RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 STOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickael

Membre actif


Date d'inscription : 16/02/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:06

chacun sa propre facon de pecher et voir les choses tant qu ont respecte les autres carpistes . STOP - Page 2 349398
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:15

en général c'est les mêmes gens qui te disent que la pêche en lac c'est facile, assis dans leur level à côté de la bagnole dans la gravière communale STOP - Page 2 Icon_lol
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:18

Comme ça ete dit plus haut certains auront tendance a se mouiller pour cherche les spot d'autre resteront a attendre tranquillement que ça ce passe.Je ne critique pas chacun ça façon de faire" STOP - Page 2 Icon_wink

Si il le faut je n'esite pas piquer une tete pour chercher les bon spot ça a deja fait la différence.Apres faut etre conscient du danger mais bon donne moi un sport ou il n'y a pas de danger STOP - Page 2 Icon_rolleyes Et puis c'est telement magique de voir la vie sous-marine.
Et si le respect enver les autre pecheurs est la je voie pas le probleme quand on voit certains mec avec des bateaux amorceur traverser tout le plan d'eau STOP - Page 2 Icon_rolleyes C'est pas mieux!!

Pour ce qui souhaite voir le reportage clik sur lien et chapitre "Festivalle de CANNE"

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_13h_20100504_04052010141606_F2&autresvideos=categorie&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_NATIONALES_13H


Dernière édition par jerem67 le Mar 4 Mai 2010 - 19:20, édité 1 fois
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:18

mickael a écrit:
chacun sa propre facon de pecher et voir les choses tant qu ont respecte les autres carpistes . STOP - Page 2 349398
+1......... sauf que je rajouterais tant qu'on respecte les autres pêcheurs
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:19

moi je ne trouve pas sa scandaleux tant que c'est fait dans la limite du résonnable.après plongé en apnée n'est pas donné a tout le monde et n'est pas sans risque.tout le monde peche comme il veut avec les techniques qu'ils veulent tant qu'on réspecte la nature et les autres pecheurs je ne vois pas le problème.si le mec touche du fisch en posant ses montages en apnée et que l'autre lance sa ligne au hasard et attend le départ avec sa kro,alors le mec quyi plonge a tout afait raison et je fairais de meme si il le faut.
bref n'oublier pas que la peche est un loisir,un moment au bord de l'eau a vouloir attrapper du fisch avec n'importe quel technique tant que tout le monde réspecte la carpe et quelle soit relaché dans les meilleurs conditions
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:24

vodkarp a écrit:
en général c'est les mêmes gens qui te disent que la pêche en lac c'est facile, assis dans leur level à côté de la bagnole dans la gravière communale STOP - Page 2 Icon_lol

Cette remarque est pour moi et ceux qui pourrait penser comme moi?
Car je pense pas faire partie de ceux la, je dit juste que j'ai des limites que je ne dépasse et j'ai argumenté comme demandé.
Ma fois voila, je suppose que si seul ceux qui plonge ce casse le cul hé bien il y a beaucoup de "faineant"...et surtout il n'y a pas que la carpe qui se pêche ne l'oublier pas...
Bref une discussion qui n'aura pas lieu je pense car les arguments passent vite à la provoque du cliché : tu penses pas comme moi donc Kro et pêche au cul de la bagnolSTOP - Page 2 879103
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:26

vodkarp a écrit:
en général c'est les mêmes gens qui te disent que la pêche en lac c'est facile, assis dans leur level à côté de la bagnole dans la gravière communale STOP - Page 2 Icon_lol

Clément toujours dans la délicatesse STOP - Page 2 Icon_rolleyes rapport avec la plongée STOP - Page 2 Icon_question
STOP - Page 2 Icon_geek


vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:32

La sa commence a devenir gros les remarques, certains n'ont jamais rencontré ces situations la .

Imagine toi dans tes pêches habituelles sans écho et bateau, tout ce que tu sais sur le fond, tout faire à la canne, ton rendement descendrait à combien ?

Pour la plongée, je l'ai fait dans une gravière et je suis certain que si je ne l'avais pas fait je serait toujour en train de tourner en rond.

La critique est facile, trop pour certains même.

Quand je vais à la pêche je mets les moyens les plus adaptés selon moi pour faire du fish, la plongée en est un. Faut pas se voiler la face on cherche des résultats !!
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:41

Personellement je ne critique personne : je me cite " certains ici en fond partie et c'est leur choix" j'ai juste argumenté ma vision des choses, déclenchant une STOP - Page 2 652549 style buveur de gros qui peche au cul de sa caisse......heureusement que j'ai dit pas de cailloux j'ai pris des canettes... STOP - Page 2 499268
Bref aucune critique de ma part juste un AVIS...sur ce je pense que la discussion est close puisque déclencheuse de ptite colére STOP - Page 2 445298
Passes une bonne soirée quand même....... STOP - Page 2 372327
Invité

Invité
Anonymous


STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:44

vodkarp a écrit:
La sa commence a devenir gros les remarques, certains n'ont jamais rencontré ces situations la .

Imagine toi dans tes pêches habituelles sans écho et bateau, tout ce que tu sais sur le fond, tout faire à la canne, ton rendement descendrait à combien ?

Pour la plongée, je l'ai fait dans une gravière et je suis certain que si je ne l'avais pas fait je serait toujour en train de tourner en rond.

La critique est facile, trop pour certains même.

Quand je vais à la pêche je mets les moyens les plus adaptés selon moi pour faire du fish, la plongée en est un. Faut pas se voiler la face on cherche des résultats !!

personnellement je n'aie jamais fait une seule nuit de ma vie , je peche que de jour , en session de 10 heures maxi et sans aucun artifice meme pas une canne pour sonder ou spoder et je ne compte plus les memere que je fait c'est de l'ordre de 200 kilo a 300 kilo de fish par moi comme quoi avoir recourd a tous ces artifice n'apporte rien de plus , cependant j'ai juste exprimé mon point de vue , et les risque que cela peux entrainner et ce que j'ai pue constater depuis ces derniere année , il y a plus de carpiste alcoolisée au bord de l'eau que de pecheurs et cela porte tord a notre passion vis a vis des fede et de l'onema
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:45

Merci de donner votre avis sur le Sujet de départ STOP - Page 2 Icon_lol .....


Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:51

perso je ne voit pas d'inconveigniant si on a le droit de ce baigner c'est meme tres pratique et economique
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:05

Effort = récompense
et la plongée en fait partie
Invité

Invité
Anonymous


STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:24

en tout cas sur le forum du GN carpe il aprecie pas cette peche du tout , mme DE CASTRO en personne n'aprecie pas et surtout ne comprend pas l'utilitée
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:27

C'est vrai que le GN carpe a un vrai effet positif sur la promotion de la pêche a la carpe avec la foire montluçon et les enduros ...
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:32

vodkarp a écrit:
C'est vrai que le GN carpe a un vrai effet positif sur la promotion de la pêche a la carpe avec la foire montluçon et les enduros ...

STOP - Page 2 364364
Invité

Invité
Anonymous


STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:37

peut etre que le gn n'est pas parfait mais montré moi un carpiste qui l'est, moi le premier je ne le suis pas , mais de la a les critiquer ou a emetre des doutes sur leurs utilités ................ STOP - Page 2 78696

concernant les enduro , ce sont les seul qui on les agrements et les assurance nessessaire a leurs organisation dans le respect des loi francaises ( securitée,encadrement qualifier pour recevoir du public et le gerer ) car beaucoup organise mais si il y as un probleme peu seront a meme de le gerer et d'assumer , en tant que pompier , je peux vous dire qu'un malaise sans avoir une trousse de secour et une ou des personnes qualifier peux s'averer fatal
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:40

Bon ben si le GN le dit... On arrete promis ! STOP - Page 2 Icon_rolleyes

STOP - Page 2 Icon_jokercolor
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:40

christian a écrit:
Bon ben si le GN le dit... On arrete promis ! STOP - Page 2 Icon_rolleyes

STOP - Page 2 Icon_jokercolor

Christian toi aussi STOP - Page 2 Affraid STOP - Page 2 Sleep STOP - Page 2 Icon_lol


Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:41

Le gn carpe n'est pas le sujet de ce post, merci de revenir au sujet initial....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:46

