RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Grand, Le Geant, Le Léman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:57

Le Grand, Le Geant, Le Léman
Je vous présente le Léman j'ai la chance de vivre à seulement à 10km du léman...
Depuis depuis que j'ai quitté l'alsace et arrive dans cette région je voulais m'y attaquer c'est decidé cette année...
Le léman c'est quoi ...??
Le Grand, Le Geant, Le Léman 624983800px_Carte_du_L_C3_A9man
Le lac Léman c'est une supérficie de 582km², c'est 750 tonnes de poissons pechés par les péchêurs professionnels..Le Grand, Le Geant, Le Léman 653402
Le léman pour la pêche à la carpe ca n'existe pas ...Oui Oui je ne déconne pas !!!
Au léman la peche aux carnassiers est reine !
La peche de la carpe n'est pas prete de s'installer car les règles du leman sont :
PAS D'AMORCAGE, NE PAS RELACHER DE POISSONS VIVANT, PECHE DE NUIT CONNAISSENT PAS !!!!Le Grand, Le Geant, Le Léman 78696
Des amis à moi dont patrick salord vous l'avez vu surement sur media carpe l'a attaqué l'année dernière avec un collegue..
Résultat un fish mais quel fish une commune de 18,7kg de toute beauté sauvage et pas piqué biensur...
J'ai pu parler avec quelques pecheurs au filet qui attrape des carpes qui tournent autour de 30kilos....Vous m'enleverez pas de la tête qu'un reccord peut etre là bas...
Je m'y attaque pour la recherche du poisson un défi pour moi et surtout pour avoir un fish 100% sauvage...
Ma stratégie j'amorçe deux spot depuis 10 jours, 1 jours je mets 25kilos de mais le lendemain 15kilos de tiger voilà...
Un coup sur une cassure a 20mètre du bord, l'autre sur un fond de 12m devant un énorme herbier...
Je vais y pecher le week prochain je serai bien caché car poste tres dur d'acces..
Sur la première photo que je vous ai mise mon spot est a droite de la dernière maison, entre yvoire et nyon pour situer sur la carte Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_idea Le Grand, Le Geant, Le Léman 600987SANY0309
Une petite photo en direction de geneve ou les gros bateaux paraissent petit...
Le Grand, Le Geant, Le Léman 330330SANY0308
Et encore une petite photo avec les alpes derrière...
Le Grand, Le Geant, Le Léman 176625SANY0311
J'aimerai savoir si vous avez des idées pour l'approche peut etre en sachant que nourriture naturelle est abondante moule ecrevisse les tanches et les bremes surdimensionnées....
Je vous remerci pour la lecture et si vous avez des questions sans souci ca sera avec plaisir
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:20

Le Grand, Le Geant, Le Léman 512260 beau lac...bon chance pour ta peche.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:24

Tu t'attaques à un monument liquide !

Jean
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:14

un monument comme tu dis...ce soir je suis allé amorcer j'en rentre là et je peux te dire que se poser au bord du leman ou il y a personne c est dépaysant jean ! j espere juste avoir de bonne conditins meteorologique quand j irais pecher parce que le leman c est pas un etang
fritzou

membre
fritzou

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Riquewihr
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:11

A mon avis vu la taille de ton étang, un bon coup de vent ça doit provoquer de sacrées vagues.
C'est pas forcément mauvais si tu te retrouves face au vent avec des déferlentes devant toi. Nous reste à te souhaiter bonne chance et surtout n'oublie pas de nous poster des photos, moi ça fait un bout de temps que j'entens des histoires sans peuves sur le Léman. Pour moi y'a moyen de faire un néness là bas, en insistant vraiment vraiment beaucoup.
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:13

Merci oui mais je souhaite pas trop du vent ou un orage car ca deboite vraiment ! moi je l'ai vu de mes yeux la 18.7kg de mon collegue l'année dernière et vu quelques photos des pecheurs au filet avec une 32Kg....
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:18

je mettrais des photos d un fish au bord du léman si j en fais un !!!! Le Grand, Le Geant, Le Léman 49213 je serai trop fier
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:24

C'est vrai qu'il est beau!!!


david67@carpealsace.com
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:57

bonne chance et tu t'attaque a un gros morceaux Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_lol
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:07

Gros gros morceaux je lâcherai pas tant que je sortirai une belle carpe
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:14

Limite tu va donner le point GPS aux gardes Le Grand, Le Geant, Le Léman 364364 .....fais attention pas très discret...


GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:52

T inquiete pas y a pas de garde peches suisse ici ! sur le leman y en a que 2 en bateaux ! pas de souci
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:58

Je comprendrais jamais pourquoi certaine personne annonce qu'il pêche Hors secteur Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_wink comme le cambiroleur qui prévient la Police avant de passer à l'acte.


Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 1:16

Je pense de temps en temps à côté, il m'a toujours inspiré mais j'y ai jamais trempé mes lignes Sad

Donnes-nous des news stp!
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 1:53

C'est bien marco il y a meme pas de secteur de nuit alors voilà ecoute rien ne t'oblige à faire ta remarque une fois ok deux fois si ca te dérange vraiment que ca ne lis plus...je sais pourquoi je l'ai dit sur cette endroit !
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 2:00

Restons zen, la pêche ça relaxe Wink
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 2:01

No soucy je vois pas l'interet de venir deux fois à la charge... si un de ces jours tu passes dans le coin et que tu as du temps et que j y peche passe ca fera un truc sympa!
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 2:03

Ok je te dirai, ma belle famille est basée dans la vallée de l'Arve, donc quelques AR par an Wink

Je te montrerai comment on fait pour rien prendre Razz
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 2:06

On prendra rien ensemble alors Le Grand, Le Geant, Le Léman 752405, car pour sortir un fish ca va etre dur!
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 17:26

De retour de l'amorcage quotidien et vu quelques bremes mais pas de carpes....
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 17:52

GUEWEN a écrit:
je mettrais des photos d un fish au bord du léman si j en fais un !!!! Le Grand, Le Geant, Le Léman 49213 je serai trop fier
je te souhaite tout le bonheur du Monde


Le Grand, Le Geant, Le Léman Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 19:22

si tu prends une carpe dans le léman alors Le Grand, Le Geant, Le Léman 111814
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 20:27

qui ne tente rien n'a rien... Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_twisted
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 20:50

Ma soeur vit à Thonon et j'ai pu observe de joli commune en bordure dans certain port.
dans la zone du camping de saint disdille, il y a un un joli plan d'eau et une jolie rivière



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
arthur-67

Membre actif
arthur-67

Mon prénom : Arthur
Localisation : La Walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman EmptySam 31 Juil 2010 - 20:59

jéjé90 a écrit:
qui ne tente rien n'a rien... Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_twisted
Qui ose gagne !! Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_cool Le Grand, Le Geant, Le Léman Icon_twisted
Contenu sponsorisé





Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman Empty

 

Le Grand, Le Geant, Le Léman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» rod pod Amiaud géant !
» le lac de la Forêt d’Orient
» Mais Géant dent de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-