RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: bouillettes a base de granulés pour les lapins   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:48

bonjour tout le monde
voila j'ai envie de faire des bouillettes avec des granulés pour les lapins que je reduis en farine et rajoute des oeufs et c'est tout apres je roule les bouillettes
les granulés pour les lapins sont très complet déja sucrés et ont une odeur assez marqué et ils sont très economique (8€es 25 kg )
les poissons les acceptent bien apres quelques tests en bassin
qu'en pensez vous et quelqu'un a - t - il déja essayer ?
de toute façon je vais essayer et je vous tiens au courant
bonne soirée a tous .
phane

membre
phane

Mon prénom : stephane
Localisation : conflans sur lanterne haute saone
Age : 51
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:54

salut mickd.moi j'amorce au granulé a lapin et ca marche bien aussi.mais bon en bouillette pourquoi pas.la peche et faite de test faut tout oser pour avoir des resultat
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:07

100g de purée en flocons
150g de granulés à lapins
400g de semoule de blé
350g de farine de soja toasté
Tamiser le mélange avant de confectionner les bouillettes
Recette de Jacky FABRE Carpe magazine Juillet 1993
phane

membre
phane

Mon prénom : stephane
Localisation : conflans sur lanterne haute saone
Age : 51
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:08

quel effet a la puree de flocons
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:13

C'est de la pomme de terre................un bon ingrédient pour les carpes et un bon véhiculant ............... bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Icon_twisted
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:56

voila j'ai fait mes bouillettes aux granulés de lapins aujourd'hui
ce n'est pas facile a rouler il a fallut que je rajoute un peu de farine de blé pour lier tout ça
je peche dimanche ce sera le premier test apres 4 jours d'amorcage aux granulés
je vous tiens au courant et bon weed-end de peche a tous
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:32

premiere peche de la saison cet après-midi avec mon fils
apres quelques heures ( de 15h a 20 h ) 2 belles communes sont venues nous voir
8 kg 700 pour la premiére et 6 kg 700 la seconde
mon fils a pris la 1ere et il etait ravi
les deux ont été prisent avec des bouillettes que j'ai fait avec des granulés a lapin sur un poste ou j'ai rarement pris du poisson de jour
cela est encourageant et je vais continuer les tests
carpiste91

membre
carpiste91

Mon prénom : Rafiki
Localisation : Palaiseau 91
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/04/2010
http://carpistes-de-messey.skyblog.com

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:44

Super je viens d'acheter un lapin mais il ne bouffe que des pissenlits ce con. Du coup j'ai 25kg de granulé qui me servent à rien. Tu aurais pas une recette s'il te plait car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance l'ami!
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:41

pour la recette j'ai fait tres simple
comme je n'arrivait pas a les réduire en poudre j'ai mis des granulés dans un seau avec un peu d'eau ils ont gonflés et apres je les ai ecrasés et j'ai fait sécher cette poudre au soleil sur un chiffon
a ce stade le plus dur est fait
j'ai ajouté 30% de farine de blé pour lier tout ça et des oeufs et c'est tout
bonne peche
carpiste91

membre
carpiste91

Mon prénom : Rafiki
Localisation : Palaiseau 91
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/04/2010
http://carpistes-de-messey.skyblog.com

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:23

Ok merci je vais essayer la semaine prochaine. Je te donnerais des nws des bouillettes !!!
thepecheur

Membre actif +
thepecheur

Mon prénom : cyril
Localisation : gries
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://thepecheur18.skyblog.com

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:42

comme koi les recettes les plus simple sont souvent payante
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:18

salut Mickd pour la cuisson c est comme les autres billes,je voulais essayer de rouler avec ces proportions,200 baby corn broye,400graules a lapins,200flocons de patate et 200 farine de ble pour lier tout ca
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:52

pour la cuisson c'est comme d'habitude elles flottent apres une minute ,ou deux
sinon pour ta recette il faut essayer moi j'ai juste essayer avec les granulés et samedi je fais une nuit et toujours avec la meme recette je ne mets plus de granulés dans l'amorçage juste les bouillettes et un peu de mais
résultat dimanche matin
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:07

apres plusieurs jours d'amorçage jai fait ma premiere nuit avec mon collegue de peche BOUBOU ( nouveau venu sur le site )
le nombre de touches est plutot satisfaisant puisque nous avons obtenus 7 départs
mais la malchance etait de notre coté car seulement 3 poissons ont rejoins l'épuisette
mais ce n'est pas bien grave car ont a pas mal déroulés alors que 2 autres équipes de carpistes étaient pas trop loin de nous et on ne les a pas vu sur l'eau une seule fois dans la nuit
je pense que je vais continuer a pecher avec les granulés tant que cela fonctionne
bonne peche a tous
Invité

Invité
Anonymous


bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:50

bonjour a toute et a tous ,je suis boubou le part de mick ,pour info acctuellement je prépare une nouvelle recette en accord avec mon poto mickd ,les essaies s avère concluent ,la base granulé a lapin et poule
carpiste91

membre
carpiste91

Mon prénom : Rafiki
Localisation : Palaiseau 91
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/04/2010
http://carpistes-de-messey.skyblog.com

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:13

Super les gars!! Donnez nous le résultat de vos bouillettes je suis sûr vous allez dérouler comme des fous.
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:19

merci pour les encouragements
on travaille de nouvelles recettes avec des granulés pour les poules mais aussi en mélengeant avec du frolic pour apparter un peu de carné
bien sur on vous tiendra au courant
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:21

T'as déjà pêché L'amour blanc avec ce genre de billes ?
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:26

non je ne peche que la rivière sarthe qui se trouve a peu pres 200 mètres de chez moi
je n'ai jamais eut la chance d'y prendre d'amour blanc mais habitant au bord de l'eau je ne ressent pas le besoin d'allez voir ailleurs surtout que beaucoup de plan d'eau sont privé et hors de prix par chez nous
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:29

OK y a pas de soucis, c'est juste que je me souviens d'un article ou le mec pêchait l'amour avec ce genre de billes.
Invité

Invité
Anonymous


bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:01

re, je viens tout juste de finir la cuisson de nos bouillettes et je suis déja impatient de les testées ,et d entendre le detecteur biper comme un fou
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:32

salut boubou bonne deroule moi je vais essayer ma recette je vous tiens au courant
Invité

Invité
Anonymous


bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptySam 8 Mai 2010 - 9:57

bonjour a tous ,moi boubou et mon poto mickd avons fait une nuit de peche ,et verdict est tombé 3 départs :1 CASSE ,1DECROCHE , 1 prise poids 12,200kg prise par mon fils qui débute la peche il a 9 ans ,toujours prise au boubouille maison ,granulé lapin granulé poule .PS ; mathieux est le fils de mickd et donovan le miens , j espère qu' ils deviendront de fin pecheur ,un ptit coup de pub pour un poto qui bosse pour le meme patron que moi il a écrit un article sur carpe passion qui parait le 12 mai 2010 ,son sujet parle des montages et comment bien les utilisés a++++

CYRILLE bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules 320198
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptySam 8 Mai 2010 - 10:07

Merci de nous faire partager tout ça... D'autres tests en vue??? Question
Invité

Invité
Anonymous


bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules EmptySam 8 Mai 2010 - 10:26

oui c'est en étude avec mick et boubou (toujours au niveau des bouillettes)bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules 863634
Contenu sponsorisé





bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules Empty

 

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche une recette de base pour fabriquer des bouillettes
» bouillettes végétal pour alt.
» recette pour faire des bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-