RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:08

Moi je passe un coup de chiffon sur toute mes cannes a l'hiver, je graisse aussi les moulins, range mon carryall, et fais le tri dans les bouillettes. Par contre je fais toujours sécher mon matos et passe un coup de jet sur tapis ,épuisettes, sac de pesé ,ect...
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:28

Cannes néttoyées, moulins vidé lavés et graissés, et bagagerie lavée !
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:28

Mon materiel est entretenu a longueur d annee apres chaque cession:l entretient accroit la longevite du matos, sutout si vous compte un jour le revendre.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:50

En retour de session grado, je nettoie mon matos constament ( cannes , moulins, rod pod ou piques....). Sinon je le nettoie quand je le juge nécessaire, mais je ne laisse pas la saleté s'acumuler. Entretien et graissage des moulins une fois par an.
Idem que certain, tapis, epuissette, sac de remise a l' eau passé au jet, après chaques sessions.

Par contre, qu'utilisez vous comme produit pour le graissage ou lubrifiant de vos moulins ?


Dernière édition par FABELES le Mer 4 Jan 2012 - 11:09, édité 1 fois
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:03

A la fin de chaque session, nettoyage rapide des cannes et des moulinets et passage au jet du tapis, de l'épuisette, sac de pésée et de conservation!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:35

Un coup de karscher sur le zod après chaque session, séchage, pliage.

Sinon rien de particulier, tapis et sac toujours rincé à la pêche dans l'eau vite fais. Séchage la bas ou à la maison.


Cannes jamais lavées Laughing
Moulins un coup d'huile vite fait par le port de lubrification shimano. A l'hiver prochain peut être je les nettoierai entièrement à l'intérieur. Les bips à l'air quand ils ont pris la pluie durant la session. Ça doit être à peu près tout.
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:47

Je fais rien et mon matos aime ça!!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:04

Nettoyer des cannes.... Beurk quelle corvée... elles se nettoient tout seul quand il pleut dessus Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:22

pareil,
et en plus, le tout recouvert de plusieurs saisons d'huiles de poissons, c'est plus étanche que jamais!
allez, c'est vrai, j'ai caler un peu de graisse dans les charnières du pod qui était resté 6 jours dans le pieu de la rivière!....et passé les sac à carpes à la machine......pour rien en plus! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:10

Juste un peut de graisse de temps en temps Wink

...et je range un peut mon bordel dans ma boite à pêche , mais après une sortie et c'est de nouveaux le foutoir , mais bon! Rolling Eyes


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:11

Ha zut , l'entretiens des batteries et des moteurs , ça c'est important!!!! Wink

Le fait pas aussi souvent que je le devrait .....MMMM PAS BIEN ! nonon


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:08

Les nouvelles batteries son "maintenance free" de nos jours non??
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:33

pas toutes.....
mon moteur, j'ai jamais rien fait!!! Rolling Eyes


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:44

A oui, j'ai nattoyer ma cannes en pleine peche, pourquoi? Un oiseau a chier dessus rire2
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:08

carpod a écrit:
A oui, j'ai nattoyer ma cannes en pleine peche, pourquoi? Un oiseau a chier dessus rire2

a oui sa je m'en rappelle XD
@Xxsniper@

membre
avatar

Mon prénom : Adriano
Localisation : Belgique
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:14

Aucun n'entretiens pour ma part à part une révision des moulins chez Daiwa tous les ans en fin de saison mais sinon le reste.
florian

Membre actif
florian

Mon prénom : florian rocklin
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:47

moi aussi jen pren soin Exclamation Exclamation Exclamation Wink Twisted Evil Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
loic

membre
loic

Mon prénom : loic
Localisation : region mulhousiene
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/01/2012

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:40

salut . netoyage des canne ,graisage des moulin .Une foi par an Je change le nylon pui ce s'arrété la .
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:41

florian a écrit:
moi aussi jen pren soin Exclamation Exclamation Exclamation Wink Twisted Evil Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

loic a écrit:
salut . netoyage des canne ,graisage des moulin .Une foi par an Je change le nylon pui ce s'arrété la .


ou la l'orthographe ça va pas fort Shocked
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:43

Laughing
fred2staff

membre
fred2staff

Mon prénom : Frédéric
Localisation : STAFFELFELDEN
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/12/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:51

cedric c'est quand tu veux que tu passe avec tes outils pour mes moulins. Moi j'ai déjà tout nettoyer tout briqué, nouveau fils sur les bobines etc... Bref!!! Quand tu veux quoi, je t'attend


ton voisin du 12
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:18

carpod a écrit:
A oui, j'ai nattoyer ma cannes en pleine peche, pourquoi? Un oiseau a chier dessus rire2

ha rire
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:32

carpod a écrit:
A oui, j'ai nattoyer ma cannes en pleine peche, pourquoi? Un oiseau a chier dessus rire2

Malheureux , pourquoi tu l'a sortis pour la netoyer ? .....tu as louppé le poisson de ta vie! rire


::06::


Respect et humilité.....
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:35

euh le poisson de sa vie je pense pas parce que c'est arriver quand il pêchait a sausheim XD
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:07

Laughing
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:09

fred2staff a écrit:
cedric c'est quand tu veux que tu passe avec tes outils pour mes moulins. Moi j'ai déjà tout nettoyer tout briqué, nouveau fils sur les bobines etc... Bref!!! Quand tu veux quoi, je t'attend


ton voisin du 12

je t'ai deja dit !!!! passe donc chez moi j'habite a 50 m de chez toi bordel. Ta perdu tes jambes ou quoi?

alcool2 alcool2 alcool2 alcool2 alcool2 alcool2 alcool2 alcool2 alcool2 alcool2
Contenu sponsorisé





Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?   Avoir du beau MATOS c'est bien beau !  Mais est-ce que vous l'entretenez? - Page 2 Empty

 

Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» de bien beau endroit de peche
» vous achetez ou votre matos ???
» Un bien cordial bonjour à vous carpistes alsaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-