RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 domaine publics, frequentation des berges, crabage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NubS

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:54

herad a écrit:
Je peux nouveau dormir sous le pont ?

C'est le meilleur des biwy, tu as bien raison ! Laughing
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:04

Depuis de nombreuses années que je pêche , je peut vous garantir que vous n'êtes jamais tranquile longtemps sur un lieux que vous aimer.
Je vais vous faire des aveux ,....à force de ressentir cette pression incessante des pêcheurs j'ai dévelloppé un certain engouement à chercher sans cesse de nouveaux coins de pêche , ça a fini pas devenir se qui m'interesse le plus à un point de ne chercher qu'un seul poisson de chaque lieux où j'ai envie de tremper mes lignes et non de m'éterniser sur un lieux pendant des lustres et pourtant certains de ces lieux pourrais abriter des records (perso , je m'en fou!) , un espèce de but nouveau dans la pêche .
Alors bien sur il y a des lieux où j'aimer retourner et où j'y retourne par passion du cadre et car je m'y sent surtout bien , mais encore, bien sur qu'il y en as où d'autres pêcheurs pratique ou les ont trouvés mais c'est comme ça , c'est la pêche , il y a bien pire que ça!
J'ai partagé bien des sites avec bien des personnes , c'est pas toujours facile d'apprendre par la suite que d'autres personnes y sont allés par infos donnés par les même personnes que vous avez emmenés mais c'est comme ça et comme on as déjà vue dans un autre message , c'est pas nos propriétés privés , c'est public!
Ce probléme est vieux comme la pêche généralisée , ...haaaa les bons coins de pêche comme les bons coins pour les champignons etc, etc...perso ça fait une éternité que j'ai appris à oublier cet aspect de notre passion , j'ai pas commencé à en avoir marre que je sais déjà où je vais m'éclater la prochaine fois.


Respect et humilité.....
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:11

rivièriste67 a écrit:
médiatiser??? arrête ton char....
tu veu juste avoir ta paix sans avoir a te compliqué la vie CF ''maintenant serm je m'en fou''

pour moi t rien d'autre que le pécheur lambda sans sa propre methode d'analyse et technique, je suppose un peu mais je dois surement taper dans le mille en disant que tu ne vit ta peche qu'au travers de gens du forum et se qu'il ton enseigné? tu n'a aucune recherche personnel sauf les info que tu glane sur le forum et t potes de CA! donc tu recherche la facilite te repose sur tes acquis et n'admet pas que des blaireaux comme moi te font un beau double de 17 en 20min de jour...

tu reconnait le talus derriere moi, tu sais c juste a coté de la ou tu gare la voiture et que tu remonte sur le hallage...


domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Img_0713

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Retouc10
Moi je.reconnais pas c'est ou lol
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:21

Tout ce que j'ai a dire c'est que c'est pas avec des mecs comme thomas qu'on va faire avancer les choses..
La peche est une passion et qui un jour ou l'autre na jamais glaner d'infos...
Je pense que le reseau de peche public engendre bien assez de place avant que l'on sout serrer comme dans un prive..
Et ca pour que ca arrive ta pas besoin de 10% du fprum mais plutot de 90%..
Apres comme tu dis chacun ces idees mais quand on fait le fantome sur un forum et qu'on ske connecte juste pour voir ce qui s'ecrit sans participer histoire de voir si il ya des trucs interessant a tirez alors on fait le fantome jusquau bout..Et on se pernet pas de faire des reproches...
thomas67

Membre actif
thomas67

Mon prénom : Thomas
Localisation : kintzheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:45

Bravo pour ton doublé très jolies poisson! Moi aussi j'en ai déjà des 18kg dans le public sans demander l'aide de personne. Pour ce qui est de mon point de vue c'est facile de se mettre une seule personne le contredire alors que beaucoup d'autres le pense, le soucis c'est que moi je pense fort ce que d'autre pense tous bas.

Pour ce qui et de ma position sur le forum au point a dire que je suis un fantôme sa me révolte! J'ai été bien avant sur le forum que vous, quand je suis arrivé CA était encore un lieux ou l'on pouvait partager avec des gens formidables. Puis j'ai été dans la team du forum jusqu'à ce que j'ai commencé mon apprentissage donc moins le temps et tous ce qui s'en suit. Puis j'ai arrêté de participer aussi fréquemment, tous en poste de tant autres quelques message, je ne vis pas pour le forum j'ai d'autres choses dans la vie!!
Puis à quoi sa sert d'avoir 3000 messages en un an que 700 en trois qui peut être sont de meilleur qualité ?

Je pense que sa ne sert a rien à continuer a polémiquer sur ce sujets c'est un débats sans cesse ! Pourquoi? Vous avez votre vision j'ai la mienne mais je tenais à dire ce que je pensais, oui j'ai aussi le droit de partager! Comme chacun, je ne voulais pas vous privez de poster des récits, juste éviter de trop écrire sur un certain types de flottes comme sa l'a trop souvent été fait et ou par la suite c'est devenue la merde.

Voila A+ Bonne journée
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:09

Ce que vous comprenez pas c'est qu'on a compris votre position et qu'on la partage aussi...
On a jamais mentionner de nom de secteur ni rien..
Maintenant de la a conparez les privers blinder de monde qui sont en general des trpu d'eau a des centaines de kilometres de flotte public la ji vois pas grand chose..
Avez vous conscience du monde que peut acceuillor le domaine public?
Bref debat sans fin,moi je m'arrete la..
J'ai assez lu d'aneries sur le sujet..
Invité

Invité
Anonymous


domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:45

Il y a encore quelques années j’étais un fervent défenseur de la pêche de nuit et du partage.

Maintenant j’ai retourné ma veste, car le comportement des carpistes en à voulue ainsi.

L’année dernière j’avais fais une pêche miraculeuse sur le domaine public, beaucoup de chance avec des poissons hors normes. Cette année je suis retourné au même lieu et j’ai eu un choc. Le lieu qui ressemblait à un paradis ressemblait à une décharge maintenant. Pourquoi ? Car j’avais eu le malheur d’en parlé à une personne. Résultat ? Les carpistes on nettoyé le poste avec la tronçonneuse et du désherbant.
Cette année la pêche a été encore meilleur, mais cette année je n’ai rien dis. Enfin je croyais, puisque depuis que je suis rentré, les médias n’arrêtent pas de me harceler pour avoir des photos d’une certaine carpe que j’aurais prise. Je peux vous dire que je les envoie …

Alors le partage, surtout sur un forum ou des petits malins se font une gloire passagère, est la plus grande connerie à faire. Sur un forum on ne contrôle rien, surtout un forum à grande envergure.

Ce qui était vrai un temps donné ne l’est plus forcément aujourd’hui
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:59

Salut,

A chacun sa vision de ce partage qui n'est qu'affaire de subjectivité.

Il est évident que la communication via forum et autres médias à large spectre est avant tout un moyen de flatter son égo, faut t'il pour autant décrier toute communication sur la pêche. Je n'en suis intimement pas convaincu.

Qui plus est quand la communication se fait au sens large du terme.

A titre d'exemple y a eut un ou des articles généralistes sur l'Ill dans un ou des magazines, est-ce que pour autant les berges sont blindées? Non. C'est clairement pas ce qui attire les masses en quête de thons sans effort. Il en sera de même pour des articles sur les micros canaux et autres linéaires ou il faut se sortir les doigts du fion pour escompter un résultat.

Que du partage conduise à du crabage, sans aucun doute si ce partage est fait sans un minimum d'intelligence et alors? C'est bien le propre du domaine public que d'être accessible à tous.

Vivre mieux en restant caché pour éviter de se faire craber ou gauler par des gardes, ou à contrario vivre mieux en s'exhibant pour se faire mousser. Y a à mon sens un juste milieu simple à trouver qui est la communication sobre et pertinente, celle qui donne envie d'aller à la pêche et qui ouvrira pour certains d'autres horizons et les feras progresser vers toujours plus de polyvalence.

Alors oui, moi j'ai envie de continuer à lire des articles sur la pêche en général et autant que faire se peut je continuerai à communiquer sur mes pêches Exclamation

Me suis fait craber pour la première fois j'étais encore puceau, sur le coup ça m'a fait très très mal au fion, avec le recul je me demande si je leur en veux ou si je les en remercie. C'est grace à ces crabes que je suis allé voir ailleurs et que je suis tombé amoureux de la pêche en rivière... laquelle??? Mystère rire

A+



Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:02

+1 pour ton intervention Charles et je rajouterai que personne n'est obligé de lire les récits sur CA encore moins d'y laisser un commentaire.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:50

je n'avais pas de lecon a te donné et les insultes y 'en avait pas sauf celle de ton frere en mp....

je suis contre ton avis mais c pour ma part car tu n'as rien compris au sens large de PECHE...
le public c fantastique mais c pas privé et encore moin a privatisé...j'ai pas dit donné des point gps mais comme la dit kash :

Que du partage conduise à du crabage, sans aucun doute si ce partage est fait sans un minimum d'intelligence et alors? C'est bien le propre du domaine public que d'être accessible à tous.

Vivre mieux en restant caché pour éviter de se faire craber ou gauler par des gardes, ou à contrario vivre mieux en s'exhibant pour se faire mousser. Y a à mon sens un juste milieu simple à trouver qui est la communication sobre et pertinente, celle qui donne envie d'aller à la pêche et qui ouvrira pour certains d'autres horizons et les feras progresser vers toujours plus de polyvalence.

pour un petit exemple je sort en moyenne 40 nuit par an et 20 jours tout reunis...et des pecheur de carpes sur mes trajets et peche si j'en ai vu 5 c enorme et la je compte juju herad....donc pression de peche en publics ca doit etre quasi nul vis a vis de la population de carpiste au niveaux alsacien...



geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:06

rivièriste67 a écrit:
Y a à mon sens un juste milieu simple à trouver qui est la communication sobre et pertinente, celle qui donne envie d'aller à la pêche et qui ouvrira pour certains d'autres horizons et les feras progresser vers toujours plus de polyvalence.


Exactement mon but dans l'autre sujet Wink
Pas faire guide de pêche/tour opérator. Mais incité à essayer. De plus quelques présences carpiste discrète au bord de l'eau ne fait pas de mal, ça amène un peu de surveillance. Le domaine public a besoin de reconnaissance chez nous, il est trop délaissé aux comportements abusifs.


maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:35

geo068 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
Y a à mon sens un juste milieu simple à trouver qui est la communication sobre et pertinente, celle qui donne envie d'aller à la pêche et qui ouvrira pour certains d'autres horizons et les feras progresser vers toujours plus de polyvalence.


Exactement mon but dans l'autre sujet Wink
Pas faire guide de pêche/tour opérator. Mais incité à essayer. De plus quelques présences carpiste discrète au bord de l'eau ne fait pas de mal, ça amène un peu de surveillance. Le domaine public a besoin de reconnaissance chez nous, il est trop délaissé aux comportements abusifs.


ta dernière phrase et vrai et je pense la même chose que toi geo68
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:30

Entièrement d'accord avec toi Ludovic,je suis même surpris! Wink
Et Kash à tout résumer... Cool Wink
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:59

rivièriste67 a écrit:
je n'avais pas de lecon a te donné et les insultes y 'en avait pas sauf celle de ton frere en mp....


pour un petit exemple je sort en moyenne 40 nuit par an et 20 jours tout reunis...et des pecheur de carpes sur mes trajets et peche si j'en ai vu 5 c enorme et la je compte juju herad....donc pression de peche en publics ca doit etre quasi nul vis a vis de la population de carpiste au niveaux alsacien...




C'est bien sur point que etait baser la polémique ca peut vite changer avec des recit et compagnie...

Bref ça ne sert a rien de parler on n'avancera plus... On a une toute autre vision que vous...et vice versa
dommage que pas d'autre personne n'ont oser s'exprimer car je sait que pas mal son du meme avis...
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:32

Que serrait devenu la pêche de la carpe a ses premices sans le partages des informations et des expériences?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:54

jerem67 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
je n'avais pas de lecon a te donné et les insultes y 'en avait pas sauf celle de ton frere en mp....


pour un petit exemple je sort en moyenne 40 nuit par an et 20 jours tout reunis...et des pecheur de carpes sur mes trajets et peche si j'en ai vu 5 c enorme et la je compte juju herad....donc pression de peche en publics ca doit etre quasi nul vis a vis de la population de carpiste au niveaux alsacien...




C'est bien sur point que etait baser la polémique ca peut vite changer avec des recit et compagnie...

Bref ça ne sert a rien de parler on n'avancera plus... On a une toute autre vision que vous...et vice versa
dommage que pas d'autre personne n'ont oser s'exprimer car je sait que pas mal son du meme avis...



Redescendez de votre monde les deux frères,ou taisez-vous à jamais.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:36

Snykeman a écrit:
Redescendez de votre monde les deux frères,ou taisez-vous à jamais.

Chacun est libre de donner son avis Wink ...


Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:13

robinson 57 a écrit:
Que serrait devenu la pêche de la carpe a ses premices sans le partages des informations et des expériences?

Twisted Evil

T'as bien ta petite idée non?

geek
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:58

Cool lol snykmann
tes surement la derniere persone qui va me dire de fermer ma geule ... stp
dans le genre conerie tu etait au top fu un temps... et toujour bien classer
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:47

Heum c'est parti d'ou toute cette histoire? J'ai du mal à saisir scratch

Jeremy t'enflammes pas, le jours ou tu croises le petit Snykeman tu pourras te faire un plaisir de le recadrer domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 49213
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:07

Kashmir a écrit:
robinson 57 a écrit:
Que serrait devenu la pêche de la carpe a ses premices sans le partages des informations et des expériences?

Twisted Evil

T'as bien ta petite idée non?

geek

Je pense que la peche moderne de la carpe aurait été pratiquer par quelques passionnés,avec une évolution des comportements très lent.Dans des rencontre entre pêcheur il arrive souvent de débattre du sujet et la question qui revient souvent: Pourquoi le nombre de pecheur de carpe augmente et dans le même temps, le nombre de pecheur de carnassiers décline?
Les uns avait la volonté de partager leur connaissances et aventures de peche,et en dissant celas je pense notamment a Henri Limousin qui a été un des premier auteur halieutique en france a traiter le sujet.
Quant aux pecheur de carnassiers dans la majorité, se sont contenté des méthodes de base qui permettait de prendre du poisson,et a se chamailler pour les meilleurs poste.
Ceux si ont vite déchanté quand le poisson est devenus plus rares et seul les passionnés qui ont su s'adapter ont continué a prendre du poisson.
Grâce a l'échange dans notre passion si minime soit il,de nouvelles personnes en rejoint le monde le peche et ceci n'est pas pour déplaire au associations de peche qui retrouve du monde sur les rives et les berges que se soit en prive ou sur le domaine public .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:22

Je vais un peu te contredire,les pêcheurs de carnassier (dont les siluriste en plein boum)et les carpistes sont ceux qui augmentent le plus je pense.
J'ai jamais vu autant de pêcheur au leurre ces dernières années et pour la plupart no-killeur! cheers
Les vifeurs,la oui il y en a beaucoup moins qu'avant et aussi les pêcheurs au coup,ils sont quasiment invisible,en tout cas par chez moi....
Wink
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:18

Snykeman a écrit:
Je vais un peu te contredire,les pêcheurs de carnassier (dont les siluriste en plein boum)et les carpistes sont ceux qui augmentent le plus je pense.
J'ai jamais vu autant de pêcheur au leurre ces dernières années et pour la plupart no-killeur! cheers
Les vifeurs,la oui il y en a beaucoup moins qu'avant et aussi les pêcheurs au coup,ils sont quasiment invisible,en tout cas par chez moi....
Wink

Oui la pêche du carnassier connait un renouveau grâce a l'explosion du silure et certains de ces pécheurs sont d'anciens carpiste qui se sont convertis a cette peche pour de nouvelles sensation ou par un ras le bol de l'ambiance qui commence a avoir dans le milieu carpiste.
Une nouvelle génération de pecheur de carnassier arrive, et ils se sont inspirés de certaines méthodes de la peches de la carpe.
Désormais ils partages leurs expériences de peche,ont crées des revues spécialisées et ouvert des forums ou les informations circules,chose qui etait rare il y a quelques années.
Cette generation de pecheur commence a développer la peche du carnassiers,ils ont maintenant leurs compétitions ,on mis au point de nouvelle technique et pratique le no kill.
Sans développement de la peche de la carpe grâce au partage d'informations cela n'aurait peut etre pas été le cas.Il n'est que question de partager les rives et berges public,et ont n arrive pas a debattre, je ne sais pour quel raisons.Si certains commence a se prendre la tete dans le monde de la peche de la carpe,je prédit que l'ont se retrouveras comme les pecheurs de carnassiers avant leurs renouveau.
Ce partage est d'autant souhaitable que cela profite au associations de peche,qui voit arrivé de nouveau adhérents et donc de nouveau moyen financier qui peuvent servir au développement de la peche en general,etre contre le partage du domaine public ces être pour sa privatisation qui, n'est peut être pas si loin.
sébastien67

Membre actif
sébastien67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : KRAUTERGERSHEIM
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:44

robinson 57 a écrit:
Snykeman a écrit:
Je vais un peu te contredire,les pêcheurs de carnassier (dont les siluriste en plein boum)et les carpistes sont ceux qui augmentent le plus je pense.
J'ai jamais vu autant de pêcheur au leurre ces dernières années et pour la plupart no-killeur! cheers
Les vifeurs,la oui il y en a beaucoup moins qu'avant et aussi les pêcheurs au coup,ils sont quasiment invisible,en tout cas par chez moi....
Wink

Oui la pêche du carnassier connait un renouveau grâce a l'explosion du silure et certains de ces pécheurs sont d'anciens carpiste qui se sont convertis a cette peche pour de nouvelles sensation ou par un ras le bol de l'ambiance qui commence a avoir dans le milieu carpiste.
Une nouvelle génération de pecheur de carnassier arrive, et ils se sont inspirés de certaines méthodes de la peches de la carpe.
Désormais ils partages leurs expériences de peche,ont crées des revues spécialisées et ouvert des forums ou les informations circules,chose qui etait rare il y a quelques années.
Cette generation de pecheur commence a développer la peche du carnassiers,ils ont maintenant leurs compétitions ,on mis au point de nouvelle technique et pratique le no kill.
Sans développement de la peche de la carpe grâce au partage d'informations cela n'aurait peut etre pas été le cas.Il n'est que question de partager les rives et berges public,et ont n arrive pas a debattre, je ne sais pour quel raisons.Si certains commence a se prendre la tete dans le monde de la peche de la carpe,je prédit que l'ont se retrouveras comme les pecheurs de carnassiers avant leurs renouveau.
Ce partage est d'autant souhaitable que cela profite au associations de peche,qui voit arrivé de nouveau adhérents et donc de nouveau moyen financier qui peuvent servir au développement de la peche en general,etre contre le partage du domaine public ces être pour sa privatisation qui, n'est peut être pas si loin.


Robinson57:Belle analyse et réflexion que je partage également C006
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:50

snyk, il y a beaucoup de point ou on a eu des désaccord même violant lol....mais je pense que dans le fond on dois se retrouvé...ta vision canal et partage est a mon avis une des plus large sur le forum, bien a contrario de certains.

jerem et thomas c pas que les gens ne veulent pas s'exprime c'est que vous êtes les deux seul de se point de vu...et niveaux insulte vous etes ceux qui sont partis le plus vite en live...

suite a se que jai appris en mp; pour info je ne suis pas sponso par NP product, j'ai juste fais des tres beau fisch avec c billes et les photos etait pour le remercie de la qualité et de ses services....je suis sponco que par ma motivation et maintenant ma vie de famille....
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:28

Stop les guéguerres svp Exclamation

Le débat qui s'ébauchait est de loin plus intéressant flower
Contenu sponsorisé





domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine publics, frequentation des berges, crabage   domaine publics,  frequentation des berges, crabage - Page 2 Empty

 

domaine publics, frequentation des berges, crabage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» plans d'eau publics 67
» Domaine des bel eaux
» Domaine de Lancôsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-