RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 enlever son fil de la bobine du moulinet!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony le marseillais
Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais


Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

enlever son fil de la bobine du moulinet!!! Empty
16122010
Messageenlever son fil de la bobine du moulinet!!!

la fin de saison arrive a grand pas et beaucoup d'entre nous commences a préparer le matos pour la nouvelle saison et a changer de fil sur leur moulin pour mettre le nouveau.je vais vous montrer en image une technique pour vider son moulinet en moins de 5 minutes avec pas grand chose comme outil cheers

première étape, il vous faut un briquet,un cutter et votre bobine

enlever son fil de la bobine du moulinet!!! 353_311
deuxièmes étapes, prenez votre cutter et faite chauffer le bout de la lame prendant 1 minute environ

enlever son fil de la bobine du moulinet!!! 354_411
troisièmes étapes, prenez le cutter et coupez le fil,vu que la lame est chaude vous verrez votre fil se couper tout seul sous l'effet de la chaleur,répeter se geste 2 ou 3 fois et ensuite enlever votre fil a la main et il s'enlèvera tous seul avec des grosses perruques.néamoins faite attention quand vous coupez avec la lame du cutter de ne pas toucher votre bobine sinon vous aurez une belle coupure sur le métal affraid
enlever son fil de la bobine du moulinet!!! 355_510

quatrièmes étapes,votre bobine est vide et vous pouvez mettre le nouveau fil cheers
enlever son fil de la bobine du moulinet!!! 356_510

notre amis pat nous a déja mis une astuce pour vider les moulinets avec une perçeuse mais si vous êtes comme moi a habiter un appartement et vous n'avez pas de perçeuse,la technique que je viens de vous présentez est pas mal et vas assez vite pour vider les bobines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

enlever son fil de la bobine du moulinet!!! :: Commentaires

robs
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:14 par robs
trop de la bombe Tony. Mais je me demande si ton fil est usé ?? si oui, de quoi ??? Laughing
boubi67
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:15 par boubi67
je fais pareil mais avec des scalpel de chirurgien que je prends du taf... et pas besoin de chauffer tellement ça coupe... Wink
tony le marseillais
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:17 par tony le marseillais
il est user avec le temps mais pas avec les prises ca c'est sur Laughing
Roger
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:27 par Roger
ATTENTION toutefois, le fait d'utiliser un cutter peut endommager la bobine sur les bord, et, ça risque de frotter et détériorer le fil plus tard.......

En tout cas, bonne astuce
tony le marseillais
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:29 par tony le marseillais
exact roger c'est pour ça que j'ai bien mis en rouge qu'il ne faut surtout pas toucher la bobine avec le cutter
Kripop
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:29 par Kripop
Yep moi je prend mon temps pour ça, j'ai tout l'hiver Laughing je débobine à la main et je bois une bibine tranquile à la cave Laughing Testez c'est relax lol!
mad max
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:33 par mad max
Moi pareil, avec en prime un ptiot chauffage soufflant pour le confort C008

tony le marseillais
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:38 par tony le marseillais
chacun son astuce kripop:cheers: mais moi dans le garage pas de lumière ni de chauffage et je n'ai pas de cave et je ne bois pas d'alcool donc ton astuce ne me convient pas de trop Laughing
jéjé90
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:44 par jéjé90
Kripop a écrit:
Yep moi je prend mon temps pour ça, j'ai tout l'hiver Laughing je débobine à la main et je bois une bibine tranquile à la cave Laughing Testez c'est relax lol!

j'aime bien cette idée Laughing
merci pour l'astuce Tony Wink
Roger
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:45 par Roger
et tu mets quoi à la place? fil? tresse?
raph68
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:47 par raph68
fil soluble Laughing
jéjé90
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:49 par jéjé90
raph68 a écrit:
fil soluble Laughing

enlever son fil de la bobine du moulinet!!! 49213
tony le marseillais
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:50 par tony le marseillais
3 bobines avec du fil et les 3 bobines de rechanges je met de la tresse pour palier a toute les situations
NubS
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:50 par NubS
Je fesais la même méthode que toi Tony, mais depuis deux ans je fait sa à la perceuse ! Laughing
tony le marseillais
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:52 par tony le marseillais
c'est sur a la perçeuse ça va plus vite et tu ne risque pas de couper dans la bobine mais pour ça il faut posseder une perçeuse Mad
Dany 67
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Jeu 16 Déc 2010 - 18:54 par Dany 67
+1 pour la perceuse avec une longue vis dans le mandrin et après je coupe au cutter
fred
fil
Message Ven 17 Déc 2010 - 2:23 par fred
tony le marseillais a écrit:
c'est sur a la perçeuse ça va plus vite et tu ne risque pas de couper dans la bobine mais pour ça il faut posseder une perçeuse Mad

c'est pa ce qui a de + cher Laughing
twyclix
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 10:49 par twyclix
Moi je le fais également a la perceuse, la technique du cutter est pas mal mais c'est vrai qu'il faut faire très attention à ne pas taper dans la bobine ...
Sinon pour ceux qui n'on pas de perceuse y a le mixer (sans lame bien sur) ;-)
repserteam
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 11:36 par repserteam
C'est une bonne astuce
Kashmir
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 12:28 par Kashmir
Moi je fais dérouler mes gamins Very Happy

Et en fin de bobine je ferre Twisted Evil
Ehrhard.Patrick
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 12:36 par Ehrhard.Patrick
Sinon , tu as cet article aussi , pour ceux qui ne l'on pas encore lu.... Wink

https://www.carpealsace.com/brico-astuces-f48/changer-sont-fil-ou-sa-tresse-t7012.htm
Lééo
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 12:53 par Lééo
Je le fais aussi can mon fil est vraiment foutu
NubS
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 12:56 par NubS
Kashmir a écrit:
Moi je fais dérouler mes gamins Very Happy

Et en fin de bobine je ferre Twisted Evil

rire3 rire
Très bonne idée ! Laughing
jéjé90
Re: enlever son fil de la bobine du moulinet!!!
Message Ven 17 Déc 2010 - 12:56 par jéjé90
moi je vais à la peche et quand j'ai un départ,j'attends qu'elle vide le moulin pour pouvoir remettre le fil ou la tresse neuve... enlever son fil de la bobine du moulinet!!! 447788
 

enlever son fil de la bobine du moulinet!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche bobine supplémentaire moulinet PROWESS
» moulinet daiwa crosscast x + canne et moulinet peche aux leurres
» bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: