RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage hélicoptere ou clip plomb?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jluciano57
membre
avatar


Mon prénom : julien
Localisation : woelfling
Age : 38
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 06/08/2010

Montage hélicoptere ou clip plomb? Empty
12082010
MessageMontage hélicoptere ou clip plomb?

bonjour amis carpistes, la question est dans le titre (sachant que lieu de pêche est principalement en étang), je vous laisse débattre, merci. Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Montage hélicoptere ou clip plomb? :: Commentaires

Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 21:34 par Snykeman
jluciano57 a écrit:
bonjour amis carpistes, la question est dans le titre (sachant que lieu de pêche est principalement en étang), je vous laisse débattre, merci. Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_lol
Bin tous dépend de la distance à laquelle tu pêche voyons Exclamation
Pas besoin de montage hélico à moins de 90,100m. à mon avis,mais sa dépend aussi de tes cannes et si tu sais lancé correctement à longue distance Exclamation
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53 par robs
Et le inline , c'est pas mal non plus. Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_wink
Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 22:57 par Snykeman
robs a écrit:
Et le inline , c'est pas mal non plus. Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_wink
A oui jl'oublie celui la scratch
Et c'est quoi exactement son utilité à l'inline Question Pour des carpe peu active,très méfiante Question
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:06 par robs
D'une tu ne perds jamais le plomb, de deux il est plus direct sur fonds durs.
Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:10 par Snykeman
A D'ACCORD Exclamation mais sur fond mou il a sont utilité mise à part la perte du plomb Question je pense o canal qui est plus ou moins mou
Marcoshakur
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:17 par Marcoshakur
T'allonge ton BDL Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_wink niveau auto ferrage y a pas mieux je pense avec l'émerillon en direct pour l'inertie,éviter dans les endroits encombrés pour la sécurité de la Carpe. Montage hélicoptere ou clip plomb? 528174
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:21 par robs
Marcoshakur a écrit:
T'allonge ton BDL Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_wink niveau auto ferrage y a pas mieux je pense avec l'émerillon en direct pour l'inertie,éviter dans les endroits encombrés pour la sécurité de la Carpe. Montage hélicoptere ou clip plomb? 528174
+ 1000
maintennat je clip plomb prend aussi des carpes. En fait je ne me prends pas trop la tête avec les plombs , petits et lourds , bien qu'avec la qualité des hameçons de nos jours , j'ai tendance à réduire le poids Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_lol
Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:23 par Snykeman
Marcoshakur a écrit:
T'allonge ton BDL Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_wink niveau auto ferrage y a pas mieux je pense avec l'émerillon en direct pour l'inertie,éviter dans les endroits encombrés pour la sécurité de la Carpe. Montage hélicoptere ou clip plomb? 528174
Ok Ok il faudrais que j'essaie j'aurai peut être plus de résultat en terme de touche franche!
o canal, pas de souci pour l'encombrement du fond,c'est encombrés de brèmes:!: Exclamation
Marcoshakur
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:25 par Marcoshakur
Snykeman a écrit:
Marcoshakur a écrit:
T'allonge ton BDL Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_wink niveau auto ferrage y a pas mieux je pense avec l'émerillon en direct pour l'inertie,éviter dans les endroits encombrés pour la sécurité de la Carpe. Montage hélicoptere ou clip plomb? 528174
Ok Ok il faudrais que j'essaie j'aurai peut être plus de résultat en terme de touche franche!
o canal, pas de souci pour l'encombrement du fond,c'est encombrés de brèmes:!: Exclamation

Ta des mobylettes,cadre de vélo Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_lol dans le fond...

Le montage Hélicoptère une fois bien maitrisé peus faire gagner quelque Mètres ,bonjour les Nœuds....


Dernière édition par Marcoshakur le Jeu 12 Aoû 2010 - 23:28, édité 1 fois
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:26 par robs
Jpense pas que t'auras plus de touches franches. Au canal , ça déroule sec , sans chipoter. Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_lol
Essaie toutefois je trouve le montage + propre. Et si tu dépose ( au lieu de lancer) je trouve aussi qu'il est + aligné . Le plomb est la partie la plus grossière de notre ligne, il faut y faire très attention !!!!! camouflage etc
Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:34 par Snykeman
robs a écrit:
Jpense pas que t'auras plus de touches franches. Au canal , ça déroule sec , sans chipoter. Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_lol
Essaie toutefois je trouve le montage + propre. Et si tu dépose ( au lieu de lancer) je trouve aussi qu'il est + aligné . Le plomb est la partie la plus grossière de notre ligne, il faut y faire très attention !!!!! camouflage etc
Oula attention l'année dernière j'ai eu plusieurs touches qui ne ce sont concrétisé que 5 minutes plus tard environ un peu comme une brème qui tape dedans sauf que c'étais belle et bien des carpe à la fin Exclamation Et si j'aurais ferré lors de la première touche timide je ne faisais rien nonon
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:38 par robs
Même soucis, mais il n'y a rien à faire, à mon avis ce sont des poissons qui tapent dans les fils, ' au canal tu pêches quand même au bord) la seule solution... backlead ou encore meiux slack lines.
arthur-67
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:41 par arthur-67
Juste un plomb inline ou avec un lead core ?
Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:43 par Snykeman
Avec un protect leader sa devrais être mieux je pense mais sinon avec un leadcore si tu préfère Exclamation
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:47 par robs
arthur-67 a écrit:
Juste un plomb inline ou avec un lead core ?
leadcore et encore mieux kamoleader
Snykeman
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:49 par Snykeman
robs a écrit:
Même soucis, mais il n'y a rien à faire, à mon avis ce sont des poissons qui tapent dans les fils, ' au canal tu pêches quand même au bord) la seule solution... backlead ou encore meiux slack lines.
Je vais test slack lines,mais il parait que les back lead sont source de décrochage,justement dimanche j'ai décroché une belle o canal ma seul touche du week-end et comme par hasard c'est celle ou il y avait un back lead!! (la ligne étais à -de 10m.de la berge d'en face)Ou alors un débris de coquillages à géné le bon fonctionnement de mon montage Question
carpod
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:50 par carpod
inline avec lead core pour moi
robs
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:52 par robs
Tu as raison pour les backleads , source de décroche. slack lines = mieux mais ça ne cahngera pas grand chose, si ce n'est que ton départ ne sera pas annoncé par des petits bips 5 min avant. Les carpes du canal n'ont pas peur des fils. je pense. mais qui peut le + peut le moins.
arthur-67
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:52 par arthur-67
robs a écrit:
arthur-67 a écrit:
Juste un plomb inline ou avec un lead core ?
leadcore et encore mieux kamoleader

Merci Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_cheers
Marcoshakur
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:53 par Marcoshakur
arthur-67 a écrit:
robs a écrit:
arthur-67 a écrit:
Juste un plomb inline ou avec un lead core ?
leadcore et encore mieux kamoleader

Merci Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_cheers

Tu veus en faire quoi comme Utilisation Arthur du Lead Core Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_question
Lucas-67
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:55 par Lucas-67
Je te conseille le clip plomb + un bon metre de lead core si tu veux entre c'est deux choix. Sinon plomb in line + lead core Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_twisted. Hélico c'est pas trop mon truc..
arthur-67
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Jeu 12 Aoû 2010 - 23:57 par arthur-67
Marcoshakur a écrit:
arthur-67 a écrit:
robs a écrit:
arthur-67 a écrit:
Juste un plomb inline ou avec un lead core ?
leadcore et encore mieux kamoleader

Merci Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_cheers

Tu veus en faire quoi comme Utilisation Arthur du Lead Core Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_question
J'utilise surtout le lead core comme anti emmeleur.
Marcoshakur
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Ven 13 Aoû 2010 - 0:00 par Marcoshakur
Sur quoi comme fond vaseux tu pêche en étang non Montage hélicoptere ou clip plomb? Icon_question
arthur-67
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message Ven 13 Aoû 2010 - 0:02 par arthur-67
Ben enfaite, sur fond propre j'essaye juste de mettre un plomb inline et sur la vase une gaine avec un clib plomb ou un lead core. Es le bon choix ?
Re: Montage hélicoptere ou clip plomb?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage hélicoptere ou clip plomb?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Distance bdl plomb sur montage hélicoptère
» plomb caillou
» clip plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: