RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 cherche bon fil conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpe51

membre


Date d'inscription : 13/02/2011

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:53

bonjour;
j utilise du technium 35 centiemes n bouge absolument pas un peu cher pour certains ,
mais on aen a pour notre argent , si l'on parle fil beaucoup de marques mais il fait voir les resistances a l'abrasion suivant les sites de peche, certains fils qui vrillent
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:00

bombenger a écrit:
bonjours pourier vous me conseiller un type de fil ou une marque et une modele pour la peche a la carpe. Discret, resistant pour de gros carpes.
merci
Pour moi c'est Powerline Carp X C006
(y a moyens de choper le rouleau à 19€ sur le Net)
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:56

Tu prend n'importe quels nylon en 35,tu lui colle une tete de ligne au cul et tu peux fouettez aussi a 130 metres..
Pas besoin d'avoir du technium..
Perso il est bien ce nylon mais je suis le seul a avoir des problemes de vrillage avec ?
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:59

juju67570 a écrit:
Tu prend n'importe quels nylon en 35,tu lui colle une tete de ligne au cul et tu peux fouettez aussi a 130 metres..
Pas besoin d'avoir du technium..
Perso il est bien ce nylon mais je suis le seul a avoir des problemes de vrillage avec ?

+1
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:11

J'utilise le Korda Adrenaline est je ne compte pas changer .
Il ne vrille quasiment pas et sa résistance réel est au moins égal à la résistance annoncée ce qui est plutôt rare .
Il y en à surement d'autres aussi bien mais certainement pas le technium que je n'utiliserai plus jamais !!!
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:39

juju67570 a écrit:
Tu prend n'importe quels nylon en 35,tu lui colle une tete de ligne au cul et tu peux fouettez aussi a 130 metres..
Pas besoin d'avoir du technium..
Perso il est bien ce nylon mais je suis le seul a avoir des problemes de vrillage avec ?


JUJU je n'est pas préciser ! Lancer sans tête de ligne ! Wink
Tu fait pas sa avec tout les nylons , sur cette exemple je montre la résistance du nylon ! Razz
carpe51

membre
avatar

Mon prénom : alain
Localisation : reims
Age : 71
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 13/02/2011

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:30

pour ce qui est des nylons , ca peut plaire a l'un et déplaire a l'autre , voir aussi le nombre de sessions que l'on fait avec , je suis passé au technium que j'ai trouvé tres bien il y a peut etre mieux , certains resistent mieus a l'abrasion que d'autres , pour info quand on parle d e nylon j'ai du daiwa qui est sur un moulinet 3500 de premiere jeunesse nylon et moulinet de 1986 je prends toujours des carpes et j'ai pas de casse , quelque fois ca surprend ,
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:24

Perso j'utilise le 4*4 en 40cts, et le nyloon D4 "Fully" en 35.

L'avantage c'est que vu le tarif tu peux te permettre de le changer très régulièrement, car il ne faut pas oublier qu'un bon nylon est un nylon neuf Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:40

mad max a écrit:
Perso j'utilise le 4*4 en 40cts, et le nyloon D4 "Fully" en 35.

L'avantage c'est que vu le tarif tu peux te permettre de le changer très régulièrement, car il ne faut pas oublier qu'un bon nylon est un nylon neuf Wink

Alléluia , enfin une bonne parole .

Pareil , plutot que d acheter du shimano ou autres paralélium qui coute bientot aussi chére que de la tresse , je préfére mon bon vieux nylon powerline pour la péche en mer qui coute au max 12 e les 1000 m et ne pas regretter de couper réguliérement les 10 derniéres métres et le changer 2 fois l année !!
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:18

Mad mazx ton avatar me plait bien C003
kyfran33

membre
kyfran33

Mon prénom : Franck
Localisation : Bordeaux
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:42

Moi j'utilise le shimano technium 30/100 et jle change tous les 2 ans.....
adrien68390

Membre actif +
adrien68390

Mon prénom : adrien
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/07/2011

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:08

perso j'ai du prowess opérator Arrow Solide, vrille pas, pas cher tip top
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:18

j'en ai essayer pas mal moi ! :
- decathlon4x4 tres solide mais vrille trop vite a mon gout, je pense que pour des pécheur qui sortent souvent ca peux vite devenir chiant !

- carpe spirit myth x : aussi très solide mais vrille vite aussi

- prowees operator très bon rapport qualité prix je trouve et assez polyvalent

- daiwa tournament en clair, c'est un de ceux qui m'as le plus plus ! il vaux bien son prix surtout dans les diamètres les plus fin

korda : bcp trop souple a mon gout

bombenger

membre
avatar

Mon prénom : Ju
Localisation : rouffach
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:21

merci je pense prendre le technium de chez shimano
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:41

adrien68390 a écrit:
perso j'ai du prowess opérator Arrow Solide, vrille pas, pas cher tip top

+1 pour le prowess Opérator, appréciable ce nylon !
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:00

djay a écrit:
salut,

moi je te conseil le fil technium de shimano

+1


cherche bon fil conseil - Page 2 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:40

Après , c'est difficile pour lui de choisir un fil avec tout se que vous lui proposer ! Il faut qu'il voit maintenant sont budget et le nylon qu'il préfère et la je pense que il y a asse de choix ! bounce
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:27

que pensez vous du fil ion ?
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:35

bombenger a écrit:
merci je pense prendre le technium de chez shimano

Je pense que c'est la meilleure solution Wink Wink Exclamation
Bigcarp57

membre
Bigcarp57

Mon prénom : Cédric
Localisation : Saint avold
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/01/2013
http://big-fish-57.skyrock.com

cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:37

Technium Shimano c'est très cher pour ce que c'est... Perso j'étais très déçu de la rapidité à laquelle il a vrillé, et déçu de comment le fil freine lors du lancer.

Les meilleurs fils que j'ai pu tester:
- Fluorotex parallelium, très bon au lancer et plus que correct niveau résistance
- Subline Korda, en version 10lbs (33/100). Très forte résistance, mais moins bon niveau lancer
- Et le fameux Nylon Geologic tout simple, à 9€ la bobine, le brun. Polyvalent, coule bien, et on peut le changer très souvent.

Le Prowess j'ai jamais testé perso donc je peux rien dire dessus.

Perso je pêche énormément, je préfère changer souvent de fil (en moyenne tous les 2-3 mois) plutôt que d'acheter un fil super cher et le voir se détériorer avec le temps Wink
Contenu sponsorisé





cherche bon fil conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche bon fil conseil   cherche bon fil conseil - Page 2 Empty

 

cherche bon fil conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» conseil!!
» conseil canne
» Conseil Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-