez si.....

un petit récit nous donnerait encore + envie Laughing

+ 10000 surtout accompagné de photos Exclamation Exclamation cheers
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 3:22

FABELES a écrit:
fred a écrit:
Remesss a écrit:
salut les gens, je revien tout juste de BEO bin el ouidane (maroc)
Juste DE LA BOMBE.
Cadre magnifique poissons présent même avec un temps de merde et quel poisson commune à 95%.
Si vous pouvez allez si.....

un petit récit nous donnerait encore + envie Laughing

+ 10000 surtout accompagné de photos Exclamation Exclamation cheers

+100000 avec de belles photoss histoire de nous faire baver a la tienne
MaxFun68

membre
MaxFun68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:05

est ce vous connaissez le lac du schissrothried et le fishboedlé ?
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:20

:003: Et bien j'espere qu'ils sont pas aussi dur à pêcher, que leurs noms le sont à prononcer sinon t'es pas rendu.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:23

Vu les grosses chaleurs qui arrivent tu t'y rends dans l'après midi muni d'1 paire de polarisantes et tu regardes la surface de l'eau du barrage..

S'il y nage des carpettes elle seront avec quasi certitude en train de faire bronzette... tout comme toi cheers
Contenu sponsorisé





peche en lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche en lac   peche en lac - Page 2 Empty

 

peche en lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-