RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le der, quand politique et argent sont au programme

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vodkarp
Membre VIP
Membre VIP
vodkarp


Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le der, quand politique et argent sont au programme Empty
04022011
MessageLe der, quand politique et argent sont au programme

Alors que le der confirme chaque année sa gestion d'un domaine unique en europe comme une vulgaire pompe à fric. Ils se permettent de critiquer la gestion et l'aménagement d'un territoire en commentant ironiquement les actions entreprises en faveur du maintien de la vie sauvage par l'agence de l'eau et d'autres acteurs .

Les propos émis sont totalement à côté de la plaque en plus !

Le der, quand politique et argent sont au programme Leder

Que pensez de ces gens idiots, sans réflexion, sortis d'un autre temps mais toujours avides d'argent ?!
Ces propos n'ont pas leur place sur un site comme celui ci mais au bistrot du coin avec les bidochons de service.

J'ai peur de l'avenir pour le domaine public Français ...

PS: je suis pas particulièrement défenseur des grenouilles, j'y connais même pas grand chose en réalité.


Dernière édition par vodkarp le Ven 4 Fév 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le der, quand politique et argent sont au programme :: Commentaires

SoFaR
Oui en effet sa fait bien ressortir le coté bien débile de notre milieu...

Tu a trouvé sa ou , sur leur site?
C'est vraiment honteux d'afficher des trucs comme sa....

j'y connait pas grand chose en grenouille non plus, mais assez pour dire qu'elle sont plus qu'utile..
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:13 par vodkarp
L'utilité d'un animal sa ne se mesure pas et le problème n'es d'ailleurs pas la mais d'afficher des propos comme ceux ci sur un endroits ou ils n'ont rien à y faire ! C'est totalement déplacé.

Et oui c'est sur le site de pecheauder.com
blakbas68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:21 par blakbas68
c'est que de la politique clems....toujours et encore.

on fait des sous d'un coté, dans des contextes à la limite du discutable, et de l'autre il faut se donner un semblant de crédibilité en manifestant pour ou contre certaines choses........cela permet de continuer à faire des sousous.
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:22 par vodkarp
C'est surtout totalement contradictoire aux messages qu'ils essayent de faire passer assez maladroitement il faut l'avouer sur la protection de l'environnement.
blakbas68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:35 par blakbas68
etre contradictoire, c'est bouffer sur deux rateliers......c'est ce qu'ils font
ritalien6969
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:36 par ritalien6969
sa fait chere quand meme 500 000euro pour des tunnel, mais il n'on pas a critiquer ouvertement comme sa c'est claire
blakbas68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:37 par blakbas68
on estime à combien le chiffre d'affaire de la pêche sur le Der?
ça me ferait rire....
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:38 par vodkarp
"quand l'intégrisme écolo fais passer l'humain au secon plan"

Alors la j'ai absolument pas compris ce que ça fait ici avec les financement de l'agence de l'eau !
blakbas68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:46 par blakbas68
peut etre y a t-il plus prioritaire à sauver ou construire avec 500 000 €.......doivent-ils se dire. Rolling Eyes
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:49 par vodkarp
Ils y connaissent quoi au juste dans la gestion des zones humides ?! Rolling Eyes

geo068
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:54 par geo068
Clement c'est la champagne ardenne...loin de la proprepeter des infrastructure alsacienne et du niveau des réseaux ( route, internet etc ). Il est peut etre légitime pour eux de penser qu'il vaut mieux dépenser de l'argent dans l'amélioration des services publiques que dans le sauvetage de crapaud.

Je sais de quoi je parle ayant de la famille par là bas. Mais chez nous je preferai voir se développer des maraicages pour les amphibien et bratracien et zone de reproduction à brochet.
blakbas68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 17:55 par blakbas68
au vu de ta réaction, je pense, rien!
alors c'est quoi, du blé qu'ils espéraient pour eux?
geo068
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 18:01 par geo068
J'ai mal compris votre histoire, c'est la gestion du Der qui s'en plaint je croyais des locaux en lisant entre les ligne...
Faites comme si j'avais rien dit.
blakbas68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 18:03 par blakbas68
ouai Geo, c'est pas le contribuable, c'est le Der....
ils devaient attendre une subv pour quelque chose qu'ils n'ont pas eu!
SoFaR
blakbas68 a écrit:

ils devaient attendre une subv pour quelque chose qu'ils n'ont pas eu!


+1
christian
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 19:03 par christian
Clem's le jour où tu feras connaissance avec ce phénomene qui n'est d'autre que le president ( l'auteur de ces propos sur le site ) tu comprendras... geek
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Ven 4 Fév 2011 - 19:25 par vodkarp
Je pense qui si je le croise ce ne viendrais pas de ma propre démarche Laughing
Snykeman
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 0:56 par Snykeman
vodkarp a écrit:
Alors que le der confirme chaque année sa gestion d'un domaine unique en europe comme une vulgaire pompe à fric. Ils se permettent de critiquer la gestion et l'aménagement d'un territoire en commentant ironiquement les actions entreprises en faveur du maintien de la vie sauvage par l'agence de l'eau et d'autres acteurs .

Les propos émis sont totalement à côté de la plaque en plus !

Le der, quand politique et argent sont au programme Leder

Que pensez de ces gens idiots, sans réflexion, sortis d'un autre temps mais toujours avides d'argent ?!
Ces propos n'ont pas leur place sur un site comme celui ci mais au bistrot du coin avec les bidochons de service.

J'ai peur de l'avenir pour le domaine public Français ...

PS: je suis pas particulièrement défenseur des grenouilles, j'y connais même pas grand chose en réalité.

C'est pathétique Mad Mad Mad Mad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je n'ai pas de nom pour ces gens Evil or Very Mad
les batraciens sont des très bon régulateurs(moustiques,mouche,etç...)tout comme les chauves-souris et les araignées Exclamation
Sans ces petites choses,le monde serait tous simplement invivable de par l'invasion des moustiques Shocked
500000euro pour des grenouilles,et alors,on leur a déjà tous massacrées de partout on peu bien leur faire quelque passage sous les routes,c'est pas ça qui va plonger le pays dans la crise...et on leur doit bien.
Toutes les bestioles sur terre ont une utilité,même les moustiques Exclamation on est qui pour juger quelle bête à le droit de vivre ou pas Question

Si les Grenouilles n'on pas d'intérêt,dans ce cas la,les Carpes non plus...

Cool
avatar
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 15:04 par jojoGEO
Shocked Ouch!

Tiens au passage à propos du der, et comme on rencontre malheureusment le même problème chez nous: qu'en est-il du cormoran?

Il me semble que j'avais lu l'année dernière, qu'avec la sédentarisation de cormorans, une grosse partie des p'tits blancs avaient été nettoyé par les cormorans, ce qui pourrait contribuer à un déséquilibre en terme piscicole sur le der... donc qu'en est-il?
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 15:52 par vodkarp
Ca dois être la faute de l'agence de l'eau divers01
avatar
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 15:59 par jojoGEO
Razz Dans le genre fallait leur refiler des gilets pare-balles pour que ces p'tits poissons ne se fassent pas harponner? Rolling Eyes
Kripop
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 17:02 par Kripop
jocolor je viens d'aller voir ça sur le site du der jocolor c'est vraiment des nazes... et un peu plus haut ils proposent de payer la carte ou l'autorisation barque à credit Evil or Very Mad Evil or Very Mad et un peu plus bas il montrent de somptueuses fotos de carnassiers pris en fotos dans le jardin ou dans le salon jocolor ou encore un gars qui porte un brochet par les yeux jocolor vraiment une belle pub pour la pêche sportive Le der, quand politique et argent sont au programme 248629
Vincent 68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 18:19 par Vincent 68
jojoGEO a écrit:
Shocked Ouch!

Tiens au passage à propos du der, et comme on rencontre malheureusment le même problème chez nous: qu'en est-il du cormoran?

Il me semble que j'avais lu l'année dernière, qu'avec la sédentarisation de cormorans, une grosse partie des p'tits blancs avaient été nettoyé par les cormorans, ce qui pourrait contribuer à un déséquilibre en terme piscicole sur le der... donc qu'en est-il?

La solution " le drapeau fluorescent " sensé dissuader les cormorans de plonger. Alors çà si c pas énorme. J'ai jamais vu personne avec ce drapeau là bas.

Extrait du site Lac du der :

Un peu d'histoire, même récente, éclairera votre lanterne. Comment avons nous découvert l'efficacité du drapeau orange fluorescent contre le cormoran ?
Il faut remonter à 2003, année de vidange décennale. La surface du lac était réduite à 800 ha, en forme de diabolo, 400 ha devant Giffaumont, un rétrécissement s'ouvrant ensuite vers Nuisement sur 400 ha. Fin 2002, 8800 cormorans avaient été comptés en novembre.
Nous étions inquiets pour le cheptel qui allait se faire dévorer. Nous avons décidé d'empêcher les oiseaux de pêcher.
Les administrations nous avaient accordé l'autorisation d'effaroucher les cormorans sur la partie Giffaumont, mais avec, au plus, 5 bateaux dotés de moteurs électriques, car les thermiques seraient intervenus trop rapidement sur les amerrissages et nous aurions été trop efficaces. Enfin, mieux valait cela qu'une paire de rames. 60 pêcheurs volontaires étaient inscrits sur le planning d'une période de 2 mois et demi environ. Heureusement, il n'y a eu que 5000 cormorans cette année là.
Chaque équipe de 2 pêcheurs s'embarquait au port improvisé de la vanne de la Droye, non loin de la station nautique, tôt le matin, avant que les cormorans n'arrivent de leur reposoir, jusqu'au soir, après le départ des oiseaux. Des journées extrêmement éprouvantes surtout à cause du froid.
Les 2 pêcheurs dotés de jumelles et d'un émetteur-récepteur surveillaient la zone impartie et dès que les oiseaux amerrissaient, démarraient le bateau vers eux et prévenaient les autres équipes.
Ça n'était pas gagné, car lorsque les oiseaux se posaient à 2 km, même à toute vitesse, il fallait au moins 20 minutes pour arriver sur les lieux. Là, ils avaient terminé leur dessert et s'envolaient lourdement chargés...
Un matin, au début de l'opération cormorans, comme nous l'avions nommée, nous étions à l'embarquement à notre port de la Droye. En face, à quelques centaines de mètres, les cormorans venaient d'arriver et s'apprêtaient à pêcher. Nous enfilions rapidement nos gilets orange fluorescent et le mouvement du tissu a aussitôt déclenché la fuite des oiseaux. À 300 mètres, dès que nous agitions notre gilet, c'était le décollage immédiat de centaines de cormorans, les autres espèces d'oiseaux ne semblaient même pas s'y intéresser. Le handicap du moteur électrique n'était plus un problème. Dès lors, notre zone de 400 ha était nettoyée. Les cormorans partaient pêcher vers Nuisement. Là, nous escomptions que la pression de pêche des cormorans inciterait les poissons à venir dans notre zone. C'est ce qui s'est passé, en 3 semaines, des masses de poissons s'étaient réfugiées dans notre zone à tel point que par endroits l'hélice tournait dans du poisson. Le nombre des cormorans s'est réduit à 1500 environ, le gros de troupes partait ailleurs... Vers Nuisement, peu de cormorans restaient ; il n'y avait plus grand chose à avaler.
5000 cormorans, c'est plus de 2 tonnes de poissons par jour, 1500 c'est 600 kg. Notre sauvetage fut donc très efficace. Nous avons fabriqué des drapeaux avec du tissu orange.
Depuis, nous en avons distribué aux pêcheurs. Il arrive que les cormorans se posent, sans vergogne, à 200 mètres des barques de pêcheurs, parfois moins. Un coup de drapeau et c'est l'envol immédiat.
La présence de pêcheurs reste un atout contre cet oiseau très craintif ou très méfiant.
Ce drapeau reste quand même notre meilleure arme !


Donc voilà l'histoire.Solution ou simple artifice. Personnellement je n'y crois pas vraiment. Mais l'espoir fait vivre.
Kashmir
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 18:26 par Kashmir
La solution pour c'est le attention pour les gros noiseaux.

Mais faudra attendre qu'il n'y ait plus de poissons nulle part avant que ça légifère Twisted Evil

Mais quand y a aura plus de poissons on pourra toujours relégifèrer pour les laisser vivre après tout rire
 

Le der, quand politique et argent sont au programme

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soirée tchatbox : Les alevinages ou comment gaspiller de l'argent .
» [Vds] JRC Quand 2 man
» sont ils souple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: