RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche cannes à coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepecheurdu67150

membre


Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:34

du maver en carpes pas trop chere tu trouvera pas en 14,5 a moi que tu arrive a choper une maver medusa j ou k ou la tu a dela chance de pouvoir avoir des rallonges 14,5 et 16m mais c'est du lourd !! sinon une medusa platinum qui est souvent vendu en 14.5 mais avec une budget supplementaire.
sinon en garbolino tu peut choper la freestyle !! conseil pas de sensas a ton budget a moin une carpix specimen 325 !! et sinon milo tu a la marranello en 14.5 mais bcp plus chere
tu connais qui du club carp a crocs je le connais surment ?
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:36

Lol par respect pour lui je ne peux te le dire.
Jte remercie en tout cas pour tes astuces j'irai voir chez Mathieu pêche et Futterer voir ce qu'ils ont et peut être aux soldes Mondial pêche
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:41

le prénom ? sinon c pas grave moi demain je vais voir mathieu je regarde ce qu'il a , laisse tomber chez mondial peche ta rien j'y etait le semaine derniere va plutot a l'exotus a selestat c'est beaucoup mieu ou si tu peut aller a colmar peche loisir colmar c'est pas mal non plus !! des 14.5 en neuf oublie ! c'est vrai que la peche a la grande canne est un gros investisement aussi , a la maison jdois avoir pour plus de 5000e de materiel de peche au coup !! ( ancien grand competiteur petit poisson nationnalement ) mais j'ai du arreter due au etude !!
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:45

pour pecher dans quel etang ?
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:56

Les étang : Fegersheim, colmar, plobsheim, tous en gros Laughing
Je veux bien si tu va chez Mathieu à l'occaze et tu as déjà été en Allemagne pour le matos?
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:56

colmar carpodrome patricia ?
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:59

par contre a par la medusa j ou k je te deconseille de prendre audessus de 13m car feg et plobs c de la grosse carpe et que mieux vaut un bonne canne un peu lourd qui tien et ne casse pas !!
non je n'etait pas encore en allemagne mais sinon va en hollande tout a moitier prix !!
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:32

Oui le Patricia à Colmar.
Merci du conseil.
Au fait tu es au courant que le Challenge Carpes à Crocs ne se fera pas cette année?? ( de source sûre lol )
Laughing je vais pas jusqu'en hollande acheter du matos quand même...
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:39

ouais sa fait loin mais a plusieur possible , mais non je ne savais pas que le challenges ne se referait plus !! tu a plus de detail ?
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:15

Ben en fait Maxime a décidé d'arrêter car au bout de 6 ans d'exercice il en a un peu plein le dos.
Peu être définitivement peu être pas à voir l'année prochaine.
Maintenant sa ne change rien au niveau des pêche du coin rassure toi!!
Au fait j'ai trouver une canne Garbo!! à seulement 200 euro en 14,5m!!!!!!
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:09

Quoi comme modèle ??
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:13

Claymore
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:19

ben prend une maver grimreaper en 13m et sache que le derniers emmenchement est infinit donc si tu veu tu pourra pecher en 22m
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:17

rivièriste67 a écrit:
ben prend une maver grimreaper en 13m et sache que le derniers emmenchement est infinit donc si tu veu tu pourra pecher en 22m
je suis d'accord avec toi mais oubli pas que les canne sont etudier pour 13 et non pour un 16m ce qui les rend beaucoup plus souple lourd et surtout que lors de ferrage les element 13 sur 14 souffre beaucoup !!
prend une canne ou ta encore un sav !!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:29

pour quoi vous voulez touss 14 16 m perso a l'epoque ou je pecher au coup javais une 13m mais je ne percher casiment que avec les 4 5 premier brin !! et javais de bon resulta !! oten feg que gold valey et ecbo voir ober !! il peche tousse enface tester dans les pieds !! a oui c'est vraix faut etre discret !!
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:56

+1 je peche tres regulierement au bord !!! avec un kit 5 est je tape souvent des grosse carpe (10k)alors que quand je sors a 13m je fait du plus petit poisson !! 16m c'est ce qu'il faut dans certain etang comme hipsheim ou tu doit chercher en face sinon tu fait un poisson alors que les autre en on deja 10 !! ou alors quand tu garlere a pecher dans des endroit tres emcombrer et que tu dois juste avec 1.5m de fil et que tu doit juste ramener et non balancer la ligne !!
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:49

Thomas il te faut minimum 2 cannes identiques avec minimum 5 kits au plus bas ( 2 kits bordures 2 kits large et 1 coupelle ,même avec ca bonjours le nombre de changements d'élastiques !)
pour être un peu mieux je dirais minimum 8 a 10 kits en départemental en national tu multiplie par 2 i compris les cannes Twisted Evil
La canne sera un des points très important alors ne minimise pas le budget Wink poids , résistance , rigidité ,SAV ,seront des points cruciaux pour faire ton choix Wink
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:00

lepecheurdu67150 a écrit:
Ahhh ok car sa va faire déjà ma 15 année de pêche a la carpe au coup !!!

a 4 ans Rolling Eyes


lepecheurdu67150 a écrit:
l jdois avoir pour plus de 5000e de materiel de peche au coup !! ( ancien grand competiteur petit poisson nationnalement ) mais j'ai du arreter due au etude !!

quand je pense qu'il y a des blaireaux qui ont 30/40 ans de pêche derrière eux et qui ne sont même pas d'anciens grands compétiteurs ,juste
d'anciens compétiteurs avec quelques petites années Laughing Laughing
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:19

c'est bien tu t'est bien maréé !!!!
maintenant je t'explique : ouai j'ai commencer a pecher a l'age de 5 ans car je suis dans ma 20eme annee !!!
eet oui je dis anciens grand competiteur je dis sa pck j'ai ete 2 anné vice champion de france ( bon en petit ) mais j'ai du arreter car les moyen de mes parents ne suiver plus et que la scolarité ne me le permetait plus !!

et le messieur cherche pour la carpe au coup !!!
lepecheurdu67150

membre
lepecheurdu67150

Age : 32
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:29

Donc si tu veux cest ancien compétiteur !!!!!! Grand peut être aussi nombreuse compétition faite !!! Mais bon je ne suis pas ici pour me vantait car maintenant je ne suis plus rien en pêche petit poisson car j'ai réduit vachement mes pêche de petit pour plutôt pêcher la carpe !!!
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:19

jipi a écrit:
Thomas il te faut minimum 2 cannes identiques avec minimum 5 kits au plus bas ( 2 kits bordures 2 kits large et 1 coupelle ,même avec ca bonjours le nombre de changements d'élastiques !)
pour être un peu mieux je dirais minimum 8 a 10 kits en départemental en national tu multiplie par 2 i compris les cannes Twisted Evil


en faite c'est se qui m'a fait arreter la peche au coup...exposition INUTILE de materiel...moi j'ai pecher 4 ans en compet et j'avais ,une canne, un kit et une mitraillette...et c'etais large suffissant

de plus les etudes et le budget en jeune sont un frein deuxieme motif de l'arret de la peche au coup
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:08

rivièriste67 a écrit:
jipi a écrit:
Thomas il te faut minimum 2 cannes identiques avec minimum 5 kits au plus bas ( 2 kits bordures 2 kits large et 1 coupelle ,même avec ca bonjours le nombre de changements d'élastiques !)
pour être un peu mieux je dirais minimum 8 a 10 kits en départemental en national tu multiplie par 2 i compris les cannes Twisted Evil


en faite c'est se qui m'a fait arreter la peche au coup...exposition INUTILE de materiel...moi j'ai pecher 4 ans en compet et j'avais ,une canne, un kit et une mitraillette...et c'etais large suffissant

de plus les etudes et le budget en jeune sont un frein deuxieme motif de l'arret de la peche au coup

le problème avec une canne c'est la casse , tu casse ton 6 en déchargeant ou en manipulant et ? tu es forfait .
Après les kits c'est clairement un problème de course au temps donc a l'armement ,malheureusement tant qu'il n'y aura
pas de limite ca déséquilibre les chances Crying or Very sad pour changer ta pêche tu veux changer une ligne ben l'autre
a coté ou ailleurs ta mis 2 poissons dans la vu . ( c'est très inégal mais malheureusement ce a quoi il sera confronté)
pour revenir a la carpe au coup , j'ai dit 2 kits mini par coups ne serait ce que pour 2 différentes plombés une haute des fois quelles tapent a la descente et une basse pour ne pas perdre le temps de descente si elles tapent uniquement en bas .
donc 2 cannes 4 kits c'est a mon avis minimum
Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:33

mais vous faite comment alors pour tout preparer en 1h?amorce 15kit station sondage mettre toute les kit a la bonne profondeurs...
moi je dit apres 9.5m maintenant si je cherche la carpe ou le vif je sors l'anglaise et la c moin fatiguant...
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:55

J'ai pris le temps de lire tout vos commentaire...croyez moi...merci pour vos romans les gars....
J'ai décidé de m'équiper avec 2 cannes ( dans un premier temps ) et 3 kits pour chaque cannes pré-monté avec des élastiques de 2,1 / 1,8 / et 1,6 dans le but de pouvoir avoir plusieurs approches différentes.
Maintenant je suis d'accord avec toi Jipi en nationale il m'en faudra beaucoup plus mais sa sera l'année prochaine et donc je prévoit de faire mon stock calmement ( j'ai une femme à nourrir lol )!!!
Comme tu as pu le voir Jipi je prends tout vos avis et vous en remercie et j'espère pouvoir pécher avec vous un jour et passer un bon moment!!
JIPI : Je t'attend pour cet été!!! j'ai mes congé milieu août au cas où lol.
A bientôt
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:58

Riviériste : Pour la préparation j'ai un tube que j'appelle le tube de montage.
En gros cela se résume à préparé environ une trentaine de ligne équilibré grâce à ce tube rempli d'eau et il me reste plus qu'à sonder et amorcé...en une heure pas de soucis!!
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:25

oki mais est tu au courrant que l'eau n'a pas la meme portance partout.l'eau du robinet n'est pas similaire a 15 lieux de peche differents...
moi ma ligne je la monte au bord de l'eau en fonction du vent du courrant du fond de l'esche de l'appetit du fisch et de ceux que je peche...il faut lire l'eau
Contenu sponsorisé





Recherche cannes à coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cannes à coup   Recherche cannes à coup - Page 2 Empty

 

Recherche cannes à coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Les annonces ( ventes et recherches) :: Archives-