RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 les sauts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:36

Ou sa elle gobent les carpe Question Question Dans les rivières elle gobent des nymphes Question Question
Arrêté vos délire,c'étais une plaisanterie rien de plus,des carpe qui gobent des nymphes...non mais franchement...


Ce que vous avez vu sur le net c'est des réservoir qui sont exclusivement réservé à cette technique de pêche à la mouche,pas des rivières Exclamation
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:45

Op c'est bon moi je sais ce que j'ai vus.Je voulais te metre le lien mai bon avec des commentaire comme ça j'ai la fleme de cherche.

De toute façon toi tu a tout vu et tu sait tout donc... cheers
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:46

Au passage je ne parlais pas de riviere.
lecarpistedu68

Membre actif
lecarpistedu68

Mon prénom : Philippe
Localisation : ILLZACH
Age : 57
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/12/2009
http://acspsectionpeche68.wifeo.com/

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:01

Salut,

Un extrait d'un bouquin avec qui je suis d'accord et qui mérite la lecture.

Les carpes qui sont habituellement considérées comme des poissons plutôt discrets, n'en finissent pas de trahir leur présence par de nombreux sauts, à la fois bruyants et visibles de tous. Quelles sont donc les raisons qui les poussent à se manifester ainsi? David Tartaglione dans son excellent livre "Secrets de carpes " tente de répondre à cette interrogation en classant les différents sauts de carpes en 4 catégories:

1. Les sauts ou la carpe sort aux trois quarts de l'eau et retombe sur le côté, qui sont dus au besoin qu'elle a de se débarrasser des nombreux parasites qui couvre son corps ou bien d'expulser les oeufs non pondus de ses entrailles.
2. Les sauts ou le poisson va sortir entièrement à la verticale et se laisser retomber dans la même position, qui semble être du au besoin qu'il a de se nettoyer les branchies après avoir fouillé des fonds vaseux et/ou boueux.
3. Les sauts ou le poisson va sortir juste la queue en la faisant claquer violemment à la surface de l'eau qui serait plutôt du, soit à un besoin qu'elle aurait d'expulser des gaz formés par une fermentation de la nourriture ingérée précédemment, soit à une manifestation de joie et de plaisir réalisée tout simplement pour s'amuser.
4. Les marsouinages, qui ne sont pas vraiment des sauts mais plutôt des manifestations discrètes des carpes, qui viennent effleurer la surface de l'eau avec leurs bouches pour y aspirer de l'air. Ce phénomène serait du à un manque d'oxygène dissout dans l'eau, qu'elle rechercherait près de la surface. Il existe aussi une autre hypothèse, qui consiste à penser qu'elles cherchent ainsi, à la manière d'autres animaux, à marquer leur territoire en effectuant des sauts répétés, prévenant ainsi les autres carpes présentes dans les parages que cette zone d'alimentation lui appartient.

Alors, les carpes sautent-elles pour se débarrasser des parasites, pour faciliter leur digestion en expulsant des gaz dus à la fermentation de certains aliments (d’origine protéique), pour s'oxygéner, pour jouer ou bien tout simplement pour marquer son territoire? Nul ne le sait, mais une chose est certaine, c'est que ces sauts ponctuent le plus souvent une période d’activité alimentaire intense. C'est pourquoi une canne placée judicieusement sur cette zone a de grandes chances de rapporter au pêcheur opportuniste un ou deux poissons "bonus".

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:04

jerem67 a écrit:
Au passage je ne parlais pas de riviere.
Pourquoi tu recommence à nouveau d'insinué des chôses que je n'ai pas dites encore une fois nonon
D'ou, j'ai dis que je sais tous et que j'ai tous vu??
Quelle dommage d'en arrivé la à chaque fois.


Oui ce n'est pas toi qui à parlé de rivière c'est vrai, c'est géo Wink
Vas-y mais un lien, sa fera plaisir Wink
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:12

ha ouai bien vu lecarpistedu68 !!

En fait sa rejoint les avis de tout les posteur ^^

Tres instructif tout sa en tout cas!!

vais essayer de trouver ce bouqin sa ma l'air pas mal Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:19

[quote="lecarpistedu68"]Salut,

Un extrait d'un bouquin avec qui je suis d'accord et qui mérite la lecture.

Les carpes qui sont habituellement considérées comme des poissons plutôt discrets, n'en finissent pas de trahir leur présence par de nombreux sauts, à la fois bruyants et visibles de tous. Quelles sont donc les raisons qui les poussent à se manifester ainsi? David Tartaglione dans son excellent livre "Secrets de carpes " tente de répondre à cette interrogation en classant les différents sauts de carpes en 4 catégories:

1. Les sauts ou la carpe sort aux trois quarts de l'eau et retombe sur le côté, qui sont dus au besoin qu'elle a de se débarrasser des nombreux parasites qui couvre son corps ou bien d'expulser les oeufs non pondus de ses entrailles.
Citation :
2. Les sauts ou le poisson va sortir entièrement à la verticale et se laisser retomber dans la même position, qui semble être du au besoin qu'il a de se nettoyer les branchies après avoir fouillé des fonds vaseux et/ou boueux.
3. Les sauts ou le poisson va sortir juste la queue en la faisant claquer violemment à la surface de l'eau qui serait plutôt du, soit à un besoin qu'elle aurait d'expulser des gaz formés par une fermentation de la nourriture ingérée précédemment, soit à une manifestation de joie et de plaisir réalisée tout simplement pour s'amuser.
4. Les marsouinages, qui ne sont pas vraiment des sauts mais plutôt des manifestations discrètes des carpes, qui viennent effleurer la surface de l'eau avec leurs bouches pour y aspirer de l'air. Ce phénomène serait du à un manque d'oxygène dissout dans l'eau, qu'elle rechercherait près de la surface. Il existe aussi une autre hypothèse, qui consiste à penser qu'elles cherchent ainsi, à la manière d'autres animaux, à marquer leur territoire en effectuant des sauts répétés, prévenant ainsi les autres carpes présentes dans les parages que cette zone d'alimentation lui appartient.

Alors, les carpes sautent-elles pour se débarrasser des parasites, pour faciliter leur digestion en expulsant des gaz dus à la fermentation de certains aliments (d’origine protéique), pour s'oxygéner, pour jouer ou bien tout simplement pour marquer son territoire? Nul ne le sait, mais une chose est certaine, c'est que ces sauts ponctuent le plus souvent une période d’activité alimentaire intense. C'est pourquoi une canne placée judicieusement sur cette zone a de grandes chances de rapporter au pêcheur opportuniste un ou deux poissons "bonus".
[quote]





Bon je n'arrive pas faire ce que je voulais scratch
Ce que dis david tartaglione en n°2 je suis pas si sur,car dans mon canal j'ai pratiquement jamais observé de carpe qui sorte entièrement à le verticale de l'eau,pourtant elle doivent fouiller tous autant la vase que leur homologue d'étang ou de lac Exclamation
Donc comment font-elle pour expulsé la vase de leur branchies Question
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:19

il faut comparer ce qui est comparable!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:24


Ok ok ok...
Mais alors, dans ces nombreux lacs où elles ne sautent pratiquement jamais ( et ça existe ) Comment font elles ?? Rolling Eyes

Ahhh les bouquins Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:27

christian a écrit:

Ok ok ok...
Mais alors, dans ces nombreux lacs où elles ne sautent pratiquement jamais ( et ça existe ) Comment font elles ?? Rolling Eyes

Ahhh les bouquins Wink
Exactement Exclamation Comment font-elle Question scratch
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:55

ben en meme temps on est pas h/24 au bord de l'eau hein Laughing

Ya bien des moments ou elle trouvent le temps de sauter quand vous etes pas la rire3
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:17

Voici mon point de vue Jérôme ! les sauts ... - Page 2 Icon_wink

Le poisson saute , tu sais qu'il est là ! les sauts ... - Page 2 Icon_razz
Le poisson ne saute pas , tu sais pas ..., il peut être là et pas sauter ou ne pas être là du tout ! les sauts ... - Page 2 Icon_scratch
Le poisson saute , il peut mordre ou ne pas mordre ... les sauts ... - Page 2 Icon_twisted
Le poisson saute pas , il peut morde ou ne pas mordre aussi ! les sauts ... - Page 2 Icon_lol Tu vas déjà comprendre se que je veux dire .... les sauts ... - Page 2 316552
(Au passage)
Il est vrais que souvent des poissons sautent aussi dans de grandes profondeur et que l'on en déduit qu'ils ne se nourissent pas dans ces dernières ...
Mais j'ai souvent pu observer des plus petits poissons en aquarium ( mes petites carpettes ou encore Kois que j'ai fait grandir avant de les placer dans mon bassins) en n'en tirant cette explications là!
- déjà un poisson ne saute pas toujours juste au dessus de là où il viens de se nourir !Quand il monte à la surface , c'est bien souvent en diagonale et dans la réalité , sur de grand poisson , ces distances peuvent être assez éloignées, donc il pouvait bien se nourir dans 6 ou 7 mètres de profondeur et sauter dans une profondeur de plus de vingts mètres ou encore nager quelques mètres en écrasant se qu'il mange avec sa dent faringienne et ensuite monter en sautant à la surface .

