RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pecher le Rhin coté Allemand

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo_002
Membre actif
ludo_002


Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Pecher le Rhin coté Allemand Empty
15042013
MessagePecher le Rhin coté Allemand

Bonsoir à tous

J'ai appris aujourd'hui qu'il est possible, depuis cette année , de passer le permis pour pêcher des deux cotés du rhin. Apparemment mis en place pour éviter les problème de contraventions pour avoir pêché 2m trop loin, ça deviens surtout intéressant pour faciliter la mise à l'eau et multiplier le nombre de postes autorisés.

L'autorisation s’étendra sur la suisse et peut être plus mais je n'ai pas le détail.

Je vais récupérer demain un maximum d'informations dont les pages de cours car il y à une information théorique sur divers réglementations.

Le tarif serait apparemment de 80 euros.

Je vous informerai lorsque j'aurai récupéré tout ça et je pourrais l'envoyer par mail aux personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pecher le Rhin coté Allemand :: Commentaires

rodrigues
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 5:55 par rodrigues
je confirme j'ai un pote allemand qui à passé le permis et c'est pas donné , par contre il faut savoir que tu dois passer un test écrit sur la variétés des poissons ,montages ex...
Kripop
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 8:22 par Kripop
C'est une bonne nouvelle ça Laughing
mad max
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 8:58 par mad max
cheers On va pouvoir aller secouer des carpes allemandes à la bouillette "Curry-Wurst"
NubS
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 13:13 par NubS
C'est bon à savoir tout ça ! cheers
Il y a bien plus de mise à l'eau du coter Allemand que chez nous...
Kripop
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 13:45 par Kripop
Ouaip, mais ne vous emflammez pas trop... Ce permis ne donne pas l'autorisation de pêcher en Allemagne... Il faudra encore être détenteur d'une carte du secteur pêché... en l'occurence un permis valable sur le Rhin pour pêcher en bateau collé à la bordure allemande...

J'ai participé à la premiere session de formations Laughing Le plus important à retenir c'est qu'il faut toujours avoir un assomoir sur soi (usage d'une pierre interdit)... Quand tu prends un poisson, et qu'il fait la maille, tu lui claques un grand coup sur la tête... puis pour être certain qu'il soit mort, on recommande de couper les branchies au couteau ou de l'éviscérer sur place Rolling Eyes

Coté règlementations Suisse on t'apprends principalement à faire attention aux dénonciateurs Laughing
Alain67100
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 17:50 par Alain67100
Bonjour à tous,

Kripop as raison, ne vous enflammez pas trop vite, en plus de ce permis il faut avoir un droit de pêche à l'endroit ou vous vous trouvez.

Je ne peux pas m'empêcher de le dire, mais si en France on avait le même permis à passer qu'en Allemagne avant de prendre une carte de pêche, on serait beaucoup moins nombreux au bord de l'eau...

Ce permis de pêche en Allemagne est également la cause de l'invasion des gens de l'Est qui vienne pêcher chez nous, d'abord pour le prix et surtout que la plupart ont des notes éliminatoires, chez nous n'importe qui peut pêcher avec ou sans carte...
Kripop
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 18:06 par Kripop
100% d'accord pour le permis... ça éliminerais déja beaucoup de la vermine qui traine sur nos berges (peu importe l'origine)Rolling Eyes

Par contre je partage moins leur esprit de défense des annimaux... sans pour autant être un barbare...
Alain67100
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 18:31 par Alain67100
Ça c'est sur le no-kill n'existe pas chez eux (ont fait souffrir le poisson)
il y a une vingtaine d'années je pêchais la truite en Allemagne, il y avait un quota de cinq truites maillé, au bout d'une demi-heure tu avais fait ton quota, obligé de rentrer à la maison et tu n'as pas intérêt à faire le con car derrière chaque arbre il y a quelqu'un qui te guette, tu as vite fait de te retrouver au commissariat.
j'ai arrêté au bout d'un an ce n'était pas dans mon tempérament.
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 18:42 par ludo_002
Effectivement ce permis permet juste d'acheter une carte dans une app allemande pour pêcher sur le secteur du rhin désiré .
Mais pour ceux qui veulent vraiment pêcher le rhin c'est assez intéressant. Surtout pour les mises à l'eau.
Et pour ceux qui pêchent de la berge ca offre 2 fois plus de choix. Mais en pêchant la berge allemande il faut appliquer la réglementation allemande ....

Si la carte de l'app permet de pêcher certaine gravière ou plan d'eau en allemagne ça j'en saurais plus demain.
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 18:44 par ludo_002
Alain67100 a écrit:
Ça c'est sur le no-kill n'existe pas chez eux (ont fait souffrir le poisson)
il y a une vingtaine d'années je pêchais la truite en Allemagne, il y avait un quota de cinq truites maillé, au bout d'une demi-heure tu avais fait ton quota, obligé de rentrer à la maison et tu n'as pas intérêt à faire le con car derrière chaque arbre il y a quelqu'un qui te guette, tu as vite fait de te retrouver au commissariat.
j'ai arrêté au bout d'un an ce n'était pas dans mon tempérament.

