RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Considérations météorologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu67

membre
Manu67

Mon prénom : Manu
Localisation : Lampertheim
Age : 53
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:19

On dirait que l'actuelle vague de froid qui perdure depuis quelques mois est sur la pente descendante, il me tarde que la température remonte, que le "vent froid" cesse de souffler en discontinu afin que le printemps pointe clairement le bout de son nez afin de faire "revivre" les carpes qui sont actuellement très peu active dans nos eaux très très froides.
Après quelques sorties courant février, j'ai renonçé à y retourner avant un changement probant de température suite à un nombre important de capots enchainés.
Qu'en est-il pour vous?
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:24

Pareil pour moi pas terrible en février, par contre je ressors cette semaine
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:49

moi aussi que des capots en fevrier...maintenant je pense que c'est bon pour ce froid donc c'est parti j'attaque... Considérations météorologiques Icon_twisted
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:09

jéjé90 a écrit:
moi aussi que des capots en fevrier...maintenant je pense que c'est bon pour ce froid donc c'est parti j'attaque... Considérations météorologiques Icon_twisted
Va y quand même molo une '' hirondelle ne fait pas le printemps ''
fred57

Membre actif
fred57

Mon prénom : frederic
Localisation : sarrebourg 57
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 31/01/2010

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:29

pour moi pas compliqué, les etangs sont restés quasi gelé durant tout l hiver,et quand ils ne l ete pas je ne pouvais pas m y rendre, mais la ca commence a bien degelé (depuis vendredi) faut que l eau se rechauffe un peu encore et sa sera parti pour la saison 2010 cheers
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:34

Encore 2 semaines, et on devrait commencer à être pas mal... En attendant, je vais boire un café
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:45

Je dirais qu'il n'y a pas de règle fixe. la semaine dernière avec un froid froid , voire glacial , épuisette et tapis raides comme des piquets , je fais deux poissons, hier , j'étais en sweat shirt, pas un pète de vent , et pas un bip !!
Je pense qu'il faille aussi prendre en compte le cheptel, ( carpes de souches, quantité, alevinage) ...
Mais il y aura toujours la possibilité de faire un poisson et plus c'est difficile, plus ça fait plaisir .
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:57

robs a écrit:
Je dirais qu'il n'y a pas de règle fixe. la semaine dernière avec un froid froid , voire glacial , épuisette et tapis raides comme des piquets , je fais deux poissons, hier , j'étais en sweat shirt, pas un pète de vent , et pas un bip !!
Je pense qu'il faille aussi prendre en compte le cheptel, ( carpes de souches, quantité, alevinage) ...
Mais il y aura toujours la possibilité de faire un poisson et plus c'est difficile, plus ça fait plaisir .
D'accord avec toi... Mais je vais quand même attendre que ça se réchauffe pour commencer la saison! Je dois manquer de courage Laughing
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:34

y a moyen de toucher un poisson par ce temps-ci , mais c est très dur effectivement ...

Un petit extrait d un article très intéressant ! Considérations météorologiques Icon_wink

Dans les eaux froides, la
carpe ralentit considérablement son activité. Tout
d’abord parce que le temps de digestion est en règle
générale trois fois plus long qu’en
été, en conséquence elle se nourrit trois fois
moins, mais aussi parce que tout simplement il y a beaucoup moins de
nourriture disponible dans l’eau. Et comme elle s’alimente peu et moins fréquemment,
hors de question pour elle d’entreprendre de grands
itinéraires comme elle le fait à la belle saison à
la recherche de nourriture. A cette époque de
l’année, chaque calorie doit être transformée
en énergie et il ne s’agit pas de gaspiller ses forces !



Dans ces conditions difficiles, la pêche de la carpe devient véritablement un art. Le carpiste doit parfaitement connaître ce poisson,
ses mœurs spécifiques ainsi que ses postes, il doit savoir
choisir les bons produits et savamment doser l’amorçage,
il doit être patient et croire fortement en sa stratégie !
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:00

pour moi la peche en février nul aucune sortie,soit les plan d'eaux gelés,soit trop trop froid Considérations météorologiques 160231 pour allez pecher et ensuite la voiture qui me lache Considérations météorologiques Affraid .samedi j'attaque en pechant a la gravière qu'il fasse froid,qu'il fasse chaud ou qu'il y ai une tempète je vais pecher un point c'est tout Considérations météorologiques 250736 parce que la ça fait trop longtemps que je n'ai pas sortis les cannes Considérations météorologiques Icon_twisted
Contenu sponsorisé





Considérations météorologiques Empty
MessageSujet: Re: Considérations météorologiques   Considérations météorologiques Empty

 

Considérations météorologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-