RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hameçons ?

Aller en bas 
AuteurMessage
k1ra
Membre actif +
k1ra


Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Hameçons ? Empty
03082009
MessageHameçons ?

Quelles hameçon utilisai vous pour les montage presenter sur le fond ? Pour eviter la gaine thermo ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Hameçons ? :: Commentaires

thomas57
Re: Hameçons ?
Message Lun 3 Aoû 2009 - 23:46 par thomas57
le Kurv Shank de chez Korda C006
robs
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 8:16 par robs
Pourquoi vouloir éviter la gaine thermo ??? c'est très bien à tous points de vue. Laughing Maintenant, ke Kurv Shank de Korda est parfait!!
Rob
Nico67590
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 11:16 par Nico67590
le wide gape est pas mal aussi
Roger
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:07 par Roger
Je vais paraître un peu théorétique, mais chaque montage doit être réalisé avec un type d'hameçon bien spécifique. Je considère que les touches loupées et les décroches sont en partie d'un pivotement de l'hameçon qui n'était pas optimal et qui aurait mal piqué la carpe.

J'utilise très souvent des hameçons de type à oiellet rentrant et courbé, et avec un bas de ligne rigide, l'articulation est presque parfaite, cependant, avec un bas de ligne souple (tresse) l'ajout d'une gaine rend le montage impeccable

Mais ce n'est que mon humble avis Laughing
Peut être à confirmer voire même à critiquer
David 67
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:40 par David 67
Moi j'utilise les SSC de chez fox ou les kurv de chez korda,les poissons sont toujours très bien piqués et les décroches très rare.

Mais je me pose la question,pourquoi utiliser de la gaine si l'hamecon a déja une forme très interessante??
k1ra
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:44 par k1ra
justement david je cherche un hameçon pour eviter sa
David 67
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:45 par David 67
D'après moi les SSC et les kurv sont un très bon choix.
Roger
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:45 par Roger
Tu utilises des hameçons qui ont une courbure parfaite, qui sont même spécifiquement prévus pour être utilisés sans gaine Laughing
k1ra
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:49 par k1ra
Je penser aussi a kurv shank mais je ne penser pas au SSC Merci Wink
David 67
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 12:59 par David 67
Voila mon avis sur ces hamecons:
-La hampe longue et légèrement courbée permet un bon basculement sans utiliser de gaine.
-La pointe très piquante est d'une longueur idéal de plus elle est légèrement rentrante pour assurer un bon maintien pendant le combat
-Ils sont légers pour une meilleure aspiration
-Ils sont mate pour plus de discretion dans les eaux claires ou a faible profondeurs.

Voila pouquoi je les utilise le plus souvent possible.
Roger
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 13:05 par Roger
Tu te souviens Arnaud lors de notre pêche, je n'avais pas utilisé de gaine, c'était notamment dû au type d'hameçon que j'utilisais Wink
Et rarement des décroches
Anonymous
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 13:11 par Invité
Roger a écrit:
Je vais paraître un peu théorétique, mais chaque montage doit être réalisé avec un type d'hameçon bien spécifique. Je considère que les touches loupées et les décroches sont en partie d'un pivotement de l'hameçon qui n'était pas optimal et qui aurait mal piqué la carpe.

J'utilise très souvent des hameçons de type à oiellet rentrant et courbé, et avec un bas de ligne rigide, l'articulation est presque parfaite, cependant, avec un bas de ligne souple (tresse) l'ajout d'une gaine rend le montage impeccable

Mais ce n'est que mon humble avis Laughing
Peut être à confirmer voire même à critiquer

Donc si je résonne bien on peut utiliser des Kurv shank à la plce de la gaine non ??
Kripop
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 14:14 par Kripop
Perso moi je doute vraiment de l'efficacité des gaines thermo...
J'en utilise jamais...et ca ne me travaille pas...
Je serais d'avis de dire qu'une décroche sur deux est souvent du à la faute à pas de chance...plutôt qu'aux montages...
Il m'est arrivé de prendre une dizaine de fish avec un type de montage sans aucune décroche, de revenir le lendemain avec le même type et d'en décrocher trois de suite.....
Je part du principe qu'une fois le poissons est ferré et tendu, le montage n'as plus rien à voir dans l'affaire...
Meme les montages les plus techniques finisent par décrocher un poisson...
k1ra
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 14:20 par k1ra
Roger a écrit:
Tu te souviens Arnaud lors de notre pêche, je n'avais pas utilisé de gaine, c'était notamment dû au type d'hameçon que j'utilisais Wink
Et rarement des décroches

Oui je me souvien .

Mais je voulai conaitre le type d'hameçon de ce genre les plus utilisai je penser aussi aux kurv shank .

Mais je doit dire que les hameçon leon avec la gaine est redoutable aussi
David 67
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 19:00 par David 67
Kripop a écrit:


Je part du principe qu'une fois le poissons est ferré et tendu, le montage n'as plus rien à voir dans l'affaire...
Meme les montages les plus techniques finisent par décrocher un poisson...

Pas tout a fait d'accord,la forme de l'hamecon et la longueur de la pointe est sans doute primordial pour éviter une décroche pendant le combat.
robs
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 20:17 par robs
Beaucoup de facteurs peuvent expliquer une décroche:
1- montage
2- hameçon qualité et piquant
3 taille de l'hameçon
4- poids du plomb ( souvent pas assez lourd lors du départ et trop lourd lors du combat)
5- longueur du bas de ligne
6- geule du poisson ( certaines carpes ont des geules très fragiles)
7- action de la canne
8- feeling du pêcheur
9- confiance du poisson en ton appât
et j'en oubli certainement plein
même s'il y a toujours un facteur chance, il faut jongler avec tous ces paramètres pour optimiser le nombre de poisson sur le tapis Laughing
Une carpe peut-être parfaitement piquée ( en bas de la geule ) et la suivante avec le même montage peut-être piquée complètement différemment: le montage n'est pas universel pour tous les poissons
Laughing Rob
Nico67590
Re: Hameçons ?
Message Mar 4 Aoû 2009 - 21:26 par Nico67590
le G CARP SUPER RIG a l'air pas mal non plus mais le prix aussi (plus de 7 euros)
Re: Hameçons ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Hameçons ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hameçons / appats
» Les hameçons
» hamecons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: