RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Peche avec des piques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ch'carpiste59
Membre actif
Ch'carpiste59


Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Peche avec des piques Empty
27032011
MessagePeche avec des piques

Ma saison de peche à pris une nouvelle tournure avec mon épouse qui à un nouveau taff cheers cheers cheers , mais pour moi la peche va devanir tres rare , j'ai revendu mon carpo inox et je vais pecher qu'avec des piques été comme hiver.

J'aimerai vos avis et expérience pour savoir si il fallai absolument des piques à vrill car l'été les berges sont très dur.

Pour commencer j'ai pris 2 piques à vrill inox amiaud avec un petit diametre mais sur mon buzz bar avant ça bouge pas mal je pense que le diametre n'est pas assez gros.
A l'arriere je mettrai un pique par canne et pas de buzz bar.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche avec des piques :: Commentaires

geo068
Re: Peche avec des piques
Message Dim 27 Mar 2011 - 11:54 par geo068
Buzz bar simple ou double fixation ?
Les doubles sont plus stable, parfois une simple suffit si tu as un bon pique en dessous. ( genre fox alu noir avec la vrille )

Si tu bricole un peu tu peut faire un X pour relier les 4 piques et gagner en stablité au cas ou le sol est trop dur.

Sinon stabilistateur, ( fourche de tourne broche, mais chut j'ai rien dit Laughing ) .

Bref une fois tu peche en pique le rod pod c'est de la grande histoire ancienne Wink
Ch'carpiste59
Re: Peche avec des piques
Message Dim 27 Mar 2011 - 11:58 par Ch'carpiste59
buzz bar simple fixation , et pas mal pour fourche de tourne broche promis je dirai rien Wink
geo068
Re: Peche avec des piques
Message Dim 27 Mar 2011 - 12:01 par geo068
Je veux pas un procès de Solar Laughing

Les buzz bar genre star baits en triple point de fixations sont pratiques, soit tu mets 1 piques, soit 2.
rez
Re: Peche avec des piques
Message Dim 27 Mar 2011 - 14:39 par rez
Moi je ne péche qu en pique simple par canne , si je place un buzz bar j utilise une double fixation .

Tu peux rajouter un pas de vis , c est ce que j ai fait sur mon buzz bar .

Sinon , j ai des piques a pointe classique et un bon maillet et ca passe partout .
juju67570
Re: Peche avec des piques
Message Dim 27 Mar 2011 - 14:43 par juju67570
Moi je peche en 3 cannes,avec 1 fois 2 cannes et une canne seul...
J'utilise des piques simples,j'enfonce la premiere partie jusqu'au bout quasiment...et apres ba tu regle la ralonge comme il faut et c'est stable...
Comme la dis Rez,tu prend des piques simples,un maillet et ca passe partout(Sauf le béton LOL)
tony le marseillais
Re: Peche avec des piques
Message Lun 28 Mar 2011 - 10:36 par tony le marseillais
pour ma part quand je pêche avec des piques je n'oublie jamais mon maillet et le tour est joué.sinon pour les piques je prends toujours des modèles assez gros et avec une vrille au bout.pour les buzz barrs j'en au avec une fixation ou 2 fixations mais le plus stable c'est quand même avec les 2 fixations Wink sinon comme rez 2 piques pour une canne et la c'est le top ça ne bouge pas d'un poil,le seul inconvéniant pour moi je trouve c'est quand tu fais cette solution et si tu pêche a 3 cannes il faut que tu enmène 6 piques qui d'après la taille peut quand même prendre beaucoup de plaçe
Ch'carpiste59
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 18:40 par Ch'carpiste59
y a t il une grosse différence avec baque ou vis de serrage ????

que pensez vous des solar ???

bague de serrage

http://www.carpe-atomic.com/detections-supports-de-cannes/supports-de-cannes/piques/solar-travel-lite-bankstick-5-tailles.html

vis de serrage

http://www.carpe-atomic.com/detections-supports-de-cannes/supports-de-cannes/piques/solar-pozi-loc-bankstick-3-tailles.html
rez
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 18:46 par rez
Je suis aussi en recherche pour racheter des piques inox car mes vbieux fox en alu ont la pointe qui commence a étre dans un sale état .

Perso , je vais me tourné tout d abord sur des JRC qui sont moins chéres et avec vis de sezrrage car les bagues me font peu confiance !!
mathieu
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 18:51 par mathieu
moi j'ai les piques solar avec vis de serrage ,ils sont vraiment bien
robs
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 19:59 par robs
Les meilleurs mais aussi les plus chèrs, ce sont les Matrix, sans cela il y a les stabiliers, mais ça fait encore du matos en + à trimballer
robs
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 20:05 par robs
Je vends 4 piques Bison si ça intéresse quelqu'un 40 cm, règlable avec attache rapide ! 25 euros
blakbas68
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 20:19 par blakbas68
quitte à utiliser des piques, c'est pour ecarter mes cannes, donc une paires pour chacune....sinon, mon rod pod 2k800....est excellent et monté plus vite que 4 piques à enfoncer.....
2 outils complémentaires.
Léon-67
Re: Peche avec des piques
Message Mar 10 Mai 2011 - 20:52 par Léon-67
Moi j'ai des piques solar mais j'ai encore mon vieu carpo!
Ch'carpiste59
Re: Peche avec des piques
Message Mer 11 Mai 2011 - 12:45 par Ch'carpiste59
robs a écrit:
Je vends 4 piques Bison si ça intéresse quelqu'un 40 cm, règlable avec attache rapide ! 25 euros


tu as des photos ???
robs
Re: Peche avec des piques
Message Mer 11 Mai 2011 - 13:02 par robs
ça vient je mets quelques trucs en ligne demain
Ch'carpiste59
Re: Peche avec des piques
Message Mer 11 Mai 2011 - 13:14 par Ch'carpiste59
ok Wink
NubS
Re: Peche avec des piques
Message Mer 11 Mai 2011 - 13:18 par NubS
Moi j'utilise depuis pas mal de temps un tri-pod pour l'avant.
Au moins tu peux poser tes cannes même sur du béton ! Laughing
Ch'carpiste59
Re: Peche avec des piques
Message Mer 11 Mai 2011 - 17:23 par Ch'carpiste59
NubS a écrit:
Moi j'utilise depuis pas mal de temps un tri-pod pour l'avant.
Au moins tu peux poser tes cannes même sur du béton ! Laughing



ça reste bien stable aussi ??
carpiste1809
pics milo
Message Mer 18 Mai 2011 - 16:39 par carpiste1809
Moi j'utilise les pics Milo camouflage a vrilles je les trouve parfait à part que le prix est vraiment excessif (18€ le pic) donc j'aimerais voir si d'autre pics existent pour beaucoup moins chère et qui sont aussi a vrille car je pêche dans une gravière où les pics sont relativement dur à planter...
merci
sebidu68
Re: Peche avec des piques
Message Mer 18 Mai 2011 - 17:21 par sebidu68
Moi j'ai des prologic a 9.90 pièces à vrille et ils sont très bien aussi.
baroudeur67
Re: Peche avec des piques
Message Mer 18 Mai 2011 - 23:47 par baroudeur67
salut!! moi je pèche de la façon suivante, j en suis très content. une foi les pics visser de 2-3 tours dans le sol ca bouge plus!!

Peche avec des piques 007_210
carpiste1809
Re: Peche avec des piques
Message Mar 7 Juin 2011 - 18:07 par carpiste1809
voila quelques photos de mes pics en action de pêche
Peche avec des piques Rod_po11
Peche avec des piques Pic_2c12
Peche avec des piques Pic_2c13
Re: Peche avec des piques
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche avec des piques

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peche avec amorce
» qlq a déja pêché avec les produits de carpland ?
» lieux de pêche avec la carte strasbourg 1897

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: