RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:56

Salut a tous , en faite j'ai une question a vous poser à vous les pecheurs.

Je suis entrain de netoyer a fond mon matos, cannes,graissage des moulins,impermeabilisation des tentes,netoyages tissus du bedchair et chaise,sac de couchage et oreiller a la laverie,polichage du rod pod,changement de fil des 4 moulins 300m chacuns,tris + netoyage dans la malette du petit matos,graissage des poids sur les euroswinger car il sont difficile a deplacer avec le temp, changement des oreilles en caoutchoux des 4 bips fox + changement des piles des 4 detecteurs et de la centrale emeteur recepteur sans oublier la bombe de brillant plastique que j'ai acheté dans un magasin auto pour redonner la brillance au detecteurs!!! (serieux ils sont comme neuf maintenent mes SX de 10 ans ),et j'en oublis encore certainement.Et la semaine prochaine je fais mes cannes anglaises.

Etes vous aussi dingue que moi? Prenez vous soin de votre materiel?

cordialement mes amis
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:02

Moi personnellement presque aussi "dingue" que toi je prend toujours soin de mon matos cheers cheers cheers cheers cheers
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:07

j'attends pas l'hiver pour nettoyé mon matos!! je nettoie après chaque grosse session Very Happy et quand je remise mon matos pour l'hiver je nettoie a peine plus. après quelque truc par si par la comme changer le fil des moulins ou autre, mais c'est tout si je m'occupe trop de mon matos en hiver je devient fou de pas pouvoir allé au bord de l'eau Very Happy
bencarpe

Membre actif
bencarpe

Mon prénom : benjamin
Localisation : heimsbrunn
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/06/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:09

moi aussi mais je ne l'ai pas encore fait
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:10

Tu a l'air vachement ordonné Laughing C'est bien il faut cheers
Moi perso , je range et nettoie vite fait le matos tout les mois . Et vers Janvier Fèvrier le gros nettoyage Razz Twisted Evil
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:14

Oui , mes cannes et moulins c est parfois aprés chaque session un peu longues ou crades .

Pour le reste , c est également trés réguliers .

C est comme cela que cela tiens dans la duré !!
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:18

je suis comme toi
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:39

Aucun entretien particulier pour ma part
Si tu veux laver tes affaires va à la pêche quand y a de la pluie et le problème est réglé Laughing
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:42

il y a pas de soussi cest toi qui vois
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:18

je cire mes cannes !(cire auto)
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:26

ritalien6969 a écrit:
je cire mes cannes !(cire auto)

pareil
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:32

zero entretien sauf les delkim quand il sont boueux, et les pics avant de les mettre dans la housse
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:58

Je crois que je vois pas claire,tu abuses grave!!!!! Shocked Bon bref je vais pas juger,tu fais comme tu veux....

Juste un petit conseil très important,pour les moulins fais gaffe de ne pas mettre trop (casiment pas c'est mieux)de graisse au niveau du système anti-retour ou roulement à aiguille,sinon l'anti retour ne fonctionnera plus pendant un long moment!!
Et pour les swinger j'ai le même soucis que toi sur au mons deux de mes Swinger(Fox c'est plus ce que c'était niveau joint...),il faut mettre de la vaseline dans le poids,c'est plus propre que de la graisse,sinon un peu de salive avant de le rêgler ça va aussi! Wink
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:03

+1 pour la vaseline
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:16

quand je dit graisse cest de la graisse cilicone translucide
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:26

Oui un bain de boue toutes les 683h 19 , y parais que sa nouris les tissus rire
Oui nettoyer de temps en temps un ptit cou, par contre mes moulins, j'ai encore jamais nettoyer Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:29

Tout les ans je lave vite fait mes cannes et moulins, change mon nylon, graisse le clik de mes moulins a la limite je lave le rod pod avec un torchon... le biwy jtrouve que c'est pas trop la peine mais a chaque session humide je le laisse sécher.
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:37

Je ne nettoie jamais mon matos plier sale déplier sale voir pire que quand je l'avais ranger remplie de moissi affraid Twisted Evil . Respecte complétement ce qui prennent soin de leur matos!!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:44

Je fait attention à mon matos surtout l humidité je fait toujours bien sécher le tout...
Par contre Je passe toujours un coup de jet entre chaque sortie sur mon tapis de réception epuisette et mes sacs de conservation ( si utilisé...)



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck


Dernière édition par Yann68 le Mer 4 Jan 2012 - 9:17, édité 1 fois
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:48

Je fais gaffe aux cannes et moulins et tout ce qui est électronique mais pour moi, la où se passe la plus grande partie de l'entretient se situe dans la façon de ranger et stocker son matos
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:53

jerem67 a écrit:
Je ne nettoie jamais mon matos plier sale déplier sale voir pire que quand je l'avais ranger remplie de moissi affraid Twisted Evil . Respecte complétement ce qui prennent soin de leur matos!!

Ca me rassure que yen a qui font comme ca Laughing
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:58

Vue que je pêche toutes l'année je nettoie juste les cannes quand j'ai mis les mains dans le méthode feeder avant ect, le biwi en cas de pluie je le fais sécher dans la maison en revenant, les détecteur si il a plut je les faits sécher également, j'essaie de prendre soin de mon matos car je ne l'ai pas gratuit .

Certains trucs sont stocker dans ma chambre, biwi, duvet, bed, les cannes et d'autres choses dans la maison et le reste dans une pièce fermer .
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:30

Je fais comme Yann avec les tapis et les sacs de conservation, mais je pousse le vice encore plus loin, c'est à dire lavage dans la machine, un privilège de retraité alors que Madame travaille encore...
J'ai la chance de pouvoir monter le biwy pour le faire sêcher, l'épuisette est passée à l'eau javellisée régulièrement.
Les cannes , les moulinets, le rod pod sont essuyés lors de chaque rangement, c'est une forme de rituel qui ne prend pas beaucoup de temps.
Sur les cannes, je vérifie de temps en temps l'état des ligatures et surtout l'intérieur des anneaux, bien que je ne pêche jamais avec de la tresse.
Avec ces quelques précautions, le matériel ne vieillit pas trop vite, et pas besoin de changer de "garde-robe" tous les ans...

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:14

Pareil... voire encore plus psy que ça! Et en prime, j'ai horreur de pêcher avec du matos crado et que j'ai rayé voire abîmé! Twisted Evil Embarassed

Faut dire que pêchant souvent avec madame, il vaut mieux être très ordonné avant, pour remettre de l'ordre après! lol!

Et encore, c'est sans compter si on pratique pas mal de pêches... genre carpe+carna+mouche... Rolling Eyes scratch geek alcool2

lol!
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:08

Moi je passe un coup de chiffon sur toute mes cannes a l'hiver, je graisse aussi les moulins, range mon carryall, et fais le tri dans les bouillettes. Par contre je fais toujours sécher mon matos et passe un coup de jet sur tapis ,épuisettes, sac de pesé ,ect...
Contenu sponsorisé





Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? Empty

 

Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» de bien beau endroit de peche
» vous achetez ou votre matos ???
» Un bien cordial bonjour à vous carpistes alsaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-