RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micksss

Membre actif


Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:14

Ah bon c est à dire ? Qu il y a de plus .... ?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:17

Je le trouve plus souple et plus précis et il a un nouveau système d'enroulement du nylon et une meilleure oscillation... Et tout ça pour moi cher... Twisted Evil
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:21

D accord merci pour ton ressentit qui est interessant :-) As tu tester les 2 modeles
?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:24

micksss a écrit:
D accord merci pour ton ressentit qui est interessant :-) As tu tester les 2 modeles
?

J'avais les ci4 10000 xsa que j'ai revendu pour prendre des xsc 10000 et je ne regrette pas du tout mon choix...
Le xsc est meilleur sous tous points... Twisted Evil
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:38

Ah d accord voila la reponse dont j attendais lol . D apres ce que je voie c est une nouveauté 2013 . En tout je te remercie pour ton avis qui me fera pencher la balance .
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:45

Apres faut aussi voir dan le temps..
Moi j'ai pas tester les Xsc mais je possede les Ci4..
1 an de peche..Je dirais approximativement 150 nuit et ils ont pas bouger d'un poil Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:50

juju c'est normale, 150 nuit mais t'as pas préciser en péchant ou en faisant la fête sous le biwie Laughing
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:31

Ah oué d accord ca à l aire d etre du costaud ces CI4 ! Je vais voir en magasin si je trouve les 2 pour comparer . Les XSC serait plus dans mon budget
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:44

On peux tres bien melanger les 2 et faire du fish Leo regarde a Burnout Laughing
Par contre ya un soir ou tu faisais plus une drole de tete que la fete ^^
I love Vodka
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:54

juju67570 a écrit:
Apres faut aussi voir dan le temps..
Moi j'ai pas tester les Xsc mais je possede les Ci4..
1 an de peche..Je dirais approximativement 150 nuit et ils ont pas bouger d'un poil Laughing

Je n'ai pas dis que les ci4 n'étaient pas costaud mais tout simplement que le xsc est un nouveau modèle avec des améliorations interessantes et en plus moins cher qu'un ci4 donc pourquoi s'en priver...

Faut savoir que c'est le remplaçant des xsb qui étaient quand même une légende chez shimano donc je ne pense pas quand yant sorti le xsc ils nous aient pondu une daube... Wink

ps: j'ai quand même reussi à claquer un axe sur un ci4 et pas sur un fish si tu vois ce que je veux dire donc niveau solidité ça reste à voir, ou peut être suis-je tombé sur un moulinet qui avait un défaut de fabrication...

Cela dit le ci4 reste pour moi un simple copie du xsb en plus léger et le xsc un nouveau modèle avec de vaies nouveautées très interessantes, mais tout ça ce n'est que mon avis... Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:57

Ton avis et tes ressentis reste intéressant boubi67 ! Peut - tu m ' indiquer les nouveauté du XSC par rapport au CI4 ?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:03

Voilà en gros les caractéristique du xsc:

Voici un nouvel arrivant dans la famille des moulinets Shimano surf/grande distance : le moulinet Shimano Ultegra 10000 XSC.

S'imposant comme un moulinet de lancer à grande distance, il possède tous les attributs et les carctéristiques qu'un moulinet haut de gamme peut apporter.

De taille intermédiaire pour un poids de 635g, le moulinet Shimano Ultegra 10000 XSC est très précis et fera le bonheur de beaucoup de pêcheurs souhaitant effectuer des lancers extrêmes.

Le système 'X-Ship' va permettre de réduire la friction à son minimum et de conserver la fluidité même sous les contraintes les plus fortes.

Il possède également un mécanisme interne "Easy Maintenance" pour un accès encore plus aisé. Il s'agit d'une ouverture présente sur le moulinet très efficace afin de préserver le fonctionnement optimal de votre moulinet.

Egalement équipé du système "Super Slow Oscillation", cela va permettre un alignement et une répartition optimale de la ligne sur la bobine, afin d'éviter tout risque de croisement et d'irrégularité sur celle-ci pour permettre des lancers à distance accrûe.


En détails:

X-Ship

Le pignon principal est maintenu par seulement deux roulements S-ARB. Résultat: une souplesse incroyable et une grande résistance à la corrosion. La roue de commande surdimensionnée améliore la puissance en rotation.

S-ARB

Roulements AR-B hautement résistants à la corrosion recouverts d'une protection contre le sable, le sel ou la poussière.

Shimano CF Alluminum Cold Forged Spool

Bobine en Aluminium forgé à froid de procédé du forgeage à froid permet d’obtenir une bobine plus légère, plus robuste et plus résistante.

