RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montage pour pêcher entre deux eaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
NubS
Membre VIP
Membre VIP
NubS


Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009

Montage pour pêcher entre deux eaux. Empty
04112009
MessageMontage pour pêcher entre deux eaux.

Je vous présente un montage un peu particulier que j'utilise pour pêcher entre deux eaux. On peut également l'utilisé pour pêcher en surface (- d'un mètre), cela dépend bien sur du fond de la gravière.
Matériel qu'il faut pour le montage: un bouchon de 20 à 50g (selon la puissance de votre canne), un petit ressort (type feeder), deux perles, un émerillon et bien sur un bas de ligne (entre 5 et 15cm max).
Sans plus attendre voici la photo du montage:

Montage pour pêcher entre deux eaux. Montag10

Ce montage ma permis de faire de très belle pêche au court de l'été quand les poissons étaient en train de se trainer en surface la journée au soleil. Mais aussi de pêcher entre 5 et 15m au dessous de la surface, la ou les poissons se nourrissent pas car il y a trop de fond (+ de 30m) mais la ou ils circulent.
Un des avantages de ce montage c'est qu'on peut l'envoyer a plus de 90m !! Par contre un des seuls inconvénient, c'est quand il y a du vent. Car le fil reste en surface et forme vite un grande bannière lorsque sa soufle un peu.
A vous de tester. Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.np-products.com
Partager cet article sur : reddit

Montage pour pêcher entre deux eaux. :: Commentaires

carpod
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Mer 4 Nov 2009 - 14:33 par carpod
pas mal du tout vai esseyer cette ete Montage pour pêcher entre deux eaux. 992415
SoFaR
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 18:49 par SoFaR
pas con vais tester sa un de ces jour Wink
NubS
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:04 par NubS
A chaque fois que je sort cette canne je fait toujours une carpe ou deux ! Very Happy
popeye-68
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:10 par popeye-68
salut a tu mis un arret sur le fil , le bouchon est coulissant ?
tony le marseillais
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:17 par tony le marseillais
pas mal le montage Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_wink
robs
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:21 par robs
Quand il y a du vent , il faut pêcher au "zig Rig".
NubS
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:23 par NubS
Oui il faut mettre un arêt. Wink
Le bouchon est coulissant, c'est mieux pour les longues distances. Very Happy
NubS
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:24 par NubS
Le vent c'est le seul truc chiant...
Mais si tu pêche entre 5 et 8m sous la surface, le bouchon bouge pas beaucoup. Wink
robs
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:33 par robs
En revanche Nubs l'avantage de son système par rapport au Zig Rig c'est le ressort amorçoir Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_wink mais avec le zig rig on peut aussi amorcer/ spoder de la soupe " sloppy mix" sur le coup .
Bravo toutefois pour ton montage
Rob
NubS
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 19:36 par NubS
C'est kif kip ! Very Happy
J'ai fait ce montage au bord de l'eau avec ce que j'avais sous le coude. Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_twisted
Sa me rendais tellement dingue de les voir sauter, je voulais tester de les chopper. Very Happy
Dany 67
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 22 Juil 2010 - 20:25 par Dany 67
Pas mal Montage pour pêcher entre deux eaux. 192131
Ca vaut la peine d'être essayé
Yodaspirit
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Ven 23 Juil 2010 - 2:38 par Yodaspirit
"L'adaptation" le secret de la réussite!! Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_cheers Montage pour pêcher entre deux eaux. 512260 je me souvient d'une journée très chaude au mois de mai je crois où avoir un montage sous la main aurait été sympa l'après-midi!!Lorsque nos belles se dorent la pilule... Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_wink
Lééo
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Lun 26 Juil 2010 - 20:05 par Lééo
j'aime bien le problem est que can il y a peu de font le montage va bouger tro vite
NubS
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Lun 26 Juil 2010 - 21:23 par NubS
Se montage est plus adapté pour pêcher en gravière. Montage pour pêcher entre deux eaux. Icon_wink
rodrigues
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Sam 22 Juin 2013 - 21:23 par rodrigues
cela s'appelle peche à l'anglaise carpe que je pratique en graviere et étang et j'ai sortie de belles boulles comme sa entre deux eau mais ton système est pas mal non plus!!!
delpierro67
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Mer 17 Sep 2014 - 10:05 par delpierro67
Salut ,


se montage et super surtout pour les plan d'eau ou les long bas de ligne sont interdit,

Mais sa fait quelque jour que je cherche, et je trouve pas des bouchons coulissant de 50 gramme , ou plus,

vous avez des infos ?? merci
blechmic
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 18 Sep 2014 - 15:44 par blechmic
Salut , tu peux prendre des flotteurs pour silure par ex :

http://www.pecheur.com/achat-flotteur-silure-black-cat-reflex-float-98093.html?af=47643&gclid=CNCwvdby6sACFQLJtAodDVwAGA
micksss
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Jeu 18 Sep 2014 - 16:15 par micksss
Merci blechmic je profite également
Merci nubs bien sur
delpierro67
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Ven 19 Sep 2014 - 8:53 par delpierro67
j'avais penser au bouchon silure, j'en et acheter un black cat la semaine dernière par contre c'était un 50 gramme, et ben avec un plomb 50 gr , il a coulé ... mais j'ai vu par après que certaint bouchon silure sont sous marin ??

Par contre blechmic => le bouchon que tu montre sur ton lien, => c'est bien un bouchon qui correspond a son grammage de flotaison ?
micksss
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Ven 19 Sep 2014 - 10:49 par micksss
Le feeder peut - être garnis d ' amorce ? Car à mon avis il faudrait un sacré bouchon pour qu ' il remonte en surface .
blechmic
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Ven 19 Sep 2014 - 13:38 par blechmic
Le bouchon donné en ex. je ne le connais pas mais j'utilise un flotteur black cat de 60gr,  avec un petit ressort feeder de 15/20gr, tu peux rajouter pas mal d'amorce avant qu'il ne coule. (pour Mickael : l'amorce n'a pas la même densité que le plomb, et donc dans l'eau ne pèse pas lourd)
micksss
Re: Montage pour pêcher entre deux eaux.
Message Ven 19 Sep 2014 - 14:12 par micksss
Ah d ' accord je comprend mieux merci Michel pour ta précision Wink
 

Montage pour pêcher entre deux eaux.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage idéal pour pêcher les herbiers
» Les eaux de la CUS
» eaux profondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: