RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bouillettes ail =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puttelange-aux-lacs

membre
puttelange-aux-lacs

Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptySam 11 Déc 2010 - 23:53

Salut à toutes et à tous =)

Aujourd'hui folle envie de faire des bouillettes et une idée dominante L'ail !!!

Cela fait un moment que j'ai cette idée mais je vois pas trop comment accommoder l'ail dans mon mix =S.
Partir sur une compo de base ? ( farine de mais, semoule de blé, farine de soja ? ).
Je pensais utiliser de l'ail séché en poudre et éviter de mettre arôme liquide et autres substances chimiques =D

Donc je fais appel à l'expérience de ceux d'entre vous qui ont déjà roulé des bouillettes de ce type =) .
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:05

demande a Nub's Very Happy

les sienne de calamar sont terrible Twisted Evil
puttelange-aux-lacs

membre
puttelange-aux-lacs

Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:09

C'est calamar + ail ? =D
thepecheur

Membre actif +
thepecheur

Mon prénom : cyril
Localisation : gries
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://thepecheur18.skyblog.com

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:12

oui c sa
je pense que tu aurra tes reponse sur ce tropic des lundi une fois que la plu part seront rentre de leur sesion
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:45

puttelange-aux-lacs a écrit:
Salut à toutes et à tous =)

Aujourd'hui folle envie de faire des bouillettes et une idée dominante L'ail !!!

Cela fait un moment que j'ai cette idée mais je vois pas trop comment accommoder l'ail dans mon mix =S.
Partir sur une compo de base ? ( farine de mais, semoule de blé, farine de soja ? ).
Je pensais utiliser de l'ail séché en poudre et éviter de mettre arôme liquide et autres substances chimiques =D

Donc je fais appel à l'expérience de ceux d'entre vous qui ont déjà roulé des bouillettes de ce type =) .

Salut
Premièrement l'ai est un excellent attractant, perso je le dose entre 25 gr et 50 gr. Si tu peux achète le en kg sous forme de semoule c'est le top! sinon j'ai également fais avec des pétales d'ail pour les chevaux que tu broye avec un blender, tu trouve ce produit chez décathlon.
Perso je l'ai tjrs essayé sur une base poisson et également sur une base croquette pour chien "autre que frolic Twisted Evil " avec des résultats super sympa.
Par contre méfie toi de l'odeur, pendant la fabrication et le séchage car les gens autour de toi risquent de raler un peu Laughing
puttelange-aux-lacs

membre
puttelange-aux-lacs

Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:10

fritzi68 a écrit:
puttelange-aux-lacs a écrit:
Salut à toutes et à tous =)

Aujourd'hui folle envie de faire des bouillettes et une idée dominante L'ail !!!

Cela fait un moment que j'ai cette idée mais je vois pas trop comment accommoder l'ail dans mon mix =S.
Partir sur une compo de base ? ( farine de mais, semoule de blé, farine de soja ? ).
Je pensais utiliser de l'ail séché en poudre et éviter de mettre arôme liquide et autres substances chimiques =D

Donc je fais appel à l'expérience de ceux d'entre vous qui ont déjà roulé des bouillettes de ce type =) .

Salut
Premièrement l'ai est un excellent attractant, perso je le dose entre 25 gr et 50 gr. Si tu peux achète le en kg sous forme de semoule c'est le top! sinon j'ai également fais avec des pétales d'ail pour les chevaux que tu broye avec un blender, tu trouve ce produit chez décathlon.
Perso je l'ai tjrs essayé sur une base poisson et également sur une base croquette pour chien "autre que frolic Twisted Evil " avec des résultats super sympa.
Par contre méfie toi de l'odeur, pendant la fabrication et le séchage car les gens autour de toi risquent de raler un peu Laughing

Pour les odeurs je m'en doute un peux que sa déménage =D.
Mais si je pars sur une bouillette qui ne serait qu'à l'ail quel base de mix utiliser ?
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:23

tu trouveras de la farine d'ail chez les asiatiques pour 1,5euros les 100 gr , elle est très très fine ou tu
prends directement des gousses
tu peux aussi acheter de la menthe fraiche tu la passe au mixer et tu rajoute l'ail et de l'huile et tu laisse le
tout au frigo quelques jours Wink
a mon avis cette odeur accommode avec tous les mix
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:43