Super Slow Oscillation - Oscillation Super Lente

L'oscillation super lente permet un alignement et une répartition optimale de la ligne sur la bobine. L'absence de croisements et d'irrégularités évite la friction au lancer ce qui permet une distance accrue. Les moulinets équipés de ce système bénéficient de rondelles supplémentaires de bobine, celles-ci permettent de régler la répartition de la ligne sur la bobine en fonction du diamètre de fil choisi.

Easy Maintenance

Accès aisé pour la maintenance. Une ouverture présente sur les moulinets équipés du «SR-System» et «S-System» permet l’introduction d’une huile approuvée par le fabricant dans les mécanismes internes. Une manière facile et efficace de préserver le fonctionnement optimal de votre moulinet «S-System».

boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:08

Il existe en différentes tailles:

XSC: 5500 - 10000 - 14000

Et en taille 5500 et 14000 en version XTC donc avec "frein rapide"...

Ton choix se fera donc en fonction du système de frein et sur la contenance de fil (ou tresse) que tu veux y mettre, sachant qu'un 5500 est encore plus léger que les autres et que le 14000 est celui avec la plus grande contenance au niveau de la bobine...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:12

Voilà une petite vidéo du xsc histoire que tu vois à quoi ça ressemble:

https://www.youtube.com/watch?v=tPJ44TM65pM

Et du XTC histoire que tu vois le système de "frein rapide":

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=rppLOaTCzy0
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:14

Je pense m ' orienter vers ce modèle en 10000 voir 140000 . Je cherche enfaite un frein ou l ' on na pas besoin de faire 36 tours pour le fermer ou l ' ouvrir je prend pour exemple l ' emblem pro ou il est nécessaire de faire au moins 7 à 8 tours si ce n ' ai pas plus .

Merci pour les vidéo Wink
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:17

Le XTC n'existe qu'en 14000 et non en 10000 donc il te faudra te diriger vers ce modèle...
De rien... Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:20

Ah d ' accord ben écoute merci encore d ' avoir perdu un peux de ton temps pour m ' avoir renseigner et expliquer la différence . J ' y vois un peux plus claire maintenant :)
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:21

p'tite question les gaziers!!! je ne connais pas vos approches de pêche?mais est ce bien utile d"avoir des moulins de tels ou tels marque avec récupération X ou frein X pour ramener un poisson au bord ou sur le boat? n'êtes vous pas tomber dans le bling,bling Question
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:21

micksss a écrit:
Ah d ' accord ben écoute merci encore d ' avoir perdu un peux de ton temps pour m ' avoir renseigner et expliquer la différence . J ' y vois un peux plus claire maintenant :)

Aucun soucis, si ça a pu t'aider c'est le principal... Wink
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:24

lineaire38 a écrit:
p'tite question les gaziers!!! je ne connais pas vos approches de pêche?mais est ce bien utile d"avoir des moulins de tels ou tels marque avec récupération X ou frein X pour ramener un poisson au bord ou sur le boat? n'êtes vous pas tomber dans le bling,bling Question

Qui peut le plus peut le moins...
Et pourquoi se priver d'un très bon moulinet qui coute seulement le prix d'un emblem pro...

Basia c'est bling bling et ça sert à rien... Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:30

lineaire38 a écrit:
p'tite question les gaziers!!! je ne connais pas vos approches de pêche?mais est ce bien utile d"avoir des moulins de tels ou tels marque avec récupération X ou frein X pour ramener un poisson au bord ou sur le boat? n'êtes vous pas tomber dans le bling,bling Question

Pour répondre à ta question lineaires 38 je pense que pour ma part cela est utile et apporte un meilleurs confort et combat du poisson de plus je n' ai pas les moyens d ' investir tout les 5 ans dans un moulinet voila pourquoi je souhaite investir dans quelque chose de correct plus fiable et qui apporte sont lots de nouveauté ! Après il est vrai qu ' il y à plus de Bling Bling dans les gammes récente , après pour ma part un moulinet doit tout de même me plaire , cependant je ne ferais jamais comme certain Carpiste qu ' il croivent que acheter un moulinets à 500 € c ' est mieux pour faire du Fish et Frimer ! Chacun va en fonction de sont budget et c ' est utilité .
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:33

Par contre boubi67 chez m&r il y aussi le ULT14000XSC Wink

Maintenant mon choix ce portera surement sur le 10000 XSC ou le 14000 XTC à voir
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:18

micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:32

Merci nokill68 je vais voir
Contenu sponsorisé





Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?   Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ? - Page 2 Empty

 

Quel modèle de Schimano Ultegra choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel moulinet Choisir
» Quel moulinet choisir ??
» quel fourreau choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-