RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Equilibré ou pas?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paolo
membre
Paolo


Mon prénom : Paolo
Localisation : Nimes
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2012

Equilibré ou pas? Empty
03032013
MessageEquilibré ou pas?

Pas mal de pêcheurs montent toujours leurs appats de façon équilibré,du style bonhomme de neige.......voyez vous une réelle différence d'efficacité comparé à un appât "dense"?
Pour ma part j'ai toujours pêché en dense, je n'ai pas à me plaindre des résultats.....
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Equilibré ou pas? :: Commentaires

Sounes67240
Re: Equilibré ou pas?
Message Dim 3 Mar 2013 - 23:55 par Sounes67240
Pour ma part tout depend du plans deau .... et oui sur certain endroit je trouve qu'il y a une difference ...
avatar
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 0:36 par Hell's Ass Cat
disons que l'effet visuel est plus attractif
Jean
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 0:40 par Jean
Sur un fond tapissé de feuilles mortes par exemple, un bonhomme de neige aura plus de chances d'être repéré qu'une bouillette dense.

Jean
lineaire38
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 7:12 par lineaire38
Equilibré ou pas? Montag10

voilà l'un de mes montage en bouillette équilibrée!! qui marche a merveille sur des poissons éduqués
kiki21
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 7:17 par kiki21
equilibré a de multiple avantage

aspiration plus facile,pose en douceur quelques soit le fond ça peche,et presentation au top

par contre je suis pas pour les bonhomme de neige ,une bille seul bien equilibré es bien moins un signale de danger sur les carpes eduqué,perso j adore ça et j ai toujours 1 a 2 cannes sur 3 de monté en equilibré que ce soit bille ou graines
juju67570
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 7:19 par juju67570
kiki21 a écrit:
equilibré a de multiple avantage

aspiration plus facile,pose en douceur quelques soit le fond ça peche,et presentation au top

par contre je suis pas pour les bonhomme de neige ,une bille seul bien equilibré es bien moins un signale de danger sur les carpes eduqué,perso j adore ça et j ai toujours 1 a 2 cannes sur 3 de monté en equilibré que ce soit bille ou graines
Si tu savais le nombre de poissons piquer en 2012 sur un bonhomme de neige par mes potes et moi tu changerais vite tes montages Wink
Dany 67
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 8:24 par Dany 67
Personnellement je suis un grand fan du bonhomme de neige, j'ai pas mal testé et les résultats me le confirment.
Niveau présentation et aspiration de l'appât je pense qu'il n'y a pas photo.

A propos photo voici un peu à quoi ressemble mes montages, après on s'adapte suivant l'endroit.

Equilibré ou pas? Dsc05916
lineaire38
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 10:36 par lineaire38
une très bonne présentation le bonhomme de neige!!! j'affectionne aussi comme montage!! C006
avatar
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 11:40 par herad
les bonhommes de neiges m'ont donner mes meilleurs resultats en canal
rivièriste67
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 12:23 par rivièriste67
Arrete de mentir...
Je surkiffai, mais ca c etais avan...
Une dense ou du flottan a present
kiki21
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 13:12 par kiki21
sur des fish eduqué le bonhomme ne neige ne prend rien par chez moi....trop gros
meme avec 2 bille de 14mm ....elles savent bien ce que c est !

par contre en grand lac ou autre du domaine public avec une faible pression de peche ,pas de soucis les bonhomme marche tres bien
chacun son ecole hein,maintenant je peche plus que les graviere difficile seul les petit voir tres petit diametre fonctionnent bien,alors pas question de fair des bonhomme de neige
Sounes67240
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 14:28 par Sounes67240
Vive la DDE dany =) grillé lol
gerard29
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 20:16 par gerard29

Moi je suis un inconditionnel des équilibrées , mais plutôt une demie dense et une demie folttante.
80 % de mes poissons en 2012 on été prit comme cela.
Paolo
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 20:31 par Paolo
Quand la carpe se nourrit, tout ce qu'elle aspire n'est pas équilibré........
Sur des poissons éduqués, un petit appat est facilement aspirable tout de meme....
rivièriste67
Re: Equilibré ou pas?
Message Lun 4 Mar 2013 - 21:38 par rivièriste67
oui ptetre mais le fait qu'un bas de ligne la pousse a faire une tention supp c'est non negligeable...
tu pic 1 fisch sur 8 en plan d'eau presse et et 1 sur 3 en publics....d'apres les video sousmarine...donc certain pense que ca aide...le fait de l'equilibre permet au montage de rentrer plus vite en gueule pas de mieu les voir...
gunnfish
Re: Equilibré ou pas?
Message Mar 5 Mar 2013 - 21:49 par gunnfish
lineaire38 a écrit:
Equilibré ou pas? Montag10

