RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peche longue distance

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benpeche
membre
benpeche


Mon prénom : benoit
Localisation : ségur le chateau
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

peche longue distance Empty
28042013
Messagepeche longue distance

Bonjour à tous amis pecheur, voila j'ai un petit problème lors de mes lancer appuyés!!
Depuis quelques temps j'essais de m'entrainer pour gagner en distance, or j'ai du mal à progresser!!! (j’atteins 130m à peu près mais pas plus) Or je sais que je pourrais gagner quelques mètres!!
Dès que je lance, mon plomb ne part pas de façon rectiligne, mais il fait comme des vagues... du coup ca le ralentit énormément!!

Ma question est: est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? et si oui comment faire afin de le rectifier?
Pour info, je peche avec des plombs type bombe de 125gr et 150gr!
Merci de votre aide! :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peche longue distance :: Commentaires

boubi67
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:12 par boubi67
Je me suis amusé pendant un temps à m'entrainer à faire des lancers et mes plus belles performances étaient faite avec un grammage de plomb allant de 85 à 90g juste pour info... Wink
benpeche
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:15 par benpeche
J'ai essayé de descendre à des grammage plus faible car plus c'est lourd, plus c'est difficile à bouger... mais j'arrive moins loin malheureusement!!! Après je pense que le poids est lié à la canne! :)
Lééo
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:23 par Lééo
t'as quoi comme canne, perso 110-120 g j'allume et ca part tout droit Laughing
boubi67
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:24 par boubi67
benpeche a écrit:
J'ai essayé de descendre à des grammage plus faible car plus c'est lourd, plus c'est difficile à bouger... mais j'arrive moins loin malheureusement!!! Après je pense que le poids est lié à la canne! :)

90g avec des cannes de 12,6 3,25lb de puissance...
benpeche
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:30 par benpeche
J'ai des shimano tribal XTR-A en 13p 3,5lbs
Lééo
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:33 par Lééo
mais bon ce qui est bizarre c'est que t'arrive quand meme a 130 m alors que ton plomb part pas droit
benpeche
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 21:49 par benpeche
oui ca je sais pas!!! ca fait très bizarre quand on le voit partir... c'est vraiment comme s'il faisait des vagues!!!
freretoc54
Re: peche longue distance
Message Dim 28 Avr 2013 - 23:00 par freretoc54
quel est ton montage de plomb, inline (en ligne) ou pas Exclamation
Dany 67
Re: peche longue distance
Message Lun 29 Avr 2013 - 8:30 par Dany 67
Ce serait pas ton noeud de raccord entre le tête et le corps de ligne qui a du mal à passer dans les anneaux Question
benpeche
Re: peche longue distance
Message Lun 29 Avr 2013 - 17:35 par benpeche
je peche avec un montage hélicoptère assez simple!!! Pour ce qui est du noeud qui passe mal, je sais pas du tout!!! Après quand je lance normalement sans appuyer, je n'ai pas ce problème là!!!
Teac
Re: peche longue distance
Message Lun 29 Avr 2013 - 20:40 par Teac
Comme la dis boubie chaque canne a un intervalle optimal niveau grammage du plomb ...
J'etais tombe la dessus une fois :

Pour calculer le poids idéal qu'il est possible d'envoyer avec une canne à carpe
voici la formule : (charge statique : 20) + 50%.........

Ça donne pour une 3lbs ----- 1359 grammes : 20 + 50% = 101.925 grammes
et pour une 3,5lbs ---- 1585.5 grammes : 20 + 50% = 118.915 grammes.

J'espere avoir pu t'aidé un peu...


Petit question perso, ceux qui ont ou avais des Fox warrior S en 12P, 3lbs vous avez pu lancée jusqu'a combien ? Merci
Lééo
Re: peche longue distance
Message Lun 29 Avr 2013 - 20:45 par Lééo
j'ai eu les warrior s en 3,5 13 pied c'est assez raide j'aime pas trop mais tu peux mettre 120 en fouettant
benpeche
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 8:06 par benpeche
Merci de ton explication!!!
Mais tout cela n'explique pas trop la trajectoire bizarre de mon plomb!!! Question
Kripop
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 8:51 par Kripop
Question bête...comment fais tu pour amorcer ton coup à 130m? Au cobra?
mad max
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 9:23 par mad max
Avec talent cheers
Lééo
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 9:37 par Lééo
spomb ou boule de farine/ pellet
Kripop
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 9:40 par Kripop
130m? Faut mettre du ciment dans les boules ?
Kripop
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 9:41 par Kripop
Précision ? Un rayon de 30m autour du montage ?
Lééo
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 12:33 par Lééo
heu ouai c'est presque ca mais des fois ca fait la diff Laughing avec le spomb tu perd un peux en distnce mais tu gagne en precision !!
hoogen68
Re: peche longue distance
Message Mar 30 Avr 2013 - 19:17 par hoogen68
130m c"est déjas énorme!!!
Perso , j'en suis loin! A cette distance je prend le bateau.
boubi67
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 0:58 par boubi67
Avec des bonnes cannes, un moulin style ultegra 10000 et de la tresse en 20/100, les 130m sont faisable sans le moindre soucis avec un plomb...
Pour ce qui est d'amorcer tout juste dessus c'est un autre soucis...
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 6:32 par Franck Danner
cela peut venir de ta façon de lancer quand tu appuis tes lancer, tout d'abord j voudrais savoir si cela fait longtemps que tu pêche en 13 pieds 3.5 lbs cela peut être une question d'habitude, je pence que avec de l'entrainement tu y arrivera, javais ce même problème avant j'ai tout d'abord crus que cela venait de mon plombs ou du montage, mais après observation il s'agissais de ma technique ... le moindre écart ou défauts quand tu disons force sur tes cannes peu provoquer cette effet, après si vraiment le plombs décrit un déplacement bizarre je ne sais pas .. Wink
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 6:35 par Franck Danner
si ton plombs fait des vague cela doit venir du frottement de l'air, si il n'est pas assez aéro dynamique l'air exerce trop de force sur certaine partis et le fait dévier je ne voie que sa ...
benpeche
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 10:13 par benpeche
OK merci :)
J'ai quasiment toujours peché avec des cannes de 13 pieds, après tu as certainement raison, ca doit venir de ma technique qui n'est pas encore au top!!!
Est ce que tu penses que ca pourrait venir de ma longueur de bannière? (je laisse jusqu'au 1er anneau du scion). Pour les plombs, je testerai d'autre forme afin de voir si cela à une répercution! :)
Re: peche longue distance
Message  par Contenu sponsorisé
 

peche longue distance

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pêche à longue distance
» Longue distance
» sondé a longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: