RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 D-Rig

Aller en bas 
AuteurMessage
scalp
Membre actif
scalp


Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

D-Rig Empty
18032010
MessageD-Rig

Que pensez-vous du D-Rig " mode " fluorocarbone pour commencer la saison du printemps lorsque les poissons sont encore un peu titilleux???????????? D-Rig Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

D-Rig :: Commentaires

Schindou68
Re: D-Rig
Message Jeu 18 Mar 2010 - 22:10 par Schindou68
Je n'utilise plus que ça tout au long de l'année et pas seulement au printemps!!!
[avis personnel:]
Je trouve que le fluoro abime moins la carpe que la tresse en plus grace au montage D-Rig on peut passer d'une petite bouillette à une bouillette plus grosse sans pour autan avoir besoin de changer de bas de ligne ou enrouler le fil autour de l'hameçon il faut juste changer le bout de fil qui se trouve après l'anneau.
De plus l'aapat se présente toujours bien que ce soit en en pellets pop-up, équilibrée ou en normal et elle se pique mieux quand elle aspire la bouille...

D-Rig le montage par excellence!!!
scalp
Re: D-Rig
Message Jeu 18 Mar 2010 - 22:14 par scalp
Bas de ligne court ou long? D-Rig Icon_scratch
Schindou68
Re: D-Rig
Message Jeu 18 Mar 2010 - 22:22 par Schindou68
bas de ligne court une dizaine de centimètres tout au plus ca permet un peut de rigidité au bas de ligne monté sur un emerillon avec rapid clip car le fluoro s'abime assez vite dans les cailloux et il faut régulièrement en changer pour éviter la casse derrière j'ai un clip plom libre et un anti-tangle rigide comme ca ca laisse aussi un peut de souplesse au montage et ainsi enc as de casse la carpe ne se tire pas le plomb avec elle jusqu'a ce qu'un autre pêcheur la prenne...
J'utilise en général du fluoro ESP en 41 centiemes pour mes hameçons de 2 ou 4 et du ESP 33 si je pêche en 6 ou 8
Anonymous
Re: D-Rig
Message Ven 19 Mar 2010 - 10:31 par Invité
J'ai monté un D rig sur un fluoro, au départ je trouver le montage asse complexe avec la formation du D court ou long et puis toujours en puisant dans les bouqins je me suis aperçu qu'en fait un système trsè simple était proposé ; repasser l'excédent de fluoro lors du montage de l'hameçon dans l'oeuillet puis faire une boule au briquet.


ça fonctionne alors très bien.


Par contre j'ai comme l'impression que le D rig impose une pêche à décoller, soit en pop up ou en plaçant un flottant (liège ou autre) sous / sur un esche classique.

Quant en terme de pêche je n'ai pas pu tester, dans les magazines il y a du pour et du contre, certain condamne l'effet de mode. D-Rig Icon_study


Pour ma part je teste tous types de montages pour faire face aux diverses situations.


J'ai une véritable fascination pour le "faux D rig" avec un anneau ovale prisonnier entre 2 perles, je trouve ça d'une beauté stupéfiante. Cela pourait parraître à la limite morbide mais en étant phase avec le no kill c'est loin d'être le cas.


J'estime que le bas de ligne court semble plus adpaté surtout si on pratique un montage avec une articulation doté d'une chevrotine ou bille percée afin de plaquer le système sur le fond . Après c'est ma vision théorique du montage seul l'usage confirmera mon parti pris. D-Rig Icon_scratch
carpe-eliite--FR
Re: D-Rig
Message Ven 19 Mar 2010 - 11:18 par carpe-eliite--FR
Va voir mon montage l-rig sur un fluoro ces le top en discretions ainsi que le pivotement
Anonymous
Re: D-Rig
Message Ven 19 Mar 2010 - 11:36 par Invité
Si tu peux mettre le lien direct, ce sera cool ... je vais chercher mais ça sera plus simple pour tous.
Anonymous
Re: D-Rig
Message Ven 19 Mar 2010 - 11:46 par Invité
Bin en fait il est pas loin donc pas besoin de chercher longtemps ... D-Rig Icon_lol




J'arrive à un montage assez semblable en D rig avec une articulation du même genre, je montage plomb passe in line par contre je l'articule directement par une boucle.
J'aime pas trop le concept d'émerillon en tête de bas ligne, même si c'est plus libre coté discrétion ça pêche un peu, par contre j'hésite un peu à passer par un lead core camo sur la partie intermédiaire entre le plomb et le bas de ligne fluoro.


Quant on regarde bien j'ai un montage hybride D rig en bas de ligne et L rig en amont D-Rig Icon_scratch

Sinon je trouve ton montage très propre D-Rig Icon_idea
Schindou68
Re: D-Rig
Message Ven 19 Mar 2010 - 22:38 par Schindou68
au niveau de l'eschage je te garanti qu'avec des bouillettes normales j'arrive a de très bons résultats l'avantage avec le montage D-Rig c'est que l'hameçon pivote toujours de façon à ce que la carpe se pique dans "le dûr" de la bouche même si elle l'aspire par le coté du montage. la bas de ligne court en fluoro permet d'avoir un ferrage presque automatique car vu sa longueur il est très rigide donc elle a du mal à l'expulser.
Re: D-Rig
Message  par Contenu sponsorisé
 

D-Rig

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: