RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quel moulinet choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:31

Voila tous est dans le titre quel moulinet choisir.
Je recherche 3 moulinets, je pêche en gravière, les étangs et je vais pêcher un peu la rivière et le canal. Je veux un truc bien donc mon budget et de 300-350 euros pour 3 moulins.
Donc voila j'attend vos avis.
J'avais penser au emblem pro, des utilisateurs, satisfait ?


Merci
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:59

Shimano XSB
je pense se sera bientot mais prochain^^
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:41

prends des emblem x ::04::
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:49

Okuma distance carp pro 60

http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?products_id=11025&osCsid=948759fdb6600990fea0dc61026bbb0c
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:49

Okuma distance carp pro 60

http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?products_id=11025&osCsid=948759fdb6600990fea0dc61026bbb0c
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:52

Shimano baitrunner 10000 dl

Avec du technium comme fil.
Parfait! et sa rentre tout juste dans ton budget! Wink
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:53

Ecoute si tu as moyen de te prendre les emblem pro n'hésite pas lol y a rien a dire ils sont plutôt pas mal, je les ai eu en main c'est affraid

Ca te fait 390€ mais si tu vas dans un magasin de pêche que tu connais tu demande au mec de te faire un prix et tu rentre dans ton budget facile :)
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:54

Fox stratos si t'aime le débrayable
http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?products_id=9728&osCsid=948759fdb6600990fea0dc61026bbb0c
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:02

Salut,

Vu ton jeune gabarit prends toi des trucs légers et compacts, exit les Emblem and co.

Viva les petites Baitrunner Wink

Pour moins que ton budget tu peux t'orienter pourquoi pas vers des Shimano DL4000FA et ceux là tu pourras les exploiter pleinement.

A+
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:43

Un pecheur sur deux peche avec des emblem pro , trop bien Mad
Prend des emblem X ils sont caustaut et leger.
Invité

Invité
Anonymous


Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:36

emblem pro
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 37
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:49

Les emblems X sont plus legers que les pro de 200g environ donc beaucoup plus pratiques, et aussi moins cher (74 à 89 pour les X selon où tu les achetes et 135 à 149 pour les pro).
Tu mets 500m de fil en 30/100 donc tu peux pêcher partout avec ça, pas de soucis.

La décision t'appartient.
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:08

Ou bien j'ai une bonne occasion pour 3 emcast evo, pensez-vous que sa fera l'affaire pour mes conditions de pêche ? Merci
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:22

Re,

As-tu besoin de lancer loin?
As-tu besoin de déposer les lignes en bateau ou de les tirer au baitboat?
As-tu besoin de pêcher fort 35/100 et +?

A+
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:45

Lancer 90 mètres un peu près ( dans certaine conditions, sinon c'est les bordures)
Dépose en bateau de temps en temps
Du fil assez fin 28/100 mais avec une tete de ligne en tresse ou gros nylon.
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:54

Re,

Dans ces conditions si t'as assez de 200-250m de fil par bobine prends toi du léger, t'en profiteras bien plus.

A+
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:55

Donc les emcast seront bon ?
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:59

Ben à mes yeux non beaucoup trop lourd pour toi.
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:18

Salut

si deja tu a ce budget ne prend pas des emcast il ne tiennent pas dans le temps si tu les sort beaucoup, les miens on un peu plus de 1 ans et son a bout "le frein qui ne bloque plus,des bruit bizarre ect" meme avec un entretien régulière. Wink
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:30

Moi j'ai els miens depuis 2ans et pendant les vacances je les sort 5/6fois par semùaine!!y ont pas de beug seuf un qui ne fait plus le crik crik en ouvranty le frein
et defosi y sont au bords de l'eau et aucun beug!..

Merci de faire un effort sur la redaction de tes messages Team CA
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:05

jerem67 a écrit:
Salut

si deja tu a ce budget ne prend pas des emcast il ne tiennent pas dans le temps si tu les sort beaucoup, les miens on un peu plus de 1 ans et son a bout "le frein qui ne bloque plus,des bruit bizarre ect" meme avec un entretien régulière. Wink
moi pareil j'ai des emcast advanced 5000ab depuis 1 an et je suis pas un gros pecheur mais le frein ne clique plus sur les trois donc a un moment ou un autre tu te retrouves avec le frein en main, et dernierement j'ai mis mon deuxieme jeu de bobines avec la tresse et j'ai capté que le frein ne se ferme plus a bloc bloc.
j'en ai marre mais je vais les garder pour mettre sur ma canne à sonedr et ma canne à bait, en +l'anné prochaine je prendrais une canne à bait supplémentaire juste pour le godet.
sinon moi je viens de demander pour des shimano biomaster xsa 8000 en attente du prix qu'il me fait, j'espere les avoir aux alentours de 110 euros pieces.
l'avantage qu'ils ont les shimano c'est le frein instant drag qui est une pure merveille car tu peux doser ton frein sans faire trop de tours, en fait un demi tour de frein te permet de fermer a fond!!!!!
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:42

Si tu cherches du léger, robuste, basique sans chichis, avec enroulement plus que correct, avec capacité de fil "standard big pit" (avec un petit bémol pour le frein, trop long à fermer ou ouvrir), c'est l'emx 5000 T qu'il te faut (j'en ai eu donc je parle en connaissance de cause)
Si t'as un peu plus d'argent, mets le dans les biomaster 8000 XSA ou XTA (plus que ces derniers vendus en France je crois): là c'est un peu plus lourd, un peu moins de récupération mais un enroulement proche de la perfection, de la pignonnnerie empruntée à un treuil (les biomasters ont fait les beaux jours des débuts du silure en Espagne ou Italie) et une fluidité de fonctionnement qui sont largement au-dessus de quasiment tout ce qui se fait en ce moment sous les 300€
Le frein enfin... c'est du shim, c'est fort et rapide... et j'en ai actuellement sur ma canne spod et marqueur
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:45

J'ai eu les emblem pro dans la main aujordhui, fais quelques lancer et il me plaise bien. Je trouve que c'est pas si lourd, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer encor plus sur les emblem pro sa serait bien. (Dure dans le temps, pas de problème de frein comme les emcast ? )
Merci
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:50

Hébé sont tous taillés comme des Hercules les petits Alsaciens Very Happy

L'emblem pro: une référence parmis tant d'autres, absolument pas adapté à ton usage par contre. Mais bon pour avoir un beau pod au bord de l'eau ça le fait bien Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:59

Qui d'entre nous a besoin de 300 mètres de fils ?

Jean
Contenu sponsorisé





Quel moulinet choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet choisir ??   Quel moulinet choisir ?? Empty

 

Quel moulinet choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel moulinet Choisir
» Quel rod pod choisir?
» quel fourreau choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-