RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une idée pour rendre mes sorties au canal plus mouvementée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt.Tractor
Membre actif
Cpt.Tractor


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Une idée pour rendre mes sorties au canal plus mouvementée ? Empty
24082011
MessageUne idée pour rendre mes sorties au canal plus mouvementée ?

Hey !

Je peche souvent au Canal de la Marne au Rhin, pres de chez moi tout simplement parce qu'a part ça il faut faire 30-40 bornes pour trouver quelque chose a pecher chez moi (j'habite Dettwiller, pres de Saverne)

J'ai trouvé un endroit au canal, pas trés loin de chez moi ou l'on voit facilement qu'il y a du poisson, genre des poissons qui aspire a la surface, des gros saut, et des fois des fouilles a tel point qu'on croirais le canal tranformé en jacuzzi !!

J'ai reussi a prendre une carpe en 4 sorties maintenant, des fois on peche a deux, chacun deux cannes mais rien, les carpes passent devant nos montages et ce desinteressent completement de nos billes...

Je ne pense pas que ce soit des bremes, car il y en a peu on a essayé l'autre jour pour voir, et vraiment de touches malgres un amorcage et une peche dans les regles de l'art.
De toute facon, de telles bulles (qui ce deplace hein, sa va de sois c'est pas le fond ^^) ne peuvent a mon humble avis pas etre du a de petits poissons genre breme.... si ?

Pour l'instant, j'ai utilisé du mais, des frolic et en billes: Scopex, un truc aux crevettes, chocolat, des petites spicy en 16 et puis c'est tout, malheuresement on trouve rien de classic dans les shop, et j'ai pas de quoi les faire moi meme.

Niveau montage, que du classique, rien de flottant donc je sais pas trop quoi faire, une idée peut-etre ?

Merci d'avance, a+++
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une idée pour rendre mes sorties au canal plus mouvementée ? :: Commentaires

Cpt.Tractor a écrit:
malheuresement on trouve rien de classic dans les shop

Pêche à la graine à 100%
Rien de plus classique et tout simplement efficace !!
T'a essayer un ALT (Amorçage Long Thermes) ?
carpio67110
Roger à raison utilise la graine à 100% les fishs se méfieront moins d' appâts naturelles que des billes. Cependant j' essayerai tout de même une pop up flashi pour voir ce que sa donne.
ritalien6969
Re: Une idée pour rendre mes sorties au canal plus mouvementée ?
Message Mer 24 Aoû 2011 - 17:11 par ritalien6969
je trouve que une 1 carpe en 4 sorties c'est bien dans le canal sans amorcage !
Les trucs qui chassent des alevins comme des malades, c'est des aspes Wink super impressionnant à voir (et bruyant Laughing ) quand ils entrent en activité le soir Wink

Pour les appats ne te prends pas la tête, graines ou billes "first price" ça le fait sans prob ;-) Ce qui est important c'est de pêcher la tombée de la nuit et un peu après si tu peux ;-) c'est pas toujours une généralité mais dans les canaux, ruisseaux et companie, c'est souvent le crénau 21h/23h qui marche le mieux Wink
Cpt.Tractor
Merci de vos reponses !

Non, pas d'amorcage long terme, etant donné que sur ce troncon on voit vraiment qu'il y a du poissons j'amorce trés peu, a la bouillette une bonne poignée de petit pellet, et quand je mets du mais, ben j'amorce au mais ! Laughing

D'ailleur, sur un cheveux, combien metteriez-vous de mais de taille standard ? 4 histoires qu'un gardon moyen vienne pas les bouffer ?

Les Aspes ? Je sais pas trop j'avoue que j'en ai jamais choppé, mais je ne peche que trés raremenent aux carnassiers...

Mes creneaux en ce moment, vu que je suis du matin et en vacance, mes cannes sont dans la flotte entre 5h30 et 6H, et en general vers les 9h je me casse Wink
Trois,quatre grains de maïs ça suffit amplement.
Pour tes bulles qui se déplacent,je parie que ça commence en fin de journée Question
Il n'y a pas grand chose à faire contre ces fouilles,pêcher au ver peut-être,moi j'ai pas encore cherché plus loin....
Un banc de brème,ça fait des belles bulles et les tanches aussi.
Un poisson en quatre sorties,quoi de plus normal....
Continue à persévérer,et n'hésite pas à tester des nouveaux spot,même si ils ne sont pas très attirant aux premiers abord,et même si il n'y a pas d'activité Wink
Merci du conseil, je vais tenter un full-graine la prochaine fois que je vais du matin, et je ne vais rien changer si j'y vais le soir, histoire de voir et de tester la difference Wink
Reste encore une solution de secours pour ton Canal lol! Razz ...
Tous ça pour un silure de 50 Laughing jocolor geek
Cpt.Tractor
Laughing Laughing Laughing
En plus ils ont même pas de tapis de reception Exclamation
rire rire rire rire rire3 lol! lol!
moi se que je peux te dire se que je ferais c'est déjà ne pas mélanger les appâts soit bille soit pellet soit graine et si c'est bille la même billes car enfet dans les canaux mine de rien il y a beaucoup de nourriture naturel et justement il faut trouver le frenezi alimentaire après comme dise les autres amorce a long terme sa peu donner et comme dit kripop si tu peux pêcher un peu plus tard que le coup du soir des fois une demis heur de plus sa peux changer ensuite exploite ton poste a tes pied en face , dans le chenal en bref tente partout mais je me répète toujours le même appâts pour pouvoir concurrencer la nourriture naturel.. mais tu peux toujours l'accompagner avec de la farine.. et si il y as des un peux d'herbier place y une canne proche car les herbier sont signe de nourriture sa raccroche tout .. si tu peu y trouver des obstacle dans l'eau c'est qu'un bonus enfin voila jespere que j'ai sue repondre a tes attentes..
Cpt.Tractor
Oui, tu m'as apporté beaucoup de precisions, je vais tenter un pur mais sous peu, peut-etre ce soir pourquoi pas, si la metéo est clemente ^^
daccors Very Happy moi je prépare des montage pour demain j'irais en milieux d'âpres midi jusqu'au coucher du soleil .Sinon tu pêche dans un élargissement de canal ou pas ? car par cher moi si je pêche pas dans les élargissement les péniche m'embarque tous et par fois sa fais plus fouiller les carpe sa peu être une tenue..
Cpt.Tractor
Hey hey hey !

Je viens de prendre une commune bien sympa, pas tres lourde mais vraiment longue, presque un amour !

Un beau combat de pres de 20 minutes, comparer a la derniere qui fesait pres du double, c'etait beaucoup plus chaud elle ce laissait pas avoir !!

Merci pour vos conseils, amorcage mais mais piqué avec une bille Wink

Bonne chance pour demain Oliv' et pour ta question non c'est un coin vraiment classique, pas d'elargissement ni rien...
Roger a écrit:
Cpt.Tractor a écrit:
malheuresement on trouve rien de classic dans les shop

Pêche à la graine à 100%
Rien de plus classique et tout simplement efficace !!



cheers cheers cheers
Cpt.Tractor a écrit:
Hey hey hey !

Je viens de prendre une commune bien sympa, pas tres lourde mais vraiment longue, presque un amour !

Un beau combat de pres de 20 minutes, comparer a la derniere qui fesait pres du double, c'etait beaucoup plus chaud elle ce laissait pas avoir !!

Merci pour vos conseils, amorcage mais mais piqué avec une bille Wink

Bonne chance pour demain Oliv' et pour ta question non c'est un coin vraiment classique, pas d'elargissement ni rien...

a ba tu voie tu en as fais une Very Happy sa fais plaisir :) oui je sais que chez moi dans le canal ou je peche les combats son costaud meme sur une petite Shocked Very Happy c'est sa qui est super !! merci pour demain je verrais bien si j'y fais car il anonce de gros orage Sad je vous retiend au courent Sad et enfet on attend la photo Very Happy
Ouai j'etais drolement surpris par la puissance de ce petit engin !!

Apres ça j'en ai completement cuté une, une touche a retour (je sais pas si on dit ça comme ça) completement foiré, c'etait la grande classe Laughing

Mon pote en a fait une aussi, une mirroire cette fois, un peu plus petite mais super jolie !

Pas de photos par contre je l'ai pas emmener et mon telephone est trop nul pour faire des photos la nuit... c'est dans la tete ! :)
oui les photos c'etait un petit plus pour nous lol . oui on dit bien un depart en retour . moi personnellement sur un 20 ene de carpe que j'ai fait au canal j'ai fait que deux miroir sinon que des communs mais comme je tes dit moi toute les carpe mon fais des combats de dingues
Cpt.Tractor
Franchement ouai, la commune fesait dans les 6-7kg mais putain, elle envoyait !!

J'essais toujours de tenir la canne avec le bras, sans la caler je trouve ça cool d'avoir l'avant bras rossé ^^ mais j'ai pas tenu longtemps avec celle la Laughing
oui c'est sur une fois qu'elle on decider de tirer elle tir lol sinon moi ma peche a etait annuler temps de M.... grrr la rage quand on a envie de taquiner dame carpe Crying or Very sad
 

Une idée pour rendre mes sorties au canal plus mouvementée ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» idée de menu pour noël
» IDEE FARFELUE POUR AMORCAGE DE PRECISION
» Rendre bouillete molle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: