RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel moulinet pour l'anglaise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:21

Bonjour à tous,
Sans abandonner les techniques modernes de la pèche à la carpe, je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un moulinet pour pêcher de temps en temps à l'anglaise avec un corps de ligne de 20-22/100° maxi. Je crois que le moulinet se doit d'avoir un frein fiable et précis pour permettre la mise au sec de beaux poissons.
Merci d'avance pour vos avis qui voudront bien éclairer ma lanterne.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:28

un petit stradic ....et son magnifique frein de combat


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:32

blakbas68 a écrit:
un petit stradic ....et son magnifique frein de combat
cheers Thierry à tout dit Ringo,la rolls de l'Anglaise,c'est celui-là Wink Cool
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:35

+1 chouette machine :) il s'en vend a des prix sympa sur les sites ricains Wink
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:35

Et c'est quoi un Stradic Question Question Question Pour moi c'est pas évident... Merci pour vos réponses.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:41

Un excellent investissement Wink Cool http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=4209&cat_id=208
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:44

D'accord maintenant que je sais que c'est un Shimano et que c'est une Rolls à 140 Euros n'y a t'il que celui ci qui puisse convenir à mon bonheur ?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:48

Oh que non,il y en a plein d'autre fort heureusement,et d'autre marque aussi Razz
Mais si tu deviens accroc à l'Anglaise,ou même au quiver,le Stradic GTM sera un must!!
Sa douceur restera intacte,ramené après ramené après ramené etç......

Chez Mitchell c'est beaucoup moins chère.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:10

Merci Snyke pour ces bons conseils, je vais faire une lettre au Père Noël pour voir ce qu'il peut faire parce que j'ai été bien sage pour mon age. Bonne soirée et merci encore. flower
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:14

Au pire l'exage est pas mal aussi et moins chère!!http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5820&cat_id=208
Bonne soirée. Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptySam 26 Nov 2011 - 2:34

Snykeman a écrit:
Au pire l'exage est pas mal aussi et moins chère!!http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5820&cat_id=208
Bonne soirée. Wink

Trés bien , un pote en a un pour le feeder , il ne s en plainds pas du tout .
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:32

rez a écrit:
Snykeman a écrit:
Au pire l'exage est pas mal aussi et moins chère!!http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5820&cat_id=208
Bonne soirée. Wink

Trés bien , un pote en a un pour le feeder , il ne s en plainds pas du tout .
Merci Sébastien pour ton commentaire, j'en prends acte et je te fais confiance.
Cool
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:41

moi j ai celui la http://wzeu.search-results.com/r?t=p&d=apn&s=zfr&c=a&app=aoth&l=dis&o=15648&sv=0a65292e&ip=4ef2b404&id=142C84913D9FE26A6C2AF2A7C0B84684&q=moulinet+full+control+mitchel&p=1&qs=121&ac=24&g=2bdffOzVIXmPx%&cu.wz=0&en=gs&io=0&ep=&eo=&b=a001&bc=&br=&tp=d&ec=10&pt=MOULINET%20DE%20PECHE%20MITCHELL%20FULL%20CONTROL%202010%20EXPO%20ET%20...&ex=&url=&u=http%3A%2F%2Fwww.megapeche.com%2Fe_commerce%2Ffiche.cfm%3Fproduit_id%3D4191

j aime son systeme de manette frein , aucun reglage a faire pendant le combat
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:11

nokill68 a écrit:
moi j ai celui la http://wzeu.search-results.com/r?t=p&d=apn&s=zfr&c=a&app=aoth&l=dis&o=15648&sv=0a65292e&ip=4ef2b404&id=142C84913D9FE26A6C2AF2A7C0B84684&q=moulinet+full+control+mitchel&p=1&qs=121&ac=24&g=2bdffOzVIXmPx%&cu.wz=0&en=gs&io=0&ep=&eo=&b=a001&bc=&br=&tp=d&ec=10&pt=MOULINET%20DE%20PECHE%20MITCHELL%20FULL%20CONTROL%202010%20EXPO%20ET%20...&ex=&url=&u=http%3A%2F%2Fwww.megapeche.com%2Fe_commerce%2Ffiche.cfm%3Fproduit_id%3D4191

j aime son systeme de manette frein , aucun reglage a faire pendant le combat
Merci pour l'info. Le système Full Control chez Mitchell existe depuis plus de 20 ans pour les moulinets à truite, j'ai même failli acheter un moulinet de ce type mais j'avais trop peur de trop tirer par pur réflexe sur la gachette lorsque le poisson tire trop de son coté , n'y a t-il pas un risque de se laisser emporter à trop vouloir brider le poisson sans avoir une certaine pratique du dosage de l'index suer la gachette.? Question Question Question
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:57

ça consiste en quoi ce système ?
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:09

oui j avais acheter le premier quand j avais une quinzaine d années, il m a lacher il y a 2 ou 3 ans et j en ai racheté un aussitot ( mais je trouve moins costaud que les premiers ). non je pense qu il y a moins de risque de bridée un poisson , la canne angaise est tellement souple que c est elle qui jouera de frein au depart , une fois que ta canne se plie tu lachera ton frein par toi meme ( tu y prend gout vite fait )

pour lééo , ce systeme consiste a regler ton frein des le debut de ta peche , et au ferrage , pendant le combat et au relancer tu gére avec une petite manette qui sert ton frein automatiquement
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:17

Merci de ta réponse Jérome cheers c'est vrai que ce système à l'air pas mal, mais le prix fait mal aussi Shocked
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:24

c'est étrange...
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:30

Quel moulinet pour l'anglaise ? Moulinet-full-control-mitchell-omega-expo


  • Moulinet Full Control Omega - Mitchell
  • Moulinet Full Control Omega - Mitchell




  • Quel moulinet pour l'anglaise ? 6 Notre Sélection 2011


  • Imprimer


Moulinet Full Control Omega - Mitchell


Moulinet lancer léger idéal pour toutes les pêches fines.

Le système "Full Control" permet par l'action de la gâchette de moduler instantanément la puissance du frein pour faire face à toutes les situations : combat avec un gros poisson, assurer le ferrage éfficace, éliminer les risques lors de la mise à l'épuisette...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:48

Une nullitée signé Mitchell....
En plus de 20ans de pêche et sans faire celui qui aurait pris des tonnes de fish (j'en suis très loin),je peux vous dire qu'un tel système est totalement inutile.
Même en pêchant au toc et en tapant une grosse truite (2/3kg)dévalant dans le courant avec très peu de bannière je n'ai jamais eu besoin d'une gachette Laughing
Il faut APPRENDRE à gérer son frein,et cela est encore plus simple lorsque c'est un frein micrométrique comme sur les Shimano Cool

Je l'ai déjà testé à l'époque,dans les années 90,ça ne ma pas plu,mais à d'autre peut-être.....
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:03

stradic en vente : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/259776272.htm?ca=1_s
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:06

Parfait pour le sandre et la perche au manié,mais inadapté à l'Anglaise.
En plus les bobines "match" n'existent pas pour celui-la (je crois)! Wink
Contenu sponsorisé





Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour l'anglaise ?   Quel moulinet pour l'anglaise ? Empty

 

Quel moulinet pour l'anglaise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUEL MOULINET POUR LES FREE
» quel moulinet?
» Quel moulinet choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-