RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Empty
22092009
Messagecomment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

donc voila ce week-end. je vais pecher un etang sauvage en allemagne l'etang n'a jamais été peché a la carpe. mais de belles carpes y ont été vue. l'etang est complétement envasé. a part quelque m2 sur une bordure. et la moitié de l'etang et remplie de nénuphar. donc j'aimerais avoir vos avis sur la facon d'aborder ce type d'etang
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe :: Commentaires

les carpes sauvages réagissent parfois très bien aux bouillettes, ou les rejettent litéralement...

ça tu ne peux pas le prévoir.

tu peux toujours mettre tes cannes à la graine (blé, chenevis, maïs s'il n'y a pas d'indésirables) + 1 joker à la bille, histoire de voir si elles y sont réceptives.

après comme partout ailleurs, cherche les variations de fond, les arbres immergés, les changements de substrats repère les sauts, les marsouinages...

ça ne diffère pas beaucoup des peches classiques au niveau du placement des cannes

si tu arrives à décrocher les fish de leur nourriture naturelle, c'est jackpot, sinon c'est capot!
Il y a un point très important à ne pas négliger dans cette situation, c'est le repérage comme l'avait dit Manu

Je te conseille d'y aller quelques heures sans pêcher histoires de voir et repérer les sauts, les "marsouinages " une fois cette phase réalisée, tu auras déjà une approche plus "juste" quant à ta technique de pêche..

Y aller à l'arrache n'est pas la meilleur des solution
faut pas ésiter as pecher en plein dans la vase... comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_wink elles si nourisses tout le temp! elle vont chercher ton appats en plein dedant sans soucis!!
oui c'est clair David, mais faut adapté le montage en conséquence
ouai, je disais sa parceque as mon avis, beaucoup fond l'érreure de pecher sur du dure pour la raison que l'esch est mieux présantée, mais la nouriture elles la trouve dans la vase......
avatar
Re: comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe
Message Mar 22 Sep 2009 - 21:12 par mikakawouette667
C'est vrai meme dans les grande etendues d'eau il ne faut surtout pas negliger les boordures,je te conseille comme mes confreres au dessus d'essayer d'observer un minimum du bord(des fois tu peut etre agreablement surpris)
tu peux egalement varier ta strategie de peche ,tenter de la graine , montage ping pong etc..il ya beacoup de choses a tenter et esayer et se remettre desfois en question lorsque la peche n'est pas fructueuse ..
le plus important ces de commencer tas peche en amorçant peut! tu connais pas le chebtel et tu sais pas si elles s'ont envie de bouffer comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_biggrin
Emmêne moi ... à deux on trouvera une solution... plus sérieusement, tu prends du poisson d'habitude ... et bien ai confiance en toi , espace tes cannes , observe comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_twisted et varie tes esches... mais attentions les poissons vièrges, c'est souvent tout ou rien , du moins jusqu'à ce que tu trouves la pêche !!!!
Rob
amorçer peut pour ne pas les effrayer ?? comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_scratch
avatar
Re: comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe
Message Mar 22 Sep 2009 - 21:27 par mikakawouette667
nan mais je pense que david veut dire par la qu'il est inutile de benner un etang quasi inconnu surtout si il n'est pas tres grand
l'ideal est de ttrouver les bons spots et d'amorcer peu mais avec precision afin d'emettre chez dame carpe de la curiosité et de l'envie plutot que de la mefiance
ok merci comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_lol
Ehrhard.Patrick
Re: comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe
Message Mar 22 Sep 2009 - 23:10 par Ehrhard.Patrick
Quels sont les appâts réputés pour être les plus instantanés : Mais , pain , pomme de terre !

Aborder un lieux vierge ou quazi non pêché n'est pas si simple , il faut privilégé les appâts sûr , moi j'utilise le maîs en générale et avec pas mal de succès , cependant ce n'est pas toujours "gagnant".
Moi je te conseillerais une bonne vieille pêche à la farine méthode avec comme esche du mâis doux ! comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_wink
d'abord un bon sondage et repérage visuel....après pour faire simple, un gros sac soluble garni de petit pellet (7mm) et de maïs, avec ton montage à l'intérieur...de façon à ce que celui-ci ne s'enfonce pas trop!!
ça me réussi bien sur les divers plans d'eau que je pêche pour la première fois!!
Moi je pêcherais au pain en surface comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_lol ou à l'anglaise avec des asticots.
mikakawouette667 a écrit:

l'ideal est de ttrouver les bons spots et d'amorcer peu mais avec precision afin d'emettre chez dame carpe de la curiosité et de l'envie plutot que de la mefiance
Pour moi c'est tout l'inverse, dans l'attente de la "trouvaille" des spots je beine comme un goret histoire de les rendre moins méfiantes et que la prise de nourriture "nouvelle" soit pas systématiquement associé pour elles à un bon gros tirage en coin de lèvre comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_wink
A+
merci les gars pour tous ses renseignements. ben l'etang j'ais deja été le voir lors de ma derniere visite en alemagne ( j'ais un frere qui habite en allemagne prés du lac de constance) et david68 tu as tout a fait raison quant j'y été les carpe fouillaient uniquement dans la vase. ok manu j'ais prevu un peu toutes sortes de graine. et t'inquiéte pas roger je me prend toujours le temps avant de commencé la peche.
bien vu patrick les pommes de terre j'avais pas penser. le pain peu egalement etre une bonne solution. bon je vous remercie tous pour vos renseignements comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_lol je vais prepare mes affaires. depart jeudi aprés le boulot. je vous tiendrez au courant a mon retour.
peut importe l'appat!!! ces pas sa qui vas te faire prendre des carpes dans un premier tant!!!
je te déconseil meme dessayer des truc style patate etc.... tu te feras chi.. pour rien!
maiis bouillette terminé!!
ces ton amorçage et les spot ou tu poseras les canne et la météo qui ferons tout!
et pas une patate ou des graines ou des bouillette!!
Tout à fait d'accord avec David ... pour moi c'est 3 appâts ... et 3 ou 4 présentations .... ça fait déjà une multitude de possibilités !!!dans l'ordre
1- bouillette
2- Noix tigrées
3- Maïs
Le reste c'est du folklore comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_lol
tikinoui
j essayerai avec un montage decollé 4 cm imitations maïs et mais doux
moi j'ai l'occasion de pouvoir pêcher dans un étang ou les carpes ne connaissent pas les hameçons.
J'ai commencé par les habitué un peu à la graine (maïs, lupin, chènevis, blé, tiger...).
Black m'a conseillé de faire cela.
Maintenant reste plus qu'à trouvé le temps de pêcher.
si tu veux tu peux me dire ou c'est je vais voir pour toi si sa marche comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_lol comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe Icon_redface
Ehrhard.Patrick
Re: comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe
Message Lun 30 Nov 2009 - 22:56 par Ehrhard.Patrick
nouanda a écrit:
moi j'ai l'occasion de pouvoir pêcher dans un étang ou les carpes ne connaissent pas les hameçons.
J'ai commencé par les habitué un peu à la graine (maïs, lupin, chènevis, blé, tiger...).
Black m'a conseillé de faire cela.
Maintenant reste plus qu'à trouvé le temps de pêcher.

Content de te revoir sur le forum , ..................euhm , si il y a des jolies poissons je viens avec ! comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe 248629
oui bien beau tout çà les basics (maïs, fève, patate etc...) mais il y a aussi les aliments naturels qui leurs permettent de survivre et tombant dans l'étang (à cette époque glands, chataignes).
 

comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?
» Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?
» Comment vous y prenez vous pour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: