RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous êtes plutot...
Pêche à l'arrache
Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty17%Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
 17% [ 5 ]
Pêche soigneusement organisée
Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty33%Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
 33% [ 10 ]
Ca dépend des cessions
Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty33%Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
 33% [ 10 ]
Aucun importance vous êtes toujours très méticuleux !
Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty17%Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 
Retour

AuteurMessage
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:30

Voila presque tout est dans le sujet, comment préparez-vous vos pêches et avec quels résultats, quelles conclusions...

Pour ma part, il m'est arrivé de réaliser des pêches méémorables " à l'arrache " et des grands moments de doutes après avoir longuement préparé une cession qui ne donne pas les résultats escomptés.

Il ne s'agit la que d'un facteur parmi tant d'autres mais vos avis m'interessent !
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:38

Pour moi c'est quasiment tout le temps à l'arrache.
Je m'expliques:

- Avec mon boulot je n'ai pas le temps de repérer pendant des heures, sinon je ne pêche jamais.
-J'évites les amorcages avant, car les 3/4 du temps je me suis fait craber.
-J'ai pas confiance sur les infos glanés sur le net, sauf quand ça vient de mes collègues.

Par contre arrivé sur les lieux de ma pêche, je passes du temps à observer la surface de l'eau, je passe du temps à sonder quand je ne connais pas les lieux.
Je passes également beaucoup de temps à préparer mes amorces (les graines, les billes coupés, frolic broyé.... à la maison).

Mais c'est vrai que je suis persuadé qu'en remédiant à quelques points, je m'en sortirais des fois bien mieux...
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:40

Pour moi tous dépends des lieux mais la plupart du temps j'essaie de faire plusieurs plan dans ma tête même si ont ne sais jamais vraiment sur quoi on va tomber en arrivant au bord de l'eau .

Et sur certains lieux que je connais parfaitement j'ivais pas à l'arrache mais à la cool car ayant rencontré un grand nombres de situations différents.
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:44

Moi même en manque de temps je néglige rien une petite erreur et op sa peut être un fish de rater.... Dans n'importe quel situation placer toujours ces lignes proprement , adapter son montage au tip de fond etc... J'essaie de toujours organiser , de soigner sa pêche au max!!!
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:49

Moi mes sessions sont toujours prépare a l avance.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:22

Moi je me retrouve assez dans les propos de argonchoise...
Du fait de mon travail je n'ai parfois pas le temps de me préparer comme je le voudrai et je pars dans l'inconnu
En revanche, si je veux être sûr de faire des départs je sais ou aller, ça c'est clair
et très souvent quand je part "a l'aventure" sans avoir rien de bien préparé, ben c'est souvent là que j'ai les plus belles surprises! Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:46

moi toujours préparé a fond, amorçage a l'avance voir ALT, quand je pars a l'arrache jai jamais de bon retour...une session bien organisé est une session cadre, apres sur place je m'adapte mais pré-session je suis très méticuleu
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:21

je prepare toujours mes sessions avec soins.
vu que j essaie d en faire une par mois
j amorce rigoureusement
je preprare leds core et bas de lignes avec un soins chirurgicale.


tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:25

"Un soin chirurgicale" j'adore cette expresion Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:30

Toute facon a part l'amorcage ou le materiel je vois pas ce.que tu peux preparez.d'autres...
Ta trop de facteurs qui rentre en compte et que tu peux seulement voir une fois au bord de l'eau..
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:33

salut juju, je sui natifs de la vallee, peut etre c est on deja vus ??
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:17

Moi en générale quelque temps avant ma pêche je me fais un plan dans ma tête, je choisis le poste et en fonction du poste je choisis mes appats à l'avance.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:29

Pour mes pêches à l'arrache de quelques heures, je ne prépare rien, mais je ne vais pas n'importe où non plus.... Wink

Pour mes sessions de plusieurs jours, je scrute mon petit matos pour ne pas être pris au dépourvu et être sûr qu'il ne me manquera rien ( clip plombs, hameçon, pva.....). Après pour le reste je regarde sur place ( poste, choix des appâts....)
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:36

Moi le matin je part toujours a l'arrache mais je sais que mon matériel est toujours en ordres car je refais l’inventaire de se qui me manque après chaque session lors du rangement Wink Comme sa ça me fait du temps gagner le matin quand je part juste pour une journée... cheers
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:13

personnellement tout depend des eaux deja ..
en lac (surpéché Laughing )je ne prepare rien a lavance,et je peche avec des craps maison hyper sucré (pour tenter de prendre le contre pied car tous le monde peche de la meme facon labas ) mais je connais le terrain quand meme
en canaux generalement je peche une nuit sur un post qui me parait plutot hot et si je fais du fish je l'amorce generalement 2 semaines matin et soir (mais des petits quantitées a chaque fois en 1 journée 1kilo de boule )
mais que se soit nimporte quel peche ,je passe enormément de temp en reperage et sondage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:15

Je part jamais à l'arrache ! Tout est pensé à l'avance et les montages préparés en fonction du type de lieux de pêche et ça vas jusqu'à la stratégie d'amorcage et de pêche ,la difficulté évaluée etc...
Sans m'en venter, ça me réussi pas mal ...J'ai déjà très peut de temps pour pêcher donc je tâche d'être éfficace partout et les quelques déboires vécus au bord de l'eau me servent toujours de très bonne leçon , c'est la base de notre pérpétuel aprentissage ! Wink


Respect et humilité.....
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:18

Voilà moi aussi c'est ce que je pense.
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:23

mon matériel et toujours prét on ne sais jamais , par contre c est dans ma tete que c est le foutoir ( j y vais ou j y vais pas , mais c est toujours l appel de la peche qui gagne ) .cheers

sinon question endroit si c est pour 1 ou 2 nuits j y vais sans me poser de questions , si c est plus je me prépare un peu plus sérieusement .
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:24

Moi , c est trés voir trop miticuleux !!
Contenu sponsorisé





Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?   Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ? Empty

 

Mais c'est le foutoir dans ma boite à pêche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la crise dans votre boite à pêche!!!
» boite de pêche
» mais doux dans sace soluble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-