RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Comment faire le neud avec du fil dentaire autour de la bouillette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedrix68
Membre actif
cedrix68


Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

 Comment faire le neud avec du fil dentaire autour de la bouillette Empty
19012012
Message Comment faire le neud avec du fil dentaire autour de la bouillette

Salut a tous je recherche depuis longtemp comment faire le meilleur noeud avec le fil dentaire autour d'une bouillette en d-ring, Quelqu'un aurait un schema a me proposer ou un lien ? et aussi le noeud a faire pour faire tenir la bouille sur le petit anneaux du d-ring.

cordialement


Dernière édition par cedrix68 le Jeu 19 Jan 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Comment faire le neud avec du fil dentaire autour de la bouillette :: Commentaires

j ai pas de lien ou de photo , j explique comment je fais

je prends la pop up , je lui fait une petite gorge tout autour ( pour un meilleur maintien du fil dentaire ) . je prends une bonne longeur de fil , puis je fais 2 tours autour de mon index et majeur . j attrape une extrémité du fil que je passe dans les boucles , pareil avec l autre extrémité mais je le passe dans l autre sens . je place ma pop up dans les boucles , puis je tire sur les éxtrémités en placant le fil dans la gorge .



j éspére que ca t auras aidé .Wink
Merci oui j'ai compris , encor une chose quel noeud faire pour fixer la bouillette (une fois le noeud effectué autour de la bouille)sur l'anneau du d'ring
je prends une éxtrémité du fil que je passe 2 fois dans l anneau , je tire pour que la bille touche l anneau du d-rig , puis je fais 4 ou 5 noeud ( noeud tout simple un fil passe sous l autre et je sers ) . attention de bien placé les 2 tours du fil sur l anneau , j utilise les anneaux oval .
http://pechepassion.perso.libertysurf.fr/page/peche/carpe/eschage/flottante.htm
Tu peux voir par là:

http://www.galeriepeche.fr/page/noeud19.php

Je ne sais plus quelle marque prpose également un schéma dans la pochette d'anneau... scratch
Merci a tous, maintenant mon seul petit soussis que je ne trouve pas c'est le noeud autour de l'anneau du d'ring . J'en ai essayer plusieurs si je joue un peus avec la bouille celle si ce détache. J'ai essayé de faire 2 tour avec l'un des extrémité du fil autour de l'anneau puis 3 noeud simple mais rien n'y fais.
Tu peux faire un noeud en 8, ça tient niquel chrome
http://www.lesnoeuds.com/public/noeuds/200/248-2.jpg essaye le noeud rapala
Une fois ta bille nouée avec le fil dentaire,tu prends un des deux excédents de fil,tu le passes dans l'anneau puis tu le reli avec l'autre en les pincant avec entre deux doigts!
Ensuite tu fais un noeud simple(mais avec les deux fils collés l'un à l'autre),après tu tires sur les deux fils jusqu'à que la bille se retrouve collée à l'anneau puis pour finir tu refais à nouveau un noeud simple comme le premier en tirant dessus!
Si tu mouilles un peu les fils avec de la salive,ça sera plus facile Wink
c'est pas possible de passer le fil à l'intérieur de la bouillette ?
Moi je passe le fil dans la bouillette sans aucun problème.
Il parait qu'on doit éviter de percer la Pop-up parce qu'elle prendrait l'eau et qu'elle flotte de ce fait moins bien, je ne l'ai pas remarqué à moins que je ne pêche pas assez longtemps avec la même bouillette pour qu'elle prenne l'eau. scratch
en pop up j utilise les atome-x banane poivre en 10mm , je la perce pas mais je fais une gorge juste pour que le fil dentaire sois a ras de la pop up . j ai deja pris plusieurs carpes avec la meme pop up , et tenue plus de 24h avec la meme .

d aprés mon éxpérience la pop-up tiens plus longtemps sur le cheveu en lui faisant une gorge qu'un trou a travers ( ne pas la pércer , ni lui faire de gorge elle prendras encore moins l eau ) .
Bon je vais essayer sa au bord de l'eau ou peut etre changer de fil dentaire je verrai bien
la pop-up quand je la fixe sur l anneau j ai remarqué que 3 ou 4 noeud ( noeud simple ) , le noeud glisse , n est pas peur de lui faire 4 ou 5 noeuds .
 Comment faire le neud avec du fil dentaire autour de la bouillette Scan0012
moi je n'aime pas trop présentation avec du fil dentaire... Je trouve que la bouillette, du fait qu'elle soit ronde, peut facilement sortir de la boucle... A prêt je n'ai pas essayé donc peut-être que je me trompe!!!
tu fais un sillon tout au tourde la bouillette.


Dernière édition par Dede le Sam 21 Jan 2012 - 11:44, édité 1 fois
merci pour l'explication imagée Dédé Wink
Dede a écrit:
tu fais un sillon tout au tourde la bouillette.

oai c'est pas con mais a se moment est-ce vraiment un avantage? car le sillon diminue aussi le temps de flotaison non?
carpiste1809 a écrit:
Dede a écrit:
tu fais un sillon tout au tourde la bouillette.

oai c'est pas con mais a se moment est-ce vraiment un avantage? car le sillon diminue aussi le temps de flotaison non?

Non, pour la simple et bonne raison, que ce n'est que la couche externe de ta pop up qui reste en contact avec l'eau, et pas le milieu Wink
a ok oai c'est vrai que vu sous cet angle sa se comprend Wink Merci Fred cheers
Merci Dédé pour ces explications imagées, cela me permettra d'utiliser plusieurs fois la pop-up dans le cas de capot répétitif sans qu'elle prenne l'eau en la perçant. Cool
Par contre, même en les perçants, j'utilise mes Pop up plusieurs fois...
 

Comment faire le neud avec du fil dentaire autour de la bouillette

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: