RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Poisson méfiant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tribax
Membre actif
Tribax


Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Poisson méfiant Empty
11092010
MessagePoisson méfiant

Salut à tous,
quel montage utilisé vous sur les poissons méfiants sur étang surpéché (je n'attends pas des réponses du genre : je ne vais pas dans ces endroits!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Poisson méfiant :: Commentaires

robs
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 12:53 par robs
Si tu veux du sérieux et du high tech, essaie ça. Maintenant je conçois quand même que c'est pour les eaux vraiments chrystallines.
http://www.korda.co.uk/movies/?id=109
Tribax
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 13:08 par Tribax
Cool mais il me manque un peu de vocabulaire pour les suivrent Poisson méfiant Icon_jokercolor
robs
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:23 par robs
Poisson méfiant 07915
robs
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:25 par robs
Voilà le montage que j'utilise parfois dans les eaux claires pour poissons "méfiants".
blakbas68
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:25 par blakbas68
un simple noeud sans noeud.......
il n'y a que la longueur du cheveu et du bas de ligne à optimiser face au degré de méfiance des carpes, mais surtout à leur différents modes opératoires alimentaires.

tu as une réponse de quelqu'un qui ne fréquente que des eaux comme ça Twisted Evil
blakbas68
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:26 par blakbas68
robs a écrit:
Voilà le montage que j'utilise parfois dans les eaux claires pour poissons "méfiants".


c'est ce que je disais! Laughing
robs
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:31 par robs
Je suis 100 % d'accord avec Thierry. Pour aller + dans le détail , "mon" montage permettra peut-être de prendre des poissons autres que ceux que tu as l'habitude de prendre.. quant aux poissons méfiants, je pense qu'ils le sont tous ... il faut juste adapter son bas de ligne par exemple pour déjouer leur méfiance, ou les leurrer... le poisson doit commettre une erreur pour se faire prendre, à nous de lui faire faire cette erreur..
Rob
Jean-Noël BT
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:45 par Jean-Noël BT
En ce moment je pratique régulièrement ce type d'eau. (C'est pas un privé pour autant Wink )

Et après quelques mois de test, il y une technique que me rapporte régulièrement c'est : Montage coulissant, ligne détendue, et bien evidemment une ligne et un montage discret. (petit appâts, petit hameçons, plomb léger et utilisation de petit matériel adaptée à la nature du fond...Korda addict Laughing )

robs
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 20:52 par robs
Jean-Noël BT a écrit:
En ce moment je pratique régulièrement ce type d'eau. (C'est pas un privé pour autant Wink )

Et après quelques mois de test, il y une technique que me rapporte régulièrement c'est : Montage coulissant, ligne détendue, et bien evidemment une ligne et un montage discret. (petit appâts, petit hameçons, plomb léger et utilisation de petit matériel adaptée à la nature du fond...Korda addict Laughing )

Voilà qui est judicieux adapté et censé. La plupart de nos monatges sont 10 x trop gros pour nos pêches. Laughing
carpistedu91
Re: Poisson méfiant
Message Sam 11 Sep 2010 - 21:08 par carpistedu91
Depuis quelques que temps j'utilise beaucoup le claw rig avec un kurv shank, avec un montage coulissant j'ai remarqué que je perservé mieux les touches et les départ sont généralement plus franc sans doute parceque sa fait un effet surprise au poisson.
ligne détendu et coulez à l'aide de flyng back lead car eau très peux profonde pour moi en ce moment moins d'un mètre en moyenne, plomb de moins de 100 g car j'ai vu les poissons fuir à l'impact du plomb . .

et les appâts c'est encor un autre sujet
Tribax
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 8:42 par Tribax
Ok, merci pour ces réponses, j'avais pensé au montage coulissant avec ligne détendu. Néanmoins j'avais également pensé au montage 3D que je n'ai jamais utilisé, je vais tenter le coup sur une canne on verra bien.
Yodaspirit
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 10:59 par Yodaspirit
Détendre les lignes peut-être une stratégie tout à fait payante, commence par ça Wink
Tribax
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 12:44 par Tribax
Je le fais deja depuis un moment et les résultats se ressentent.
robs
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 21:39 par robs
Yodaspirit a écrit:
Détendre les lignes peut-être une stratégie tout à fait payante, commence par ça Wink
+ 100
Ch'carpiste59
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 21:59 par Ch'carpiste59
robs a écrit:
Yodaspirit a écrit:
Détendre les lignes peut-être une stratégie tout à fait payante, commence par ça Wink
+ 100

+1 j'essaye cela sur une de mes cannes avec un montage coulissant et bizarement je perd moins de poisson surtout proche d'obstacle
robs
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 22:05 par robs
Quand tu es bloqué dans les obstacles, c'est contrairement à ce qu'on croît souvent le plomb qui est bloqué, donc avec un montage coulissant, ton plomb reste en place et ne peut pas se bloquer dans les obstacles, maintenant si l'on peut considérer que dans certains cas tu auras plus de touches, je ne pense pas que ce soit la solution miracle pour pêcher près des obstacles..
carpistedu91
Re: Poisson méfiant
Message Dim 12 Sep 2010 - 22:09 par carpistedu91
Surtout si le fil est détendu elle à le temps de se loger dans l'obstacle, ou sinon il faut serré le frein, et sauté tous de suite sur la canne quand il y à un départ, personnellement dans les endroits encombré je préfère perdre le plomb je raccourcir le clip plomb ou les hybrid korda
robs
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 17:59 par robs
Détendre les lignes, mettre un back lead, réduire ( ou parfois augmenter la taille de l'hameçon), longueur du bas de ligne du cheveu, une ou deux bouillettes, bonhomme de neige, bouillette carée, ou diformes, pop up flashy ou couleur sombre, tresse ou bas de ligne rigide, plomb coulissant ou fixe, ou shokka, etc etc , mais pas tout ça en même temps ... quand même cheers il faut adapter une de ces techniques à ton plan d'eau et à l'humeur de tes poissons.
Rob
Kripop
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 18:26 par Kripop
Je ne vais pas dans ces endroits!!! Poisson méfiant Icon_lol Poisson méfiant 499268
Lignes détendues j'aime bien, mais seulement depuis que j'ai lu l'article sur les "slack lines" Poisson méfiant Icon_lol avant s'étais scions en l'air corps de ligne en 40 tendu comme un string évidament Poisson méfiant 499268 again
Plus sérieusement, rien que le fait de ne pas pêcher avec des "big ball's" de 20mm c'est déja un sacré plus Poisson méfiant Icon_wink bon monter 3 billes de 10mm ça revient au même :-) Pareil avec les tigers le fait d'en mettre qu'un seul sur le cheveux peux parfoi aussi faire une chouette différence
carpistedu91
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 18:32 par carpistedu91
Bille de 14 taillé au carré, tiger un peux pelé avec un faux grain de mais blanc avec un stick de tiger passé au krusha , arma mesh de fox aussi j'aime bien car avec tous est possible la seul limite c'est l'imagination, thon + chénevis, spod mix ect
Kripop
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 18:46 par Kripop
Et bien sur il ne faut pas oublier le superbe "maggot clip" de chez Korda Poisson méfiant 36314
Monté sur du maouthtrap de chez Korda et sur un hamecon Wide gape (de chez Korda) c'est de la balle... ou pas Poisson méfiant 364364 Poisson méfiant 447788
coktel
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 18:53 par coktel
Kripop a écrit:
Et bien sur il ne faut pas oublier le superbe "maggot clip" de chez Korda Poisson méfiant 36314
Monté sur du maouthtrap de chez Korda et sur un hamecon Wide gape (de chez Korda) c'est de la balle... ou pas Poisson méfiant 364364 Poisson méfiant 447788

J'ai voulu tester ce week-end le maggot clip, j'avais plus rien quand j'ai remonté, le clip s'était ouvert. A moins de le mettre dans un sac PVA ou dans un stick/boule d'amorce (et encore je pense que ca peut souvent s'ouvrir), je trouve cette technique peu pratique et risquée puisqu'on peut vite se retrouver à pêcher à l'eau...

La prochaine fois je testerai plutôt de coller des asticots sur une bille de liège cheers
robs
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:07 par robs
Kripop a écrit:
Et bien sur il ne faut pas oublier le superbe "maggot clip" de chez Korda Poisson méfiant 36314
Monté sur du maouthtrap de chez Korda et sur un hamecon Wide gape (de chez Korda) c'est de la balle... ou pas Poisson méfiant 364364 Poisson méfiant 447788
Et après on me reproche de faire l'apologie du matos Korda Laughing
Rob
vodkarp
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:21 par vodkarp
En plus korda les hameçons sont super, dès que le poisson dépasse 15kg et qu'il tire trop, ben l'hameçon s'ouvre pour que t'ais pas trop mal au dos en soulevant le poisson Laughing
Re: Poisson méfiant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Poisson méfiant

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» poisson méfiant
» soin du poisson
» echo ? poisson ? !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: