RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Vos appats en eau froide...voir très froide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:28

La fin de saison pointe le bout de son nez (pour ceux qui ne pêchent pas l'hiver), et les eaux se refroidissent à grand pas...quel sont les appats que vous prévilégiez pour cette période de l'année...avez vous une petite astuce pour éveiller l'appétit de nos poissons favoris.
A vous...
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:11

les bouillettes probitic avec un grand pourcentage de robin red et le dip hot demon.
Depuis le debut de la vague de froid je ne tourne qu'avec des bouillettes comme ca au fond, avant je pouvais mettre des pop-up ananas,ice cream, fraise ou bien les fruit bomb salmon de big carp, mais maintenant je peux mettre mes 3 lignes sur le meme spot il ya que les bouillettes fond qui tourne.
P.S.:toutes les lignes je leurs met encore une chaussette soluble avec pellets gout bloodworm
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:45

j'irai vers l'épicé, quelque soit le support......ma dernière 24h me l'a encore confirmé.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:47

sa tombe bien j'ai du chenevis au raz el hanout conditionné en bouteille au congelo Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_twisted
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:49

je connais pas ça, le "raz toi le minout"


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:50

blakbas68 a écrit:
je connais pas ça, le "raz toi le minout"

Même le matin tes chaud toi ..... Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_lol Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_lol


steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:51

blakbas68 a écrit:
j'irai vers l'épicé, quelque soit le support......ma dernière 24h me l'a encore confirmé.
mais tu les roules toi meme dons les doses des ingredients doivent faire plus la difference que les bouillettes toutes faites des fabricants.

je pense qu'un bon dip booster feras la diff.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:53

Vos appats en eau froide...voir très froide! 78696 paf une baffe de madame........

c'est qui ce marcos qu'elle me dit???!!! Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_lol


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:54

steve67930 a écrit:
blakbas68 a écrit:
j'irai vers l'épicé, quelque soit le support......ma dernière 24h me l'a encore confirmé.
mais tu les roules toi meme dons les doses des ingredients doivent faire plus la difference que les bouillettes toutes faites des fabricants.

je pense qu'un bon dip booster feras la diff.

je ne roule rien du tout..... Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_lol
de l'eau, des épices, ........et voilà le dip! c'est pas du hot demon, c'est du hot blak


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:55

blakbas68 a écrit:
Vos appats en eau froide...voir très froide! 78696 paf une baffe de madame........

c'est qui ce marcos qu'elle me dit???!!! Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_lol
sa reveille... Vos appats en eau froide...voir très froide! 410716
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:56

Y'a pas d'appât miracle enfin je pense, une bonne recherche de zone et moin en quantité ..
Le booster Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_lol faux vraiment y croire.

Moi j'aime bien le calamar,ananas,banane toute l'année et je change pas en Hiver.


carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:56

d'habitude, je pêche avec du carné et de l'épicé...mais ce we, la T° de l'eau à baissée de 3°C et les carpes prenaient principalement sur du sucré...du coup, je suis passé à coté de ma session avec mes carnés et épicés!!
Le gars à coté de moi à bien déroulé sur le sucré avec des bouillette bas de gamme fraise...moi qui pensait qu'en cette saison, les carpes cherchaient des appats riches...pas tout compris!!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:59

je pense que cela dépend aussi du plan d'eau.
nombreuses sont les fois ou l'on peut pecher avec uns sucrée et le lendemain on peut venir avec les memes conditions climatiques et c'est avec une carnée ou épicée que ca deroule!!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:03

Avec 3 voir 4 cannes ta beaucoup de possibilité pour choisir les appâts adéquate Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_wink maintenant pour faire le bon choix très bonne question...


blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:03

elles cherchent à bouffer un max, elles ont pas le temps de faire l'analyse nutritionelle de ce qu'elles avalent.......si y a pas eu d'alt, elles taperont ce qui diffusera le plus........et dans les billes premier prix, c'est le sucre et l'arome.....normal donc!

et rien n'empeche de pecher carné/sucré / épicé............ Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_exclaim


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:06

carpman a écrit:
d'habitude, je pêche avec du carné et de l'épicé...mais ce we, la T° de l'eau à baissée de 3°C et les carpes prenaient principalement sur du sucré...du coup, je suis passé à coté de ma session avec mes carnés et épicés!!
Le gars à coté de moi à bien déroulé sur le sucré avec des bouillette bas de gamme fraise...moi qui pensait qu'en cette saison, les carpes cherchaient des appats riches...pas tout compris!!

Beaucoups seraient surpris des massacres que tu peux faire avec des billes bas de gamme.
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:07

ah...je pensais que justement, en cette période, la carpe sélectionnait plus son alimentation en fonction de ce que ça pouvait lui apporter!
donc il faut prévilégier la quantité à la qualité?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:08

Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_twisted en speed session, c'est évident.......sur une semaine pleine, avec de grosses quantités, plus compliqué, je trouve!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:08

j'ai fait un carton avec des bas degamme dectahlon fraise une fois.
je les avais associées avec des flotantes fraise 14 mm mistral
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:16

petite question : la tiger est encore aussi efficace par ce temps d'automne / hiver Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_question
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:26

Peut être pas la quantité, benner c'est pas top en eau froide, mais a part dans les plan d'eau a forte pression j'ai jamais vu de billes qui fait réellement la différence...haut de gamme ou pas cher...
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:29

ok donc une ou deux poignée de tiger + pellet mais / fish et en esche tiger flottante ou équilibré ça peut donner Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_question Vos appats en eau froide...voir très froide! Icon_question
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:34

Oui pk pas, la graine fonctionne aussi, faut juste y aller mollo
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:19

Je mise de mon côté sur deux tableaux....bonhome de neige ( de saison bientôt!!)...je suis sur les berges toute l'année j'ai déjà prévenu le medecin.... Vos appats en eau froide...voir très froide! 49213
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:51

le top en hiver mais doux et asticot !!!!!
Contenu sponsorisé





Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty
MessageSujet: Re: Vos appats en eau froide...voir très froide!   Vos appats en eau froide...voir très froide! Empty

 

Vos appats en eau froide...voir très froide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» diffusion en eau froide
» comportement de la carpe en eau froide...
» aborder la peche en, eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-