RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joethesayan

membre
joethesayan

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : près de Sarrebourg
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/12/2008

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:11

J'ai besoin de conseils avisés.



Je ne trouve aucun topic sur comment choisir un pneumatique et son
moteur?



Il servira essentiellement en lac pour passer l'échosondeur et amorcer.
Occasionnellement pour transporter le matos .

Il doit pouvoir rentrer dans une voiture dégonflé.



Y a t il des marques à préférer (comme carpsounder, delkim et fox pour
les détecteurs)?



Les bateaux que l'on trouve le plus facilement sont de marque JRC ou
Frazer.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:48

tu as quelques expérimentés qui pourront te répondre sur ce post

Le sujet à déjà été traité je vais voir ce que je trouve


comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_f10 Poster une image
comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_f10Les règles d'utilisation
comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:50

tu as quelques expérimentés qui pourront te répondre sur ce post

Regarde ce sujet tu trouveras peut être des premières réponses
Bateau
pneumatique


comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_f10 Poster une image
comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_f10Les règles d'utilisation
comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:52

voila des bato sympas http://www.bfpproducts.nl/catalog/index.php?cPath=67&osCsid=4pukec8qliitlp5e36b0k469r1
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:52

Pour ma part j'ai ca 2.70m :

ideal pour se poser sur un poste avec tout le materiel necessaire , sonder , déposer les lignes etc...

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? 113

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? 214

En occasion tu peux le trouver dans les 300 € je pense ... en neuf ca vaut dans les 600 €

C'est un bombard , mais je te conseille egalement les Zodiac (tres robustes)

Si c'est juste pour deposer tes lignes et rien d'autre tu peux aussi prendre les fishhunter de chez decathlon (beaucoup moins solides ) mais pour simplement deposer et sonder ca suffi aussi Wink
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:10

Idem j'ai un 2,70 Ulyss . Si tu veux l'avoir degonflé dans le coffre plus gros c dur. En plus faut penser que si tu vas le mettre à l'eau seul c super lourd.

Pour le moteur j'ai un 55Lb.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:40

joethesayan a écrit:
J'ai besoin de conseils avisés.



Je ne trouve aucun topic sur comment choisir un pneumatique et son
moteur?



Il servira essentiellement en lac pour passer l'échosondeur et amorcer.
Occasionnellement pour transporter le matos .

Il doit pouvoir rentrer dans une voiture dégonflé.



Y a t il des marques à préférer (comme carpsounder, delkim et fox pour
les détecteurs)?



Les bateaux que l'on trouve le plus facilement sont de marque JRC ou
Frazer.

Tu peus indiquer ton Budget comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_wink ...

Donc voila les type de Zodiac :

Planché à lattes:Gain de place au pliage,plus léger,le prix généralement.
Gros manque de stabilité dans le bateau,faux changer les lattes en bois,un peu mou.

Planché aérotech (gonflable):Pareil gain de place au pliage,tu gagne un peu de stabilité par rapport au planché à latte.
Point négatif manque de stabilité debout cause planché un peu mou comme sur un tapis d'eau comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_lol....
Faux faire attention aussi avec le planché gonflable(Hameçon,Etc)ta aussi des cailloux entre le fond et le planché....

Planché Rigide Alu,semi rigide:Pratiquement que des Points positifs grande stabilité,tes beaucoup plus stable pour monter dedans,résistant au choc,
Maintenant le négatif généralement il te faudra transporter ton bateau sur remorque vue le poids du bateau avec ton planché Alu.
Beaucoup plus de temps pour le montage,démontage(Mise en place du planché)donc tu lui rajoute automatiquement du poids,difficile pour la mise à l'eau tout seul.

Quille en V:Généralement gonflable stabilité,petit gain de vitesse,généralement en option donc tu rajoute quelque Euro.

Maintenant pour la taille entre 2,50m et 3 M en fonction de la place dans ta voiture, pêche en équipe,Budget,transport de beaucoup de matériel,déplacement.
Voila pour les différentes marque de Semi rigide BOMBARD,ZODIAC,PLASTIMO,ULYZ,QUICKSILVER,FRAZER Etc.....

Pour le moteur prend directement un 55 Lbs,tu voudras pas changer par la suite pareil Minn Kota,Rhino,Etc ta des marques moin onéreuse faux bien regarder souvent de bonne qualité.


Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:35

Tout à fait dacord avec Marco ! N'hésite pas pour le moteur de prendre le plus puissant ..... comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Icon_wink


Respect et humilité.....
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:15

ouai très bonne explication moi j'ai un trois mettre planché rigide avec un moteur 44lbs c'est très bien c'est vrai que c'est mieux d êtres deux pour la mise a l'eau mais c'est faisable tout seul aussi est pour la stabilité impeccable
Contenu sponsorisé





comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?   comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Empty

 

comment choisir un pneumatique et un moteur electrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur électrique
» moteur electrique
» moteur electrique????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-