RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entendu lors d'une AG

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean
Membre VIP
Membre VIP
Jean


Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Entendu lors d'une AG Empty
27012012
MessageEntendu lors d'une AG

Ces jours-ci, j'ai assisté à une AG, une de plus et ce n'est pas fini.
A la table des "officiels", un invité, par charité chrétienne, je ne le nommerai pas.
Il s'agit d'un élu de la Fédé.
Ce brave homme nous a fait la leçon et surtout la morale, à nous les pêcheurs de carpes.
Son cheval de bataille, les bouillettes qu'il voudrait voir disparaitre.
Et certains hameçons.
Selon lui, il ne faudrait pas monter des hameçons plus grands que des N° 8.

La discussion est ouverte, la discussion, pas les palabres sans arguments.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Entendu lors d'une AG :: Commentaires

argonchoice
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 3:03 par argonchoice
Et encore une fois, on invites des "lumières" dans les AG.

Pour les bouillettes, je ne répondrais même pas, on en à déja débatu des centaines de fois.
Et pour les hamecons, je trouves débile de limiter à du N°8, car les petits hameçons ont encore plus tendance à déchirer les chairs de la bouche, que des des plus grands qui une fois bien piqués, ne bougent plus.

Enfin, ça reste mon avis personnel, et je reste ouvert au débat. Wink
geo068
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 10:24 par geo068
Ahhhh les bouillettes, c'est vrai les vieux en ont marre de manger des carpes frites qui sentent la fraise Laughing ( véridique entendu à Hirsingue ).

Et les hameçons, dès lors qu'il y a pêche " intensive " il y'a des risques. Même une piqûre peut être dangereuse avec un mauvais montage...Mais si on a peur de faire mal au poisson, arrêtons la pêche, ou tuons tout ce qui sort de l'eau.
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 10:26 par gégé la truite
Et c'était quoi les arguments de ce monsieur?
Pêcheur67
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 11:18 par Pêcheur67
Ben déjà s'ils veulent faire enlever les bouillettes il faudrait qu'ils commencent a militer pour faire enlever la pâte a truite qui est autrement plus nocive...a ma connaissance les bouillettes ne sont constituées que de choses végétales....et donc aucunément nocives en quoi que ce soit!!!

Cette réflexion ou remarque m'étonne de la part d'un élu de la fédé?? affraid
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 11:27 par gégé la truite
Pêcheur67 a écrit:
Cette réflexion ou remarque m'étonne de la part d'un élu de la fédé?? affraid

Faut pas trop chercher la fédé c'est un autre monde!
rivièriste67
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 12:27 par rivièriste67
pate a truite berckley, est marqué comme toxique, et que ces un leurre en aucun cas un appat. il me semble

bouillette a abollir ok, mais aussi les gens qui pronent cela...
si je me rappelle la bouillette est presque plus surveillé que l'allimentation humaine.

taille des hamecons 8 pour la carpe mais alors pour la truite du 12 sera suffissant, t'imagine tu choppe un saumon au schtruchbarrelle ben le pauvre faut lui faire un point de suture si ta un 6 ou meme un 4
fritz
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 12:46 par fritz
c est du n importe quoi de limiter la taille des hamecons
c est comme limiter le poids des plombs dans certaine app
bados01480
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 12:53 par bados01480
faut aussi règlementer la taille et le poids des pêcheurs... lol!
argonchoice
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 13:20 par argonchoice
bados01480 a écrit:
faut aussi règlementer la taille et le poids des pêcheurs... lol!

