RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 billes fait maison qui craque!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mad max

Membre actif +


Date d'inscription : 15/01/2009

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:17

Honnetement la cuisson à la vapeur tu en auras pour 3 semaines à cuire 45Kg de mix.

Ce genre de cuisson est adaptée aux très petites quantités.

Pour ce qu'il en est de son intérêt, moi je l'ai jamais fait (trop contraignant et long), et finalement la différence d'efficacité ne doit pas être flagrante.
Surtout avec un mix ultra simple comme le tiens.

Si tu veux des conseils avisés tu peux aussi contacter Claude, vu que rouler des billes c'est son boulot!

Moi je peux que te renseigner par rapport aux quelques centaines de Kg roulées pour moi et mon Paternel.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:22

merci seb je vais voir la prochaine fourné...
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:16

Pour la vapeur, c'est aussi selon le matos !! billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Icon_lol
par contre un cuisseur classique et tu enlève la sonde ainsi tu es au taquet tout le temps et franchement c'est pas mal
mais si t'as des courants d'air cherche pas !! billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Icon_sad
par rapport à ta recette tu es un peu faible en soja mais ça reste un avis
Invité

Invité
Anonymous


billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:56

ton mix n'a pas assez de liant, c'est peut être une des raisons ou un manque d'oeuf ou une de tes farines qui a une granulométrie trop importante et qu'il faut moins doser. tes billes même fissurées ne gêne en rien pour l'amorçage, le seul problème qui n'est pas des moindre, c'est que lorsque tu vas lancer au cobra, elle vont faire 20 mètres et s'éclater. Utilise les en barque, bateau amorceur ou pêche pres de toi
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:26

Pour moi c'est sèchage trop rapide ou manque d'huile 5cl peuvent faire la différence...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:01

c'est pour le der donc depose en bateau...oui je sas pour le soja mais il y en avai plus donc je me suis dit que ca suffira pour de l'amorcage..
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:04

ta pate devait etre tro sec
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:11

carpiste3869 a écrit:
ton mix n'a pas assez de liant, c'est peut être une des raisons ou un manque d'oeuf ou une de tes farines qui a une granulométrie trop importante et qu'il faut moins doser. tes billes même fissurées ne gêne en rien pour l'amorçage, le seul problème qui n'est pas des moindre, c'est que lorsque tu vas lancer au cobra, elle vont faire 20 mètres et s'éclater. Utilise les en barque, bateau amorceur ou pêche pres de toi

T'es sût que tu as lu le post en entier???

- pas de farines à grosse granulométrie
- 1/3 de la recette c'est de la farine de blé, donc niveau liant il y en a plus qu'assez (c'est d'ailleurs pour ça que ses billes crquent : il y en a trop)
exagone

membre
exagone

Mon prénom : Johann
Localisation : lure 70200
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/01/2010
http://carpiste.bestoof.com/index.php

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:39

et la farine de blé favoris le sechage et le craquement des billes moi je prefer mettre de la semoul de blé fine se qui alourdi un peu les bille et permet une diffusion des arome
1k farine maîs 1k farine de lupin 1k de farine de soja 1 kilo de semoule de ble fine
voila meme avec un sechage de longue durée, les billes ne craque pas
et il y a aussi le facteur a prendre en compte qui n est pas negligeable il faut que tes buses du pistolet soit vraiment nikel
si tes boudins ne sont pas a la dimmension deta table ( parfait ) tes bille seront creuses et favorise le craquement
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:14

la pate etait bien grasse cf post au debut.
sinon la buse est de bonne taille c'est des craquelure de surface elles sont pas fendue en deux...
moi jai toujours fait un mix de base simple et ca deroule apres ca me convient je vais pas faire le biochimiste si jai zero notion
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:36

Bah dans le pire des cas tu me MP vu que j'ai trainé 5ans mes guêtres "à l'école" pour étudier la bioche :-D
exagone

membre
exagone

Mon prénom : Johann
Localisation : lure 70200
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/01/2010
http://carpiste.bestoof.com/index.php

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:17

je te conseil pas d etre biochimiste
je te conseil juste de remplacer la farine de blé pr de l semoule de blé
afin que tes billes seche bien sans craquer
c etais juste une sugetion faut pas te facher lol
allez a bientot
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:35

je suis pas fache, je dit juste que jaime la simpliciter et que c'est la premiere fois que ca m'arrive sur des centaine de kilo de rouler avec mes deux alcoolites
Contenu sponsorisé





billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes fait maison qui craque!!!!   billes fait maison qui craque!!!! - Page 2 Empty

 

billes fait maison qui craque!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-