RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 cherche bon fil conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bombenger

membre
avatar

Mon prénom : Ju
Localisation : rouffach
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:07

bonjours pourier vous me conseiller un type de fil ou une marque et une modele pour la peche a la carpe. Discret, resistant pour de gros carpes.
merci
djay

membre
djay

Mon prénom : jérôme
Localisation : souffelweyersheim
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/01/2013

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:18

salut,

moi je te conseil le fil technium de shimano
bombenger

membre
avatar

Mon prénom : Ju
Localisation : rouffach
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:01

est t il fiable?
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:12

djay a écrit:
salut,

moi je te conseil le fil technium de shimano
Tres bon fil et tres resistant.!
carpfever57

membre
carpfever57

Mon prénom : anselme
Localisation : sarrebourg
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:19

le technium de chez shimano surement un des meilleur fil sur le marché .sinon tu as le black power de hoogendijk un super nylon franchement indestructible
manes

Membre actif
manes

Mon prénom : manu
Localisation : ALLENWILLER
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 29/08/2010

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:22

moi je te conseille le black power de leon un super fil tres resistant
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:35

moi je te conseil le fil korda bobine 1000 metre sa reste la qualité , c'est comme si tu prend des emblem en moulin
bombenger

membre
avatar

Mon prénom : Ju
Localisation : rouffach
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:42

http://www.pecheur.com/achat-nylon-shimano-technium-17612.html#af=3249 est ce que je peux achater celui la alors ?
johan chambrier

membre
johan chambrier

Mon prénom : Johan Chambrier
Localisation : Parigné l'évêque
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2011

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:44

Perso je suis pleinement satisfait du fil Paralellium
carpfever57

membre
carpfever57

Mon prénom : anselme
Localisation : sarrebourg
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:47

oui c tres bien en 30/100 nikel je l ai sur deux de mes moulin et pas de probleme sur les deux autres j ai du black power en 33/100. evite le snylon korda de la grosse daube pour moi deja teste et une chose et sure c que le nylon n est pas leurs specialité tout comme fox d ailleur tres deçunpar leurs nylon...
bombenger

membre
avatar

Mon prénom : Ju
Localisation : rouffach
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:51

ok alors je vais prendre le fil technium de shimano en 30/100 merci
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:41

J'ai utilisé le léon pendant 3 ans et le shimano pendant 1 an et ce sont tous les deux de très bon nylon mais un peu cher à mon gout...

Je pêche depuis 2 ans maintenant avec le powerline en 34/100 et je te le conseille vivement...
Il a une glisse excellente, il est très costaud et résiste très bien au frottement (moules, rochers... etc), tout ça pour la moitié du prix des deux autres modèles cités donc pour moi le choix est vite fait... Wink

Voici un lien au cas ou:
http://www.carpe-concept.com/powerline-carp-x-0-34-noir.htm
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:51

perso j'utilise le Milspec en fluoro carbon de chez Starbaits très bon rapport/qualité/prix bounce et diamètre/résistance impressionnant cheers


Dernière édition par lineaire38 le Dim 27 Jan 2013 - 23:28, édité 1 fois
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:12

Daiwa,prowesse, asso,maxima ...toutes les marques proposent des mono filament de bonne qualité, pour la résistance et la discretion monte une tete de ligne de ligne en nylon de 40 a 60 centième d une longueur 20,30 metres qui par son poids se plaquera sur le fond, a condition de ne pas trop tendre les lignes.
Un fil se doit être changer régulièrement durant la saison ,cella représente un petit budget,alors avant d'investir dans un mono filament haut de gamme scratch


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


carpfever57

membre
carpfever57

Mon prénom : anselme
Localisation : sarrebourg
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:19

ben 10 euros de differenc esur un ebobine de 1000 m c pas grd chose à monavis qd on pense à ce que l on depense en bille ou autre ... le fil sur ton moulin c qd meme une des bases... le technium c 33 35 euros la bobine ça va qfd meme t pas obliger d en mettre 300 m sur t moulin non plus si tu peche pa à plus de 120 m.... 250 m par bobine tu remplis 4 moulins le reste enfin en debut de bobine tu mets autre chose
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:54

le fil korda est le top de la qualité vas y fonce.
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:04

rodrigues a écrit:
le fil korda est le top de la qualité vas y fonce.
Mouai j'ai tester l'adré en debut d'annee beaucoup trop elastique a mon gout..
2 ans que j'utilise le technium et je suis pas pret de changer tant qu'il me convient
carpfever57

membre
carpfever57

Mon prénom : anselme
Localisation : sarrebourg
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:15

ouais comme j ai dit plus haut korda c pas leurs specialité le nylon c sure peut etre les bas nylon ... mais restons serieux qu i a t il de mieux que mieux que le technium ou le black power a part des nylon mer japonais???
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:22

Apres ca depend..
Ta tellement de reference sur le marché que pour tous tester c'est pas la peine..
Moi je me base a peu pres sur ce que mes potes utilisent,j'essaye et si ca me plait je garde..
J'avais au debut le simple infinity de daiwa (pas le duo) et c'etait trop de la balle ce nylon..
carpfever57

membre
carpfever57

Mon prénom : anselme
Localisation : sarrebourg
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:25

peut etre ouvrir un topic quel sont les meilleur nylon pour vous ? pour moi 1: technium 2: black power 3:X zoga (fil peche en mer )
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:15

Je vais en surprendre plus d'un, pour moi, c'est Tortue Trident en 35/100 depuis des années.
Excellente résistance aux nœuds, pas trop élastique, pas d'un prix exorbitant, il a tout pour plaire.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:32

Le korda c'est vrai trés élastique, par contre j'utilise du subline vu il coule assez bien pour pecher détendu il est pas mal et abordable je trouve pas eu trop de souci avec perso,
technium trop cher , le fox entré de gamme il tien 3mois et tu peu faire des dreadlocks avec, du cout devenu partisant de la tresse ... canne light 2.25lb + tresse light (15/20 max lb) maximum pleasure Cool quand l'endroit le permet....
Tortue un indémodable, les bobines à 40euros j'ai abandonnées...
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:33

prend du korda je te di ecoute pas les autres lol
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:29

djay a écrit:
salut,

moi je te conseil le fil technium de shimano

manes a écrit:
moi je te conseille le black power de leon un super fil tres resistant

Ces 2 nylon sont pour moi les meilleures , enfin pas les meilleures de tous mais extrêmement solide. Nous avons fait des test de lancer avec une copain , il mesure 1m96 et il est très bon lanceur. Moulinet daiwa enblem pro 5000 , cannes mad 13p 3.5l , plombs de 130 grammes et nylon technium de shimano 35 centième ..
Résultat même en forçant a fond impossible a casser et des distance de plus de 110-120 mètres ..
Donc vraiment un bond nylon Twisted Evil Twisted Evil
carpe51

membre
avatar

Mon prénom : alain
Localisation : reims
Age : 71
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 13/02/2011

cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:53

bonjour;
j utilise du technium 35 centiemes n bouge absolument pas un peu cher pour certains ,
mais on aen a pour notre argent , si l'on parle fil beaucoup de marques mais il fait voir les resistances a l'abrasion suivant les sites de peche, certains fils qui vrillent
Contenu sponsorisé





cherche bon fil conseil Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil Empty

 

cherche bon fil conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil Débutant
» recherche un conseil
» Conseil matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-