Ce qui est sûr et on l'a déjà dit plus haut , c'est que si le poisson saute , ça veux déjà dire qu'il est présent sur la zône et c'est le principale , après il reste juste à le faire mordre à l'hameçon ! les sauts ... - Page 2 Icon_wink
Chaque pièce d'eau est différente et le comportement des poissons est différent , tout ça grâce à toutes les variantes que le connait et celles que l'on ne connait pas encore et qui sont propre à notre poisson et à ses comportements , avec certe , certaines similitudes , mais ça reste toujours à chaque fois une nouvelle énigme à résoudre à l'infinie .
C'est se qui fait le charmes de notre pêche , le comportement de la carpe peut s'échelonner du comportement sauvage , jusqu'à celui d'une bête totalement aprivoisée ( qui mange dans la main de l'homme, méga alt etc... ) et est donc des plus vaste! Que représente le comportement du saut dans tout ça ???... , face au fait de faire mordre une carpe à un hameçon si ce n'est qu'une unique certitude de savoir que le poisson est déjà sur zône ?
Combiens de fois le poisson sautait sur mes coups sans avoir enregistré le moindre départ , et ça en grand lac ou en étangs ? Où je veux en venir ? Tout simplement qu'il est certainement pas des plus important de savoir pourquoi une carpe saute à certaines ocasions ,que pourquoi elle ne sautent pas ! les sauts ... - Page 2 Affraid

Et que ce n'est pas des plus important de savoir "ça" mais bien plus de savoir pourquoi elles sont en activité et ne mordent pas . les sauts ... - Page 2 Icon_wink


Respect et humilité.....
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:18

Snykeman a écrit:
Ou sa elle gobent les carpe Question Question Dans les rivières elle gobent des nymphes Question Question
Arrêté vos délire,c'étais une plaisanterie rien de plus,des carpe qui gobent des nymphes...non mais franchement...


Ce que vous avez vu sur le net c'est des réservoir qui sont exclusivement réservé à cette technique de pêche à la mouche,pas des rivières Exclamation

Où ce que j'ai dit qu'elles gobent des nymphes, faut pas lire ce que t'a envi de lire. Le poisson cherche sa bouffe dans TOUTES les couches d'eau. L'ecrevisse au fond et le pain et en surface. Qu'est ce qui empeche une carpe de se délecter d'une sauterelle le long d'une berge enherbée ?
Et des carpes en riviere j'en ai toper dans la largue...
Allez ciao jvais a la peche ... flower
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:20

Voilà , ....et je veux plus rien entendre !!! les sauts ... - Page 2 Icon_twisted



Respect et humilité.....
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:31

magnifique video j'adore!
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:32

bonne remarque pratique sur le texte Wink
la video deja vu et tu voit bien que c du live pas du chiqué, men vais traquer la carpe chinoise lol
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:47

cheers C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage Mad jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Exclamation
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:53

en chine les carpe c comme les chevesne en france d'apres se qu'on ma dit...il aurait une ''espece'' de carpe bien a eu qui monte a plus de 50kg...je crois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:56

geo068 a écrit:
Snykeman a écrit:
Ou sa elle gobent les carpe Question Question Dans les rivières elle gobent des nymphes Question Question
Arrêté vos délire,c'étais une plaisanterie rien de plus,des carpe qui gobent des nymphes...non mais franchement...


Ce que vous avez vu sur le net c'est des réservoir qui sont exclusivement réservé à cette technique de pêche à la mouche,pas des rivières Exclamation

Où ce que j'ai dit qu'elles gobent des nymphes, faut pas lire ce que t'a envi de lire. Le poisson cherche sa bouffe dans TOUTES les couches d'eau. L'ecrevisse au fond et le pain et en surface. Qu'est ce qui empeche une carpe de se délecter d'une sauterelle le long d'une berge enherbée ?
Et des carpes en riviere j'en ai toper dans la largue...
Allez ciao jvais a la peche ... flower


Bin, j'ai pas dis que tu as dis ça Exclamation Exclamation
Mais je suis désolé,mais quand tu me répond que oui,c'est bien connue des pêcheurs à la mouche qu'il y a des carpe sur les parcours de pêche à la truite,sa veut dire que tu dis sa quand même
Exclamation
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:00

Bin je voulais pas le dire,pour pas trouvé d'excuse mais la tu me facilite la tâche Rivièriste67 car c'est ce que je pensai que les carpe de la vidéo on un comportement bien localisé et bien à elle Exclamation
Quelle atteignent 50kg bon, faut pas poussé (c'est possible!)maintenant faudrait savoir avec quoi il pêchent pour tiré des conclusion
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:23

Si tu n'habitue pas les carpes à prendre du pain en surface , tu auras du mal à les faire monter dessus et gober !
Je vois mal le gas habituer ses carpes au pain pour les chopper avec une canne à mouche , le gas dans la vidéo pêche très certainement avec une mouche séche dans la vidéo , à l'image de celles sur le moment qui tombent à la surface !
Une carpe mange et prend l'habitude de se nourir de la nouriture naturelle présente à un moment donné et apparament là c'est des mouches en surface ou éphémères , il n'y a rien d'étrange à celà et ça ne marche probablement pas toute l'année !
Simplement un alt naturel , dans ce type de rivière là où il y a une grosse concentration de poissons . J' ai des amis qui pêche à la mouche et moi même je m'amuse un peut , surtout au streamer et il n'est pas rare qu'en réservoir ils prennent des carpes , mais ils se font surtout détruire les sauts ... - Page 2 Icon_lol
La carpe est un poisson qui peut s'alimenter de n'importe quelle nouriture qui lui apporte un aport bénéfique à sa survie , sur certaines eaux que je connais , il n'est pas rare qu'une carpe se fasse capturer au leurre , au rapala etc...S'en est bien la preuve !


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:58

Ehrhard.Patrick a écrit:
il n'est pas rare qu'une carpe se fasse capturer au leurre , au rapala etc...S'en est bien la preuve !
Ca arrive la preuve en vidéo sur le lien, mais c'est pas si fréquent non plus...
https://www.dailymotion.com/video/x1qg3q_sortie-float-tube-solo_sport
En général elle se font plutot "harponner", c'est arrivé à mon frangin lors d'une de nos session carna...il a pendu une carpe sur le dos avec un big-baït les sauts ... - Page 2 17877
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:33

non serieux je me suis rapeller d'un mag ou il en parlait des carpes de plus de 100kg meme mais se n'est que de la famille c pas une commune non plus...
c des croisement de genetique qui ont donné ca et il me semble que c en asie
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:41

Les fish dont tu parle c'est la "carpe siamoise", il y en a en thailande les sauts ... - Page 2 Icon_wink Ca doit être un sacré pays pour la pêche... Ils ont des fish de tarés labas les sauts ... - Page 2 Icon_twisted genre arapaïma, aligator garfish, ou les snake-fishs... J'irais bien en vacances labas les sauts ... - Page 2 Icon_twisted
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:04

Une session s'impose dans ce cas Twisted Evil

nan a ce qui parait elles sont dur a sortir la bas
thomas67

Membre actif
thomas67

Mon prénom : Thomas
Localisation : kintzheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:23

Snykeman a écrit:
cheers C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage Mad jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Exclamation

Qu 'elle est l'intérêt d'agiter un bout de pain ? Ta déjà vu cette technique toi , moi j'ai plus l'habitude de poser mon bout de pain et ne pas trop le bouger pour rester discret , mais bon Rolling Eyes .

Pour en revenir au sujet principal , si les carpes sautent c'est soit quelle se dore la pilule en plein soleil ou tous simplement comme sa a déjà été dit pour se débarrasser de parasites , elles peuvent pas être entrain de sauter et en même temps s'alimenter .
Contenu sponsorisé





les sauts ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 2 Empty

 

les sauts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les sauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-