Oui désolé, me suis laissé emporté, mais bon faut arreter deux minutes aussi.
Bref, comme l'a souligné Yann, revenons au post.
Personnelement j'invite réelement à ceux qui doutent, ou se bloquent à tenter une fois une chtite plongée afin d'y déposer son montage... On recausera du resultat. Naturellement, je le redis et j insiste là dessus, en toute securité, accompagné, et par des temperatures et profondeurs raisonnable !
Je pense que 90 % des gars qui se levent à 5 h du mat pour des pêches de journée dans leurs etangs, lacs, gravières ou ceux qui "sessionnent" bien plus longuement sur des lacs ont pour but d'y faire du poisson, et si possible du beau. Faut arreter de mytonner un peu !
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:52

le dive fisching est en sorte une nouvelle mode de la peche a la carpe,comme les bateaux amorçeurs,les peches rapides etc.chacun songe a la technique qui lui est le plus approprié pour attrappé dame carpe
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:10

C'est toujours la même chose et c'est très simple ,......pour moi tant que lespêcheurs respect les autres , y a pas de soucis !
C'est claire que d'aller nager à côté des lignes du voisin pour déposer sont montage ; c'est simplement immorale et anarchiste !
Après si le gas ne dérange personne et est seul , y a pas de soucis ...J'ai aussi déjà déposer des montages dans les herbiers et les couloirs
dans ces même herbiers sur certains grands lacs , et ont fait parfois de drôle de rencontres STOP - Page 2 Affraid , mais là y avait jamais aucuns pêcheurs dans les parages et ça ne dérangait personne ...

La pêche c'est aussi et surtout du savoir vivre !!! STOP - Page 2 Icon_wink Il ne s'agit non seulement de respecter le poisson et la nature , mais aussi les autres pêcheurs et utilisateurs de l'eau .


Respect et humilité.....
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:49

moi je dit pourquoi pas on a tous un besoin ou une technique pour faire des fisch alors temps que c dans le respect de l'autre je dis ok!!!
apres chacun gere son risque en plongeant...jai jamais plongé et c pas pour autant que je deroule pas non plus
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:27

Pour ceux qui veulent FAIRE DU FISH...il existe le filet, l'arme ultime pour toutes peche de rendement

Bientôt sur tout les sites, dans ts les magasins, les catalogues nous allons voir apparaître une nouvelle espèce....l'HOMME GRENOUILLE !
...et plus tard sa combinaison CAMOU spéciale fond...

Idée absurde à l'image d'une partie de la société complètement débile !!

Mais quel est le sens mystique de cette pêche, l'avez-vous tous oublié ? Qu'avez-vous appris après tant d'année de pratique ? Faire du rendement ? Eviter les capots ? Avoir le dernier truc à la mode ?
Qu'est ce qu'il restera quand tout sera trop simple, quand on connaitra un plan d'eau au dixième de millimètre ?

Perso, j'évite toute sorte d'artillerie, bateau, sondeur, camera sous-marine...l'équilibre c'est de garder un peu de mystique face à ce poisson !
Evitez tout artifice face à la difficulté : j'apprends à lancer plus loin, à pêcher plus fin, à rechercher le meilleur montage...et c'est TOUT.

J'ai toujours autant de capots mais aussi des pêches mémorables mais peu importe, l'essentiel est ailleurs...
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:52

c'est pas faux...
Qu'en est-il des risques de cette technique?
- Risques d'accident lors de la plongée, mais bon, manifestement tous les pratiquants sont maîtres de leur art donc aucun risque (un peu comme le hors piste en hiver en fait)
- Risques de recevoir un plomb sur le casque en pleine plongée avec éventuel effet complémentaire de panique. Mais là aussi, le lanceur n'avait qu'à faire attention, fallait savoir qu'il y a du monde au fond, nan mais...
Et tout ça soigneusement couvert d'une manière ou d'une autre par les deniers publics ou les assurances en cas d'accident, j'adore
Contenu sponsorisé





STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 Empty

 

STOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» stop bouillette
» Applicateur Rig Marole de stop Bouillettes
» Nouvaute stop bouillettes mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-