Et merde j'aurais plus le droit de pêcher si on interdit la pêche au gros Wink

Ehrhard.Patrick
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 13:33 par Ehrhard.Patrick
Le temps est à la simplification des réglements , l'uniformité, même si c'est pas toujours simple car il y a des lieux qui demande certaines spécifications ......mais de telles abérations prouvent encore à quel point certains ne sont pas prêt pour une carte unique !
Normalement à ce niveau là , on devrais connaitre les différents mode de pêche , on fait une formation pour les gardes afin qu'ils savent de quoi il en retourne dans certaines techniques mais par contre en amont on ne sais pas de quoi on parle , c'est parfois désespérant ...m'enfin bon , avec le temps p'têtre ...
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 14:23 par gégé la truite
Comment devient-on élu à la fédé?
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 16:35 par jojoGEO
Ehrhard.Patrick a écrit:
Le temps est à la simplification des réglements , l'uniformité, même si c'est pas toujours simple car il y a des lieux qui demande certaines spécifications ......mais de telles abérations prouvent encore à quel point certains ne sont pas prêt pour une carte unique !
Normalement à ce niveau là , on devrais connaitre les différents mode de pêche , on fait une formation pour les gardes afin qu'ils savent de quoi il en retourne dans certaines techniques mais par contre en amont on ne sais pas de quoi on parle , c'est parfois désespérant ...m'enfin bon , avec le temps p'têtre ...

Ben remarque question formation, des fois tu te demandes pourquoi certains sont formés... ils sont déjà tellement déformés à la base...

Genre le garde qui ne connaît pas la carte femme...
Le garde qui n'y connait rien en leurre mais vient t'expliquer texte à l'appui que tu es en tort, alors que c'est marqué texto que non... mais va expliquer ça à un "déformé"... Rolling Eyes
Sans rajouter... style le garde de courtavon qui n'a toujours rien dû piger à propos des règlements pour le float-tube (c'est bien le plan d'eau dont il a la garde, non? Rolling Eyes)
Des trucs comme ça il y a de quoi écrire une encyclopédie...

Par contre, je ne sais pas comment les gardes suivent leur formation, mais n'est-il pas possible de leur filer un tableau simple (vraiment simple), précis:
Carte "untel"... là OK! ... là pas OK!, etc...
Parce que franchement, si la garderie ou les assermentés ne sont pas crédibles, c'est "tout" le système qui en pâtit... Exclamation

Maintenant Jean concernant le sujet, faudrait déjà se demander ce que pareille personne a à ramener. Lacher un truc d'accord, mais bon courage pour le justifier!
Ensuite, si je ne m'abuse, c'est la fédé qui fait le règlement, pas un garde. Lui il l'applique (d'ailleurs j'espère que certains ont quand même eû l'occasion de croiser des gardes appliquant le règlement avec "intelligence"... ça fait bizarre la première fois, et très bizarrement ils sont beaucoup plus ouverts que prévus, et bien loin du cliché ancienne génération (le mauvais cliché!).

Quant à tout ça, suffit de voir comment tourne la pêche et les instances: on a une vieille génération, qui risque de faire des ravages encore pendant quelques années, et le pire est devant nous... faut juste espérer qu'ils cèdent vite leur place (je ne vais pas dire qu'ils passent l'arme à gauche, mais je n'en pense pas moins... Rolling Eyes).

Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 17:57 par Ehrhard.Patrick

gégé la truite a écrit:
Comment devient-on élu à la fédé?

C'est les Présidents d'AAPPMA qui élisent une liste d'un certain nombre de personne , tout les 5 ans (comme les bureaux du conseil d'administartion d'une aappma , suite à ça , ils se retirent et votent entre eux pour les postes à pourvoir "président""trésorier" etc, etc...ensuite ils délibérent et donne les résultats!
Les votes sont contrôlés et à bultin secret , isoloir etc...
Les présidnets d'aappma peuvent sous acceptation par l'assemblée générale , présenter un simple membre comme candidat à la liste lors des élection de la fédération, je l'avais fait lors de la dernière élection Wink