Sur le rhin il y aura une parade. Départ dur la berge allemande combat en bateau et relâchée sur la berge française. C'est con mais légal !!!
Alain67100
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 19:09 par Alain67100
De toutes façons Ludo le sujet que t'as ouvert et très intéressant et nous apprend pas mal de choses.
Effectivement ça peut être un plus pour ceux qui sont intéressés
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 19:44 par ludo_002
Alain67100 a écrit:
De toutes façons Ludo le sujet que t'as ouvert et très intéressant et nous apprend pas mal de choses.
Effectivement ça peut être un plus pour ceux qui sont intéressés

On est la pour ça Wink
hoogen68
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 20:03 par hoogen68
De toute façon y as pas de carpes dans le rhin!!!!! geek
Lééo
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 20:36 par Lééo
j'suis sur que ya plus de carpes au m2 dans la doller que dans le rhin Laughing
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 20:44 par ludo_002
hoogen68 a écrit:
De toute façon y as pas de carpes dans le rhin!!!!! geek

Loic sort de ce corps ha
rivièriste67
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mar 16 Avr 2013 - 21:20 par rivièriste67
Lééo a écrit:
j'suis sur que ya plus de carpes au m2 dans la doller que dans le rhin Laughing

Je parirai pas trop vite
Fabeles
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 5:47 par Fabeles
Intéressant tout ça !!..............Mais encore faut il savoir parler et écrire l'allemand, car je suppose que les tests et tout et tout seront en allemand geek....... A moins que ? ( des sections spéciales französische Laughing ).
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 6:06 par ludo_002
FABELES a écrit:
Intéressant tout ça !!..............Mais encore faut il savoir parler et écrire l'allemand, car je suppose que les tests et tout et tout seront en allemand geek....... A moins que ? ( des sections spéciales französische Laughing ).

Non tout est en français. Ça ce passe à la fédération de pêche du département concerné ( 67 ou 68 )
Fabeles
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 6:14 par Fabeles
ludo_002 a écrit:
FABELES a écrit:
Intéressant tout ça !!..............Mais encore faut il savoir parler et écrire l'allemand, car je suppose que les tests et tout et tout seront en allemand geek....... A moins que ? ( des sections spéciales französische Laughing ).

Non tout est en français. Ça ce passe à la fédération de pêche du département concerné ( 67 ou 68 )

Hummm, ok.....cheers Je croyais que ça ce passait chez eux...( encore rien compris moi jocolor ) Merci Ludo pour cette précision Wink
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 6:32 par ludo_002
Tu as bien fais de poser la question je n'avais pas préciser Wink
Fabeles
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 8:15 par Fabeles
Ce permis une fois obtenu, a t'il une durée de validité ? 1 an ou 2 ou 3......ou c'est à vie ? Laughing
blechmic
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 8:40 par blechmic
Le permis de pêche allemand est à vie
ludo_002
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 9:35 par ludo_002
blechmic a écrit:
Le permis de pêche allemand est à vie

Attention ce n est pas le permis de pêche allemand !!!

C'est une adaptation . Organisé par la fédération française en accord avec l Allemagne .

Je vais me renseigner sur la durée de ce permis
Kripop
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message Mer 17 Avr 2013 - 10:20 par Kripop
ludo_002 a écrit:
Effectivement ce permis permet juste d'acheter une carte dans une app allemande pour pêcher sur le secteur du rhin désiré .
Mais pour ceux qui veulent vraiment pêcher le rhin c'est assez intéressant. Surtout pour les mises à l'eau.
Et pour ceux qui pêchent de la berge ca offre 2 fois plus de choix. Mais en pêchant la berge allemande il faut appliquer la réglementation allemande ....

Si la carte de l'app permet de pêcher certaine gravière ou plan d'eau en allemagne ça j'en saurais plus demain.

Salut, excepté la mise à l'eau près du pont Pfimlin qui est populaire parce qu'elle permet de shunter la payante du plan d'eau...il n'y en a pas beaucoup plus de l'autre coté Wink d'ailleur pas mal de Français l'utilisent déja... tant que tu ne pêches pas coté allemand c'est bon Wink

Il y a quelques asso's de pêche qui ont des gravières... mais d'après ce que j'ai compris...comme dans les carpes clubs fever de la mort 67... le nombre de cartes est limité Wink
Re: Pecher le Rhin coté Allemand
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pecher le Rhin coté Allemand

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pecher dans le rhin entre biesheim et breisach
» Canal déclassé Rhöne au Rhin dans le Bas Rhin
» info sur le rhin dans le bas rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: