RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uyto

membre
Uyto

Mon prénom : Sylvain
Date d'inscription : 20/08/2010

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:03

Bonjour à tous,

Comme dit dans le sujet, je me met a peine a la pêche, en ce moment, néanmoins je ne veux pas tomber dans l'excès j'ai acheté des cannes en occasion dans la région qui paraissent correct, mais je n'ai ni détecteur ni rien de tout ca juste deux piquets pour les cannes.

En me promenant au bord de l'eau j'ai vu diverses technique pour la détection allant des plus gros détecteur électronique a des anneaux de fortune qui me paraissaient bien jouer leur rôle. J'ai acheté quand même deux clochettes pour tester.

Comme je n'ai pas envie d'acheter tout pour pécher, alors que je débute a peine (on ne sait jamais, peut etre que mon intérêt pour la pêche sera pas éternel, pouvez vous pour ceux qui utilisent des techniques économique pour bien poser les cannes, plus un système de détecteur visuel ou autres astuce économique et pas trop sophistiquer non plus, et au contraire les choses dans lesquels il faudrait investir.

PS : j'ai épuisette, tapis de réception, nécessaire pour faire les montages, amorce,siège et cerveau (mais pas forcément opérationnel et compétent geek )

Merci d'avance pour les réponses
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:35

Comme indicateur visuel un systeme à balancier (swinger)ou chainette (hanger) fait parfaitement son Job Wink

Et t'en trouves à pas cher.

Ces systemes sont fiables, peu encombrants, et pas forcemment chers!!!
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:17

Pas obligé de tput de suite acheter du matos a 1000e...On est tous passer apr la!
pour des détécteurs prends les Starbaits VT2 pas cher(15e unité je crois et bonne qualité)sa fait 2ans je les trimballe et pas de beug!
en hanger il y en a plein de modèle pour pas trop cher!
Invité

Invité
Anonymous


Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:38

comme detecteur visuel tu a le moyen le plus simple et le plus vieux du monde de la peche , c'est le cube de claissaigenefendue a moitier et fixer sur ta ligne contre ton moulinet , lors d'un depart il remonte au contact de ton p^remier anneau et tu a un visuel sensationnel et pas cher du tout , la clochete pour le coter sonore suffit amplement et une pique par canne tu es déjà bien preparer pour tes premiere peche
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:20

vas sur le bon coin t'as des belles affaires Wink
coktel

membre
coktel

Mon prénom : Adrien
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 27/07/2010

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:13

A pacific pêche ils vendent des détecteurs pour 10 euros et ma foi ils me conviennent en temps que débutant également. Mais si tu pêches que de jour, pour moi le simple bruit du frein suffit, après faut pas aller se balader à 100 mètres des cannes Laughing

Sinon clochette, swinger/hanger.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:21

Le mode de détections le plus simple le moins chère et néanmoins très efficace c'est de pêché au bouchon tous simplement,à l'ancienne sage
Bon tu ne peut pas lancé très loin et faut pas qu'il y a trop de courant,mais c'est une pêche de concentration et de tous les instants qui à sont mérite et que je pratique encore des fois :005:
Yodaspirit
En ligne
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:27

Les bon vieux anneaux en détection aussi, je côtoie des jeunes et des moins jeunes pêchant avec cette méthode très efficace Wink


Pêcher c'est apprendre!!
Uyto

membre
Uyto

Mon prénom : Sylvain
Date d'inscription : 20/08/2010

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:43

Merci pour toute ces réponses je ne comprend pas juste
"cube de claissaigenefendue" y a surement une erreur de frappe je suppose ^^

Sinon merci encore a vous pour les réponses Wink

Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:29

Salut,

Jette un oeil dans la rubrique Brico Astuces, t'y trouveras quelques idées pour t'équiper à moindre frais.

Tant que tu pêches pas de nuit les détecteurs électroniques ne sont pas un impératif, et encore tu peux pêcher de longues années même de nuit sans détecteurs, moyennant un frein bien bruyant et des clochettes.

A+
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:44

dernierement j'ai peché un etang ou les detecteurs étaient interdits, ben j'ai peché avec des sonnettes faut juste pas s'éloigner de trop sinon tu les entends plus, bon pour les touches retour faut gérer autrement!!!!
Uyto

membre
Uyto

Mon prénom : Sylvain
Date d'inscription : 20/08/2010

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:45

Yep j'ai déja fait un tour dans brico astuce je vais m'en inspirer un chouilla

Clochette c'est bon je suis paré ^^
on verra ca dimanche
Wink
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:00

un peu du meme avis que tout le monde^^

si tu a 20 euro a claquer chez pacific il y a les buster VT a 10 balles qui tiennent le temps qu'ils tiendront (1 an les mien...)
Sinon clochette c'est nickel et apres tu a plein de détecteur visuel a la con ....

pour moi le plus simple sa reste la branche pliée en 2 sur le fil entre les 2 premier anneaux (en partant du moulinet)...Tu met les deux bout de bois a ras l'eau...
La si tu a la moindre touche meme retour sa devrait se voir Wink
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:09

C'est vrai pour le buster VT, ils sont solides je peux le confirmer.....
J'en ai un pour ma 4ème canne et une fois en pliant, je l'ai fait tomber à l'eau........
il marche toujours, pas de soucis cheers
Contenu sponsorisé





Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty
MessageSujet: Re: Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute   Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute Empty

 

Question connaissez vous quelques trucs pour s'equiper et pas se ruiner quand on débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vds/ech: quelques petits trucs, Aerlex GT 7000, Regal X etc etc...
» connaissez vous se magasin
» quand pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-