Vous savez , c'est pas pour rien que parfois j'ai tendance à m'emporter quand des gens se plaignent de certaines choses, sans dire qu'ils n'ont pas raison non plus pour autant, mais il faudrait déjà assister aux assemblées générale , s'investir un minimum ....combien achète un timbre cpma pour pêcher sur le domaine public et ne savent même pas que de part ce fait ils adhérent à une aappma et à la vie de cette dernière , la plus part ne demande même pas dans les magasins à laquelle ils veulent être afilié , et sans le savoir on leur met un tampon de celle ci ou d'une autre , pourvus qu'ils peuvent aller à la pêche !
Ca c'est une réalité Twisted Evil
Si les mentalités ne changent pas aussi vite qu'on l'aimerais , c'est uniquement à nous de nous en prendre , et pas de rejeter la faute sur un tel ou l'autre. Wink
fritz
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 18:13 par fritz
ca rejoin un sujet precedent de jean
il avait assiter a une assembler general du zich
600 membres en 2011 , a l assemblee 50 personne a peine
donc.................
Jean
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 18:16 par Jean
Les arguments de cet élu étaient bien pauvres.
Exemple : Les bouillettes non consommées restent sur le fond, et auraient tendance à se momifier. Selon la composition de ces bouillettes, je veux bien le croire, je me souviens avoir vu çà quelque part, de tels lits de bouillettes pétrifiées,
sur une vidéo, mais vraiment, je ne sais plus où, Un ami plongeur m'a confirmé la chose. Il faudra que je lui demande dans quelle gravière il a vu ce phénomène.
Mais de là à généraliser, faut pas exagérer non plus, quand on connait la capacité des carpes à nettoyer proprement une zone ammorcée, d'autant plus si les esturgeons s'y mettent aussi.
Moi, j'ai une totale confiance dans les bouillettes de mon fournisseur, mais il est certains que celles qui trainent des mois sur certains rayons...
De là à interdire les bouillettes...

Quant aux hameçons, ses explications étaient des plus confuses, d'autant plus qu'il y avait à ce moment-là (!) un tel brouhaha dans la salle.
Il était question de dégâts que feraient les hameçons de taille supérieure à 8.
Je ne sais pas si ce cher Monsieur connait ou pratique la pêche au cheveu, mais je reste persuadé que les petits hameçons font autants de dégats que les plus gros, surtout qu'ils ne piqueront pas systématiquement sur la lèvre inférieure, mais bien plus profondément dans la bouche, et là, bonjour.

Jean
nokill68
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 18:34 par nokill68
on se marre bien dans le 67 , des gens qui pleure sur les bouillettes soient disant non consommées d autres sur le paradis ( rire ) de peche . bref allez a la peche et oublié le quotidient ca ira mieux demain .
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 18:47 par jojoGEO
Ouaip c'est bien souvent des trucs lancés comme ça, qu'on a entendu, et qu'on essaye d'étailler comme l'on peut en prêchant pour sa "paroisse".

Faudrait quand même rappeler à ces personnes "officielles" que le fait de "proposer" quelque chose, ce n'est pas interprêté de la même manière que lorsqu'un pêcheur lambda le propose.
D'un gars censé s'y connaître en pêche, on attend du concret, pas du "j'ai lu, je crois que, etc..."

Sinon Patrick, tu me permettras de rebondir là-dessus, vu que j'ai fait plusieurs fois la remarque en AG club mouche et pareil question fédé (25 et 68) + AAPPMAs.
C'est bien sympa de dire "les pêcheurs blablabla blablabli"! Razz
Par contre quelle fédé s'intéresse vraiment à la base? Quelle AAPPMA?
Combien de fois ai-je reçu une lettre de l'AAPPMA à laquelle j'ai adhéré pour me notifier une date d'AG? Aucune! Nada!
Et la fédé? Elle communique?

Tout ce petit monde a les adresses des pêcheurs... donc un courrier coûte cher, et pas très "écologique" on va dire.
Alors pourquoi ne pas proposer une adresse mail? Ben on va me répondre: "les vieux ne savent pas s'en servir, etc... etc..."