Salut, perso j'en met quelques fois (poudre d'ail) sur une base carnée, entre 3 et 5/100 mais je ne les pas assez utilisé pour tirer une conclusion sur son efficacité ou pas. J'ai juste l'impression que les chevesnes aiment bien, 11 en une nuit apres une semaine d'amorçage avec des 24mm à l'ail, le ventre gonflé et la bouche pleine de purée de bouillette, 0 carpes rire alors qu'il y en a pas specialement beaucoup dans cette riviere, en temps normal t'en prend pas ou un ou deux,mais quand tu commence à prendre des chevesnes, en general, c'est pas bon Mad ça devait être une periode où ils étaient super mega actif scratch
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:52

Prends de l'ail fraîche que tu mixes avec les oeufs.......par contre il faut faire attention pour la conservation. Il faut bien les faire sécher et après les mettre dans du gros sel...
Twisted Evil
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:18

L'ail est utilisé dans la pêches au coup depuis plus de vingt ans au même titre que coriandre , cannelle , vanille, badiane etc....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:03

Qu'employez-vous comme désodorisants dans vos voitures ?

Jean divers01
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:28

Demande a Nubs qui te donne sa recette,quasiment sur qu'il va pas hesiter :) rire HUMOUR
puttelange-aux-lacs

membre
puttelange-aux-lacs

Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:50

Nub's a donc une bonne recette et il n'hésiterais pas à nous la partager ? =D
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:51

Faut pas rêver non plus Laughing
Tu crois que mainline partage ses recettes ?


Dernière édition par faejoe67 le Dim 12 Déc 2010 - 16:53, édité 1 fois
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:53

Mdr serieux vous me faites trop rire !!!continuez ainsi...
puttelange-aux-lacs

membre
puttelange-aux-lacs

Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:53

J'essaierais d'incorporer ça à mon mix habituel et nous verrons bien =)
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:57

Exactement la bonne deduction,essaye et tire en des conclusion....:)
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:59

je roul des boules epices aussi sur base vegetale mais je ne trouve pas d'ail au kilo ou alors en sot pour chevaux sela ne presente t-il aucun risque pour la carpe!
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:10

teamcarpepassion a écrit:
je roul des boules epices aussi sur base vegetale mais je ne trouve pas d'ail au kilo ou alors en sot pour chevaux sela ne presente t-il aucun risque pour la carpe!
Pourquoi ça serait dangereux?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:32

Si c'est bon pour nous c'est bon pour elle cheers Razz Twisted Evil
carpboss

Membre actif
carpboss

Mon prénom : Dusty
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/10/2010

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:51

moi tout ce que je peux dire c'est que j'ai un ami qui peche qu'à la bouillette a l'aie mais pour sa recette comme il dit c'est secret défense Laughing et en plus ça déroule grave
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:45

Je peux te dire une chose, prend de l'ail en poudre et de l'ail semoule. Tu mélanges les deux et tu met entre 35 et 50g par kilo.
A toi de trouver la base a utilise, fait des test et tu verra la dif. Wink
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:16

NubS a écrit:
Je peux te dire une chose, prend de l'ail en poudre et de l'ail semoule. Tu mélanges les deux et tu met entre 35 et 50g par kilo.
A toi de trouver la base a utilise, fait des test et tu verra la dif. Wink

tu as raison et le top tu met 25 gr des deux poudre et 5ml de liquide a l'ail Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:00

Si tu met 50g laisse tomber ton arôme, il n'a aucune efficacité face a la poudre. Wink
puttelange-aux-lacs

membre
puttelange-aux-lacs

Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:54

Je vous remercie TOUS de vos petits conseils :)
Contenu sponsorisé





Bouillettes ail =) Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes ail =)   Bouillettes ail =) Empty

 

Bouillettes ail =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-