RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 avis de décès chez les british

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 28/04/2009

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 1:57

Re,

Ben non Jean moi je connais pas ta position sur le sujet Wink

A mes yeux y a rien de choquant à ce qu'ils s'émeuvent et fassent tout un badaboum pour un poisson emblèmatique et rarissime outre Manche. Qui plus est pour une fois qu'ils en tenaient une qui se laissait piquer régulièrement et avec autre chose que des Drigmasterbombastick Arrow
Dois pas y avoir grand chose à grailler pour leurs journaleux ces derniers temps et on est de loin pas meilleur qu'eux au journal de 13h quand un dauphin stupide vient se viander sur une plage locale Razz.
De plus les débats d'idées qui entourent les articles suslinkés sont pas des moins intéressants, manquerait plus qu'on leur interdise le no-kill qui est déjà remis en cause (cf le lien BBC).

Ce n'est pas de l'anthropomorphisme que d'avoir des réactions humaines envers un animal, c'est stupide ou pas à chacun de décider. Pour ma part des fishs j'en ai plein ma cave (mon autre passion) et à la perte de certains il m'arrive de m'émouvoir.

"Benson" n'était qu'une carpe certe. Mais une carpe avec une histoire, des fans, des topics à rallonge et j'en passe, elle déplaçait des foules de pêcheurs. C'était devenu par la force des choses plus qu'une carpe née pour frire Idea

A+
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:59

Le no-kill est déja interdit en Allemagne, et il me semble également en Suisse (pas sûr à 100%)...
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:18

Ha bon !!!!!! et pour quelle raison ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:29

Ils appellent sa de la "tier quällerei" en allemand...
En gros de la "maltraitance (faire souffir est la traduction exacte) d'annimaux...
Il me semble qu'ils n'onts pas nanplus le droit de faire des alevinages, pour faire des concours par exemple...
Autre exemple que j'ai vu en autriche (qui a une legislation plus souple que l'allemagne sur la pêche) il est interdit de pêcher avec des vifs vivants car cest de la "tier quällerei"....du coup il pêchent tous le brochet avec des poissons crevés...
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:35

Débile un peut leur truc !!!! pour le brochet a la limite je veux bien le vif au bout de la ligne, mais la remise a l'eau du poisson.... les montage actuelle permettent justement s'il sont bien fait de ne pas blesser gravement le poisson pour justement qu'il puisse repartir de plus le tapis de réception est une très bonne invention pour la protection du poisson.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:48

Oui c'est débile, c'est des allemands que veux tu lol!

rouge pour moi-même (humour je précise j'ai de bon amis Allemands, je ne fait pas de racisme de base)

Un poisson c'est fait pour etre frit...Ils estiment que si tu le fait souffrir il faut le tuer et le manger...j'ai déja tchatché avec des carpistes Allemands de Cologne, qui me disaient qu'ils étaient obligé de frauder pour faire du no-kill, par exemple quand il y a des témoins de la prise il mettent les poissons dans des sacs pour les relacher discretement plus tard...vu que chez eux la denonciation c'est un peu de la tradition ils n'ont pas le choix...s'il se fait gauller il dit adieux à son permis...
Ha tien il me vient encore un exemple, en Allemagne il est interdit de gaver des oies ou des cannards, c'est de la "tier quällerei"...
Ca n'existe pas que pour les poissons mais pour toutes les espèces...
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:00

d'un cotés tu vois c'est pas plus mal parce que personnellement je pense que chez nous il y a souvent de l'abus dans le comportement de l'humain envers les animaux je pense notamment au gavage des oies ou a l'élevage du poulet, chez nous c'est un peut le contraire des Allemands par exemple.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:17

Vas interdire le foie gras dans le Sud-Ouest lol!

C'est une question de mentalité, je pense que c'est des lois qui onts du être décidés/mis en place par des "Verts", qui n'ont surement pas beaucoup de notion de la vie en "dehors de la ville", de la chasse, de la pêche et des traditions (comme le parti francais lol)
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:30

C'est ce que je pense aussi, et je trouve ces lois franchement trop draconienne mais aimant les animaux il y a defois ou il n'y a pas le choix et il vaut mieux être sec niveau tolérance. Malheureusement les bons pecheurs subissent les abus des autres.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:37

Kripop, R.I.P. veut dire : repose en paix.
Christophe, que connais-tu de l'élevage des volailles ?

Jean
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:20

Pas grand chose si ce n'est un reportage que j'ai vus a la télé ou les poules étais serrées comme pas possible.... je ne dit pas que cela est le cas partout et surement pas ST LEONARD Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:25

Tu me rassures.

Jean
Contenu sponsorisé





avis de décès chez les british - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis de décès chez les british   avis de décès chez les british - Page 2 Empty

 

avis de décès chez les british

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Décès Alain Baron
» Chez le mécano
» rod pod multipod de chez Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-