Quant au niveau des AAPPMAs, tu vas me faire croire qu'elles s'intéressent à leurs membres? A part ceux qui pêchent souvent dans leur trou de flotte et qui se connaissent entre eux, torchent entre eux (bah voui), elle se contrefout du reste! D'ailleurs m'étonnerait qu'à moitié que des détaillants se fassent graisser la papatte pour se revendiquer de je ne sais quelle appma et faire les cartes pour elle. Rolling Eyes

Alors c'est facile d'aller taper sur les pêcheurs, mais si j'avais le droit d'avoir le nom d'une celle AAPPMA qui se demande qui sont ses membres et qui communique avec eux, alors là je dis respect! cheers
D'ailleurs, une AAPPMA étant officielle, et comme faisant partie du "club", un membre ne devrait-il pas recevoir de courrier, notamment pour l'AG?
Si je ne dis pas de conneries, au prorata des inscrits une AG ne peut pas se tenir, non? (ou bien suivant un nombre dicté par je ne sais quelle loi/article).
Une aappma ne doit-elle pas fournir à chaque membre un PV de l'AG? Rolling Eyes
Tiens juste pour déconner, j'ai pris ma carte dans je ne sais même plus quelle AAPPMA... j'irais bien voir leur AG, et demander comme tout bon membre qui se respecte, de regarder les livres de compte... tu crois qu'on va m'aimer? Faut que je prévois casque lourd et gilet pare-balle?

Alors que la fédé et les aappmas montrent l'exemple! Ensuite qu'on vienne taper sur les "abrutis" qui prennent la carte!

Tiens au passage, à la fédé 68, le règlement 2012 est affiché? Consultable? Parce que personne n'a été fichu de m'en fournir un!

Egalement, si sur le site de la fédé il pouvait être possible de faire une petite mise à jour: le super calendrier des animations va arriver sous peu... pour les animations 2011... alcool2 attention

J'veux bien prendre une leçon, mais il y a intérêt à avoir quelqu'un en face! Wink

Et je ne cible personne en particulier, juste les entités Fédé et AAPPMAs! Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 19:14 par Ehrhard.Patrick
Bhen si votre aappma ne vous envoie pas d'invitation pour les assemblées générale , faut aller leur secouer les puces !!!

Moi je sais que j'ai plus de 170 invitations qui sont parties et arrvivés aussi depuis un bout de temps pour mon AG (pratiquement 90 euros de frais pour ça !)...normalement ça doit arriver chez les membres 15 jours avant la date , les questions qui doivent être posés lors de l'AG doivent remonter au président avant l'AG pour que cette dernière se passe autrement que dans un brouhahah du tonner et surtout pour que tous les points soient traités correctement.
Puis ça fait deux semaines que c'est dans le journal , ensuite Geo pour le mailing c'est pas si facile , si tu savais le boulot de mettre toute les adresse à jour chaquue années car entre ceux qui changent sans prévenir ou écrivent mal et là j'avoue aussi (qui sont mal retranscrite car certaine sont parfois assez bizards Laughing ) , ça ne serait pas assez juste , et il y a ceux qui n'en ont pas encore ou qui n'en auraont jamais !
C'est déjà pas simple de tenir un carnet d'adresse à jour...car les cartes défois remplient par les vendeur , magasin ou sous pression lors des AG des amicales et j'en passe , car ça débite et ça doit être régler en 3/ d'heure etc..
Bref , je ne tappe pas sur les pêcheurs , loin de là et sans faire une généralité car il y a des anomalies des deux cotés , mais je suis malheueusement forcé de constater que la société d'aujourd'hui , c'est avant tout de geuler et seulement loin derrière on essaie de réfléchir ou on se dis , bhen merde , au lieux de geuler je ferais bien mieux de voir comment faire pour que....! Si on en arrive jusqu'à là Rolling Eyes
Maintenant , les forums sont assez représentatifs de ces comportement , on le vois bien quand les personnes postent à la vas vite et qu'ensuite , bhen au final on se rend bien compte que ça ne valais pas le coup de s'emporter de la sorte et que l'autre avait raison , et bien souvent la solution c'est de ne plus rien dire (m'en fou on ne me vois pas derrière mon PC donc...)seulement là , les écris reste , là où les paroles s'oubliraient Wink



Ehrhard.Patrick
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 19:22 par Ehrhard.Patrick
Juste poiur précison !

Une AG n'est pas obligé d'avoir le corum pour être maintenue , même les votes hors de ceux qui visent directement le conseil ne sont plus sujet à devoir atteindre ce dernier !
Les décisions sont adoptés par la majorité des membres présent régulièrement convoqués aux AG !
Ca veux dire que même si il n'y a que trois membres un vote peut être engagé et l'adoption se fera avec au moins deux membres pour !
mais je maintiens que pour les AG , on doit vous envoyer une invitation , pour le PV , il doit au moins figurer en public où les membres peuvent le lire (site internet etc..)ou par courirer mais c'est pas obligé . Et puis le pV de l'année doit être adopté par l'AG donc pas de soucis...
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 19:46 par jojoGEO
Merci de la réponse! Wink

Ben question secouage de puce, même avec un p'tit secouage je me suis fait très méchamment rembarré il y a 8-9ans... donc pas du tout envie de recommencer pour s'entendre dire:"de toute manière t'as pris ta carte pour pêcher dans le public, pas pour venir nous emmerder autour de l'étang! Point barre".
Et avec la FFPML, on m'a demandé de rester tranquille dans mon coin... et pour ne pas faire de "tort" au club je n'ai pas bronché, alors que l'on était dans notre bon droit! Evil or Very Mad

Ensuite concernant la prise des cartes, c'est hallucinant de voir que c'est quand même un truc officiel, qu'il y a de l'argent, et que c'est torché comme si t'allais acheter un carnet de timbre poste! geek scratch

Je t'épargne également les erreurs entre adresse, nom, prénom... c'est vrai que recopier une carte d'identité, c'est d'un compliqué... Rolling Eyes

Pour la mailing liste, ça dépend surtout du comité et de ses membres.
Chez nous, ce n'est guère compliquer que d'avoir soit une adresse soit un mail. Après si le membre ne refile pas sa bonne adresse, il n'a pas besoin de venir brailler s'il n'a rien reçu.

Et concernant les pêcheurs qui braillent, certes leur donner tort parce qu'on est au turbin et qu'on essaye de bouger les choses bénévolement c'est une chose... mais il faudrait déjà que la fédé et les aappmas montrent l'exemple, pour ensuite "donner envie" aux membres de se rallier à leurs "convictions".
Je vais te faire halluciner, mais c'est la 1ère fois sur un forum que je lis qu'une aappma envoye effectivement du courrier à TOUS ses membres. affraid

P'tit HS: je ne veux pas polémiquer sur la discussion club carpiste qui marche depuis 2 jours... mais franchement "ça donne envie d'aller dans une structure? Rolling Eyes"

LE problème de la société, c'est la communication, et pas le pêcheur qui braille.

Si la fédé communiquait et si les aappmas communiquaient, ça serait déjà un bon point.
Ensuite que les instances remettent en place certaines choses, notamment rappeler les articles de loi aux AAPPMAs et surtout les contrôler, ça ne pourrait faire que le plus grand bien.
J'ai vu ça chez nous, entre un changement radical au "sommet", et très bizarrement les choses ne se déroulent plus de la même manière, tout est clair, pas de "on dit" et surtout de plus en plus de membres qui se sentent impliqués.
Alors certes sur une petite structure c'est jouable, mais pour des grosses aappmas, il suffit de bien s'entourer... mais pour ça il faudrait déjà "donner envie" et surtout virer certains... comment dire... Rolling Eyes

Tu vois la communication à propos de ce qui va être fait sur le vauban? Je trouve SCANDALEUX que ce soit toi qui en parle et nous mette au jus, alors que c'est à la fédé de le faire (attention ce n'est pas une attaque personnelle).
Que tu ouvres un post pour demander l'avis de tout à chacun, je trouve ça super. C'est assurément le groupe qui va générer le plus d'idée et permettre d'avancer plutôt que l'individu.
Mais quand on a à disposition un site Fédé, qui devrait être actif, c'est un minimum que de communiquer et de publier un règlement Rolling Eyes, des news, etc... etc...
Combien de détaillants sont au courant? Y a-t-il un papier d'affiché pour l'annoncer? (j'en suis désolé, je n'ai même pas regardé ce qui était affiché sur le panneau du VBL hier Embarassed).

Et pour finir, le pêcheur gueuleur, surtout celui du 67-68, c'est un peu le syndrôme du "je bosse de l'autre côté du rhin"... alors j'ai payé, donc on me doit! C'est malheureux à dire, mais ça résume en partie certains choses.
Et le fait de ne pas lui donner la moindre petite miette pour qu'il se sente "important" (communiquer par le site, courrier, actions, etc...) n'est pas fait pour arranger les choses.
Et comme on est dans le 68, si tu vas voir les AAPPMAs "générales" et que tu leur dis "dans le club de patrick", c'est conforme aux règlements et aux lois, alors pourquoi chez vous non? J'aimerais juste avoir des précisions... réponse:"casse-toi chez lui arrête de nous emmerder!"
Mince Patrick... tu ne pourrais pas rapprocher Masevaux du bas de l'alsace? Razz Hein? On remet en route les forage bâlois pour leur géothermie... un p'tit séïsme, et masevaux dans le sundgau! cheers Je signe direct! Very Happy

Wink
Snykeman
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 19:55 par Snykeman
Ehrhard.Patrick a écrit:
Bhen si votre aappma ne vous envoie pas d'invitation pour les assemblées générale , faut aller leur secouer les puces !!!

Moi je sais que j'ai plus de 170 invitations qui sont parties et arrvivés aussi depuis un bout de temps pour mon AG (pratiquement 90 euros de frais pour ça !)...normalement ça doit arriver chez les membres 15 jours avant la date , les questions qui doivent être posés lors de l'AG doivent remonter au président avant l'AG pour que cette dernière se passe autrement que dans un brouhahah du tonner et surtout pour que tous les points soient traités correctement.

A si seulement ils étaient tous aussi consciencieux que toi Pat Wink

Il faudrait qu'un gars qui soit TOTALEMENT passionné par toutes les pêches moderne accède au plus haute marche de la pêche en France cheers
Un gars qui réformerait tous ça vite fait bien fait et qui taperait du point sur la table! Twisted Evil
Avec des bonnes recettes financières à la hausse en perspective (et oui,les passionnés comme nous dépense sans compter),l'état devrait le suivre financièrement sans problème je pense Cool

Mais qui à cet objectif en France,qui?
Il doit bien y avoir un fou quelque part,un éclairé?
...
Ehrhard.Patrick
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 20:04 par Ehrhard.Patrick
Bhen je sais pas mais si j'essaie de suivre au mieux les statuts c'est car en tant que bénévole et si déjà je me fait chier , j'ai pas envie qu'un jour je me retrouve devant un juge ou en cabane à bouffer des oranges pour avoir essaier de faire plaisir aux autres !
Combien de personnes m'ont dis au début quand j'avais décider de reprendre l'assoc,...t'es fou c'est des responsabilités et devant la lois bénévole ou pas ces dernières ne changent pas!

J'aime pas entendre des éloges et je sais que personnes n'est jamais à l'abris de faire une erreure , car bien souvent c'est le manque de connaissance qui en est la cause et surtout comme on dis au boulot "c'est celui qui ne fait rien qui n'en fait pas!" . Et de plus je l'ai marqué mainte fois déjà sur ce forum , on arrive jamais à contenter tout le monde , mais on peut faire pour qu'on arrive à en contenter au max , ça on le peut si on veux!

rivièriste67
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 20:04 par rivièriste67
jojoGEO a écrit:
Ouaip c'est bien souvent des trucs lancés comme ça, qu'on a entendu, et qu'on essaye d'étailler comme l'on peut en prêchant pour sa "paroisse".

Faudrait quand même rappeler à ces personnes "officielles" que le fait de "proposer" quelque chose, ce n'est pas interprêté de la même manière que lorsqu'un pêcheur lambda le propose.
D'un gars censé s'y connaître en pêche, on attend du concret, pas du "j'ai lu, je crois que, etc..."