voilà l'un de mes montage en bouillette équilibrée!! qui marche a merveille sur des poissons éduqués
+1 ce montage monte bien plus vite dans la bouche des carpes et de ce faite il y a bien moins de decroches qu avec un autre montage 90\100 des fois je peche comme ca
Paolo
Re: Equilibré ou pas?
Message Mar 5 Mar 2013 - 23:45 par Paolo
Raouaaaaaaaa, c'est comment fait ce montage??? la bouillette est dosée au microgramme prés pour juste pouvoir s'equlibrer par l'hameçon???? de la magie?? lol study study
Jean
Re: Equilibré ou pas?
Message Mar 5 Mar 2013 - 23:50 par Jean
Quel que soit le montage, n'oublions pas que nous ne savons jamais comment il se dépose au fond de l'eau.
Toutes sortes de débris jonchent ces fonds, feuilles, brindilles, branches, algues pourrissantes ou non, rien à voir avec un montage déposé dans un aquarium.
Il y a une marge entre les belles, trop belles théories et le terrain.

Dimanche à Schillik, j'ai même vu des feux d'artifices sous-marins, la grande classe.

Jean
trappleurrr
Re: Equilibré ou pas?
Message Mer 6 Mar 2013 - 1:32 par trappleurrr
Paolo a écrit:
Raouaaaaaaaa, c'est comment fait ce montage??? la bouillette est dosée au microgramme prés pour juste pouvoir s'equlibrer par l'hameçon???? de la magie?? lol study study

Me possé la meme question surtout en tresse ! encore fluoro vu la densité pourqu'oi pas
en générale soit elles coulent ou flottent les miennes , me suis fais arnaquer geek

Moi la seul chose que j'ai remarqué avec des équilibrés (et bonhomme de neige ) ya plus de bip à la con que sur les billes dense,
aprés niveau touche j'ai fais 80% en bille dense donc je peu pas dire , je cherche plus à un peu camoufler mes montages(dans les endroits trés fréquentés) que ce genre de chose
Et j'utilise 2 sorte de montage soit un claw rig pour les billes et pop up jusqu'a 16mm
et un simple bas de ligne classique avec un cheveu pour les grands diamètres (trés complex donc)
environ 3/4% de décroche (seulement 3fish décroche cette année sur une centaine) donc je continu ...

Aprés j'ai pas assez d'expérience pour dire, mes au vu du nombre de bip sans run dérrière, le montage est aspiré peu etre nikel mes cette flotaison un peu neutre doit aussi pouvoir lui faire cracher plus facilement nan? le montage reste un peu en suspension au lieu de tomber vers le bas ou l'inverse avec les pop up (aprés sur des run "normal" tous les montages fonctionnent)


scopex72
Re: Equilibré ou pas?
Message Mer 6 Mar 2013 - 5:12 par scopex72
moi le snow man me réussie régulièrement ,
mes quand je doute c'est moitié dense moitié flottant.au final il y a une bille bon elle a deux couleur différent c'est un bien pour un mal inversement.
carpiste57
Re: Equilibré ou pas?
Message Mer 6 Mar 2013 - 8:42 par carpiste57
bcp plus de touche a la graine equilibré
Dany 67
Re: Equilibré ou pas?
Message Mer 6 Mar 2013 - 8:51 par Dany 67
Chacun ses montages préférés c'est que qui a de plus normal, car chaque situation est différente et du moment qu'il nous satisfait pourquoi en changer.
gerard29
Re: Equilibré ou pas?
Message Mer 6 Mar 2013 - 11:25 par gerard29

SURTOUT AVOIR CONFIANCE EN SES MONTAGES , car si on a un doute , on a tendance a changer et là le choix est pas toujours bon !!!!!!!!!!!!!!!
Paolo
Re: Equilibré ou pas?
Message Mer 6 Mar 2013 - 12:32 par Paolo
La confiance,elle vient au fur et à mesure des résultats Wink
Re: Equilibré ou pas?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Equilibré ou pas?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage équilibré
» équilibre nutritionnel des bouillettes
» Pour ce faire les bras et tester son équilibre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: