RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle carte pour 2012 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:02

Bonjour a tous !

Avec mes potes, on ce demande quelle carte on va prendre cette annee...
On pensait a la Sarbourgeoise car y'a quelques etangs et des coin sympa parait-il mais on en sait pas plus...

Auriez vous une idee ?

On peche depuis longtemps mais on debute a la carpe donc rien de trop chiadé, de petits etangs et spot pepere quoi...

On est tout trois du coin de Saverne.

Merci a vous, a bientot !
Franck
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:50

Alors, on veux pas donner ses tuyaux au Capitaine ??

Laughing Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:10

Sonts solidaires dans le 67 les gars Laughing
alexcarpiste

membre
alexcarpiste

Mon prénom : alex
Localisation : strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/01/2012

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:59

moi je voudrais bien t'aider mais je viens juste d'arriver dans le département alors je connais rien de rien. Je n'arrive même pas à avoir des informations sur le plan d'eau de la hardt!
Désolé et bonne chance.
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:52

Kripop a écrit:
Sonts solidaires dans le 67 les gars Laughing

Laughing Laughing Laughing


Ouai, pas evident Alex, merci quand meme Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:10

C'est à toi de savoir où tu veux pêcher!! scratch
Vous êtes trois? Excellent,c'est donc une bonne occasion d'attaquer le canal bien plus sérieusement,gros amorçage,balayage des biefs plus larges qu'en étant seul,partage des informations en temps réel,etç... Cool

Sinon il y a Fénétrange,il parait que ça déroule là-bas... flower cheers
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:34

Oui évidement c'est a moi de savoir ou je veux pecher, mais vu que je ne connais pas enormement d'etangs/ spot dans le coin je me renseigne Wink

Je demande aussi car je sais qu'avec certaines cartes, genre Sarrebourgeoise, on a acces a des etangs ou l'on peux pecher pratiquement toute l'année.

Pourquoi prendre une carte a Dettwiller pour la pauvre riviere (enfin, ruisseau plutot !) qui traverse la ville alors que pour le meme prix je pourrais en prendre une dans un bled ou il y a un etang dans les parrages ? C'est ce que je me dit, comme beaucoup j'imagine...

J'ai aussi entendu qu'autour de Strasbourg il y a des patelains ou la carte annuelle donne acces a certaines gravieres des environs, c'est pour ça que je pose cette question.

Le canal, surtut celui de la Marne au Rhin, j'ai donné j'aimerais bien voir autre chose cette année ! Laughing
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:38

Si tu cherches des spots pèpères, oublies les grands étangs de la Sarrebourgeoise. Ce sont de grands plans d'eau assez sauvages où il vous faudra des bâteaux, des waders et de l'huile de coude, bref rien de pèpère...
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:55

Je ne connais que le Stock, effectivement c'est assez rock'n'roll si les autres sont pareil c'est vrai que c'est chaud pour des newbies ! Laughing
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:01

Cpt.Tractor a écrit:
Je ne connais que le Stock, effectivement c'est assez rock'n'roll si les autres sont pareil c'est vrai que c'est chaud pour des newbies ! Laughing

Ils y ressemblent! Après y a toujours des coins un peu plus accessibles (digues, plages, pontons,...) mais c'est limité!
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:33

gégé la truite a écrit:
Cpt.Tractor a écrit:
Je ne connais que le Stock, effectivement c'est assez rock'n'roll si les autres sont pareil c'est vrai que c'est chaud pour des newbies ! Laughing

Ils y ressemblent! Après y a toujours des coins un peu plus accessibles (digues, plages, pontons,...) mais c'est limité!

sauf que le stock est certainement le plus "pépère" de tous... Wink
brothers 67

membre
brothers 67

Mon prénom : Nicolas
Localisation : ottersthal
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/01/2012

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptySam 28 Jan 2012 - 11:16

Slt, si tu debute la carpe je te conseil de testé Hommarting c'est un petit etang ou tu peux te faire la main dessus, la carte de peche n'est pas chère et tu faire des nuit toute l'année sur le petit plan d'eau. Je vois qu'il y'en a qui te propose Fénétrange, je poserai mon véto parce qu'il faut reservé assez tot il faut etre un peu équipé comme waders ou bateau amorceur ou encore bic(bateau en plastique).
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:11

Hey !

Merci du tuyau, j'y etais deja et j'ai deja sorti quelques poissons mais bon... c'est vraiment une flaque quoi...

En plus, y'a enormement de jeunes qui pechent n'importe comment dedans, resultat les poissons sont bien abimés, et surtout ça fait un peu genre peche de concours... un petit trou d'eau avec pleins de poissons pour le plaisir des "pecheurs sportif" Laughing

Tu est de Ottersthal ?
Possible que l'on ce soit deja vu au bord de l'eau alors Wink
brothers 67

membre
brothers 67

Mon prénom : Nicolas
Localisation : ottersthal
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/01/2012

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:28

C'est possible qu'on ce sois deja rrencontré au bord de l'eau! Moi cette année je vais me basé sur le canal parce que le potentiel n'y est jamais exploité. Je suis certain que y'a des 20+ !
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:51

Ouai j'ai trainé pas mal au canal aussi, j'ai pris du poisson, et du pas degeux mais c'etait pas folichon non plus, les prises etant plutot rare...
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:28

le problème avec la sarrebourgeoise c'est que pêche de nuit interdit sur tous les plan d'eau de la sarrebourgeoise donc pour une journée de pêche faut au moin habitez a proximité sa évite des heures perdu sur la route .surtout que s'attaquer au stock sans barque c'est très très chaud faut pas oublié les petit 785 hectar d'eau .
brothers 67

membre
brothers 67

Mon prénom : Nicolas
Localisation : ottersthal
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/01/2012

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:52

Petite rectif, il y'a un étang ouvert a la peche de nuit depuis peu avec la sarrebourgeoise. C'est l'étang de Benestrof ou étang de derrière !
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:48

tous solidaire dans le 67 attention LO
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:39

brothers 67 a écrit:
Petite rectif, il y'a un étang ouvert a la peche de nuit depuis peu avec la sarrebourgeoise. C'est l'étang de Benestrof ou étang de derrière !

autoriser a pécher de nuit seul les titulaire de la carte sarrebourgeoise MAIS tu paye a la journée et la nuit en supplément de la carte de pêche et seulement sur réservation du poste.
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:40

baroudeur67 a écrit:
tous solidaire dans le 67 attention LO

la carte sarrebourgeoise c'est le 57 Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:55

Carte du domaine braconnable pour 2012 Laughing surement la carte la moin onéreuse geek ...


Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

Ouaip , environ 300 roros de carte comme d'hab ! Laughing ...Quand on aime on ne compte pas!

La carte du domaine de l'aappma que je gère , plus probablement un ou deux plan d'eau supplémentaire , et timbre urne et egho , manque juste encore l'une ou l'autre carte vacances et ça fait le compte Rolling Eyes


Respect et humilité.....
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:07

Ehrhard.Patrick a écrit:
Ouaip , environ 300 roros de carte comme d'hab ! Laughing ...Quand on aime on ne compte pas!

Pfff faux pêcheur Laughing ..


jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:08

Shocked Ouch! Et après on dit que la pêche ce 'nest pas un sport de riche! Rolling Eyes lol!

Sinon est-ce qu'un jour on aura droit de faire pareil que l'EGHO et le CHI qui sont en entente réciprocitaire?
Y a des chances pour qu'un jour les "gestionnaires" de l'URNE arrivent à quelque chose ou bien?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:15

Oui je pense car la grande machine pousse quand même Laughing , heureusement !

C'est un peut pour ça qu'on paie une carte du domaine public 60 euros aujourd'hui que 57 l'année passé , c'est pour se normaliser et pour un soucis d'équité entre les grande réciprocités !

Ne vous en faite pas ça bouge , lentement comme dirais l'autre mais certainement!


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





Quelle carte pour 2012 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte pour 2012 ??   Quelle carte pour 2012 ?? Empty

 

Quelle carte pour 2012 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte de pêche.....oui mais dans quelle AAPPMA ?
» quelle batterie pour mon moteur ?
» carte de peche a l'annee pour la sesson 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-