Sinon Patrick, tu me permettras de rebondir là-dessus, vu que j'ai fait plusieurs fois la remarque en AG club mouche et pareil question fédé (25 et 68) + AAPPMAs.
C'est bien sympa de dire "les pêcheurs blablabla blablabli"! Razz
Par contre quelle fédé s'intéresse vraiment à la base? Quelle AAPPMA?
Combien de fois ai-je reçu une lettre de l'AAPPMA à laquelle j'ai adhéré pour me notifier une date d'AG? Aucune! Nada!
Et la fédé? Elle communique?

Tout ce petit monde a les adresses des pêcheurs... donc un courrier coûte cher, et pas très "écologique" on va dire.
Alors pourquoi ne pas proposer une adresse mail? Ben on va me répondre: "les vieux ne savent pas s'en servir, etc... etc..."

Quant au niveau des AAPPMAs, tu vas me faire croire qu'elles s'intéressent à leurs membres? A part ceux qui pêchent souvent dans leur trou de flotte et qui se connaissent entre eux, torchent entre eux (bah voui), elle se contrefout du reste! D'ailleurs m'étonnerait qu'à moitié que des détaillants se fassent graisser la papatte pour se revendiquer de je ne sais quelle appma et faire les cartes pour elle. Rolling Eyes

Alors c'est facile d'aller taper sur les pêcheurs, mais si j'avais le droit d'avoir le nom d'une celle AAPPMA qui se demande qui sont ses membres et qui communique avec eux, alors là je dis respect! cheers
D'ailleurs, une AAPPMA étant officielle, et comme faisant partie du "club", un membre ne devrait-il pas recevoir de courrier, notamment pour l'AG?
Si je ne dis pas de conneries, au prorata des inscrits une AG ne peut pas se tenir, non? (ou bien suivant un nombre dicté par je ne sais quelle loi/article).
Une aappma ne doit-elle pas fournir à chaque membre un PV de l'AG? Rolling Eyes
Tiens juste pour déconner, j'ai pris ma carte dans je ne sais même plus quelle AAPPMA... j'irais bien voir leur AG, et demander comme tout bon membre qui se respecte, de regarder les livres de compte... tu crois qu'on va m'aimer? Faut que je prévois casque lourd et gilet pare-balle?

Alors que la fédé et les aappmas montrent l'exemple! Ensuite qu'on vienne taper sur les "abrutis" qui prennent la carte!

Tiens au passage, à la fédé 68, le règlement 2012 est affiché? Consultable? Parce que personne n'a été fichu de m'en fournir un!

Egalement, si sur le site de la fédé il pouvait être possible de faire une petite mise à jour: le super calendrier des animations va arriver sous peu... pour les animations 2011... alcool2 attention

J'veux bien prendre une leçon, mais il y a intérêt à avoir quelqu'un en face! Wink

Et je ne cible personne en particulier, juste les entités Fédé et AAPPMAs! Wink


comme je suis heureux je croyais etre le seul a pensé ca...merci mec


moi je sais un truc c'est que si j'adhere a une assos je veut bien participer a son entretien(abords etang ou graviere, rivieres,...) mais plus a les entretenirs eux...aider une assos pour quelle gagne du fric non je vous rappelle que vous etes des assos 1901 donc a but non lucratif

apres moi et la reintroduction du saumon m'en fou, meme total car pour moi c foutre du pognon en l'air pour le fun, tout comme construire des sites a x millions d'euros pour avoir de beau bureau...et juste que les gens nommées dans ces institutions soit pecheurs en plus de technicien ca aiderai...

dsl du HS
avatar
Re: Entendu lors d'une AG
Message Ven 27 Jan 2012 - 20:09 par nico
Pas possible qu'il abolise la bouillette demain je vais a peine apprendre a rouler mes propre bille !!!!
Re: Entendu lors d'une AG
Message  par Contenu sponsorisé
 

Entendu lors d'une AG

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos techniques lors d'une session
» ...Vos plats préférés lors de vos sessions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: