RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 truc a savoir sur les oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptySam 20 Mar 2010 - 1:23

je vois certains pêcheurs claquer du pognon en achetant de l'albumine d'oeufs concentré...

Les mecs vous êtes fou???

Qaund vous faites votre préparation aux oeufs vous jetez vos oeufs entiers dans le mixer avec la coquille et vous y ajouter vos arômes sweetner et colorant et tout ce que vous voulez dedans vous êtes au moins sur que la préparation est bien mélangée et homogène et grâce aux coquilles vous aurez de l'albumine gratos et par la même occasion un peu de granulométrie...

Et si là encore ca ne vous suffit pas, eh bien dites a votre femme de faire des iles flottantes pour le dessert le jour ou vous roulez et récupérez les coquilles...

Y a pas de petites économies...
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptySam 20 Mar 2010 - 4:06

Salut,

L'albumine ne vient pas de la coquille.

Si un rouleur veut booster son mélange en albumine c'est pas en brisant de la coquille qu'il va y parvenir, les îles flottantes je dis pas par contre mais là encore pas la coquille mais l'île.

Y a pas de petites économies comme tu dis, mais on peut aussi économiser des topics ;-)

A+
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptySam 20 Mar 2010 - 12:38

Mon garçon faut pas tout confondre!! truc a savoir sur les oeufs Icon_rolleyes truc a savoir sur les oeufs Icon_rolleyes
Coquilles d'oeuf et albumine c'est pas la même chose.
L'albumine est dans le blanc d'oeuf, est si certains utilise ce produit c'est pour des raisons essentiellement mécaniques (super liant et durcisseur) mais parce qu'ils sont fou!!
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptySam 20 Mar 2010 - 12:42

D'après mes cours de Bio du lycée, la plus grosse concentration d'albumine de l'oeuf se trouve dans la petite peau qui se trouve contre la paroi interne de l'oeufs elle est plus concentrée de 35% par rapport au blanc d'oeufs or il est impossible de la séparer sans procédé chimique (par le vinaigre par exemple) donc je pense que j'ai raison. mais il est vrai que ca sert de durcisseur...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptyDim 4 Avr 2010 - 3:08

je sais une chose berckley y met les coquille mais je sais pas pourquoi!!!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:24

Le probleme de la peau, même si elle est en protéines, c'est que les protéines y sont insolubles truc a savoir sur les oeufs Icon_rolleyes alors que celles du blanc d'œuf le sont elles

Si vous voulez des cours de biochimie faites moi signe truc a savoir sur les oeufs Icon_lol
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:42

mad max a écrit:
Le probleme de la peau, même si elle est en protéines, c'est que les protéines y sont insolubles truc a savoir sur les oeufs Icon_rolleyes alors que celles du blanc d'œuf le sont elles

Si vous voulez des cours de biochimie faites moi signe truc a savoir sur les oeufs Icon_lol
biochimie la ca devient compliqué....alors tu deroule en se moment? je capte l'echo maintenant truc a savoir sur les oeufs Icon_cheers
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:52

mad max a écrit:
Le probleme de la peau, même si elle est en protéines, c'est que les protéines y sont insolubles truc a savoir sur les oeufs Icon_rolleyes alors que celles du blanc d'œuf le sont elles

Si vous voulez des cours de biochimie faites moi signe truc a savoir sur les oeufs Icon_lol




HS : que penses-tu du Polysorbate 80 en temps biochimie mci
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:55

zins01 a écrit:
mad max a écrit:
Le probleme de la peau, même si elle est en protéines, c'est que les protéines y sont insolubles truc a savoir sur les oeufs Icon_rolleyes alors que celles du blanc d'œuf le sont elles

Si vous voulez des cours de biochimie faites moi signe truc a savoir sur les oeufs Icon_lol
up



HS : que penses-tu du Polysorbate 80 en temps biochimie mci
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:24

Que veut tu savoir sur le polysorbate ???
Contenu sponsorisé





truc a savoir sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: truc a savoir sur les oeufs   truc a savoir sur les oeufs Empty

 

truc a savoir sur les oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les oeufs
» oeufs liquides
» Il me faut des oeufs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-