RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attention les bracos

Aller en bas 
AuteurMessage
Kripop
Membre VIP
Membre VIP
Kripop


Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Attention les bracos  Empty
12062013
MessageAttention les bracos

Attention, à Schoenau, ça rigole pas Cool

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Attention les bracos :: Commentaires

Fabeles
Re: Attention les bracos
Message Mer 12 Juin 2013 - 12:00 par Fabeles
Pour mieux lutter contre le braconnage......
Heu.....quelqu'un qui pêche, à la canne, de nuit sur un parcours non ouvert en nocturne, mais qui relache ses prises.....est il considéré comme un braconneur ? Laughing
NubS
Re: Attention les bracos
Message Mer 12 Juin 2013 - 12:11 par NubS
C'est bien ils vont pourvoir s'amuser avec leur nouveau joujou !Laughing
Je pense qu'ils vont voir plus de bête que de pêcheur avec leurs appareil ! rire
Kripop
Re: Attention les bracos
Message Mer 12 Juin 2013 - 13:43 par Kripop
De toute façon qu'est ce qu'il vont faire avec leur super jumelles... il vont observer les russes de loins (il y en a en masses sur le secteur)...et les laisser faire Wink puis ils vont chercher des noises avec un ton autoritaire au premier français qu'il croisent...pour monter qu'ils sont là Laughing
Des gardes pêche particuliers comme ça....j'en ai déja rencontré quelques uns Razz
blechmic
Re: Attention les bracos
Message Mer 12 Juin 2013 - 18:32 par blechmic
Je viens de discuter avec un garde fédéral ( un gars sympa), il m' a dit que l' amende pour pêche de nuit serait de 450 € , alors qu' il me semblait avoir déjà lu 135 sur CA ?
Lééo
Re: Attention les bracos
Message Mer 12 Juin 2013 - 18:40 par Lééo
Apres ca depend des circonstances et de l'humeur des gardes...
joecarp67
Re: Attention les bracos
Message Mer 12 Juin 2013 - 18:55 par joecarp67
A quand les snipers a lunettes !!! si ils seraient un peu plus souple avec des secteurs de nuits et des controles assurés ,il y aurait moins de problemes !!!!!
NubS
Re: Attention les bracos
Message Jeu 13 Juin 2013 - 13:45 par NubS
blechmic a écrit:
Je viens de discuter avec un garde fédéral ( un gars sympa), il m' a dit que l' amende pour pêche de nuit serait de 450 € , alors qu' il me semblait avoir déjà lu 135 sur CA ?

Il a du te raconter des pipeaux le mec... ou alors c'est l'amende max qu'il peux te mettre si jamais tu pêches à 10 cannes, dans une réserve et si tu as des carpes dans les sacs Laughing
450€ sa fait mal c'est clair, mais bon c'est le jeu ! Sa reste rentable si tu fait gauler une fois toute les quinze nuits ! Rolling Eyes
avatar
Re: Attention les bracos
Message Jeu 13 Juin 2013 - 14:13 par herad
Ludo avait toucher le jackpot il y a quelque annee
NubS
Re: Attention les bracos
Message Jeu 13 Juin 2013 - 14:15 par NubS
C'est sur sa dépend sur qui tu tombes, ou tu est, comment tu lui parle, comment tu pêches, avec quoi tu pêche, l'amende peut vite atteindre une paye dans les pires des cas.... Evil or Very Mad
Kripop
Re: Attention les bracos
Message Jeu 13 Juin 2013 - 15:54 par Kripop
Tout dépend déja de qui relève l'infraction... brigade verte, gendarmes, gardes particuliers etc...

Je me suis pas encore fait prendre pour de la pdn (je touche du bois)... mais j'ai eu dernièrement un petit pépin avec la gendarmerie fluviale... Pour de le pêche en réserve (sans le vouloir, cette dernière n'était pas signalée)... Ces derniers ont donc dressé un PV...

Quelques temps plus tard je recois un courrier de la fédé appellé "accord d'indemnisation à l'amiable"  qui me réclame 250€ Shocked faute de quoi il menacent d'engager des poursuites devant le tribunal...

Un peu impressionné par ce montant, et ayant des connaissances qui ont déja eu ce courrier pour les mêmes faits, mais chaqu'un avec un montant différent (et bien inférieur, mais c'était avant les travau du vauban Laughing)... Je décide de passer un coup de fil à la fédé... Je tombe sur la secrétaire, et lui demande comment ça ce passe et s'il y a un barême pour les infractions... cette dernière me répond "oui" un peu hésitante... alors je lui demande comment ça ce fait que dans mon entourage j'ai d'autres "clients" et que les montants ne correspondent pas entres eux... à partir de ce moment la la discussion a tourné court... "si vous avez une réclamatation il faut nous envoyer un courrier, salut!"...

Environ 1 mois plus tard je recois un courrier du tribunal des affaires courantes, avec à l'intérieur une amende de 70€ (c'est le procureur on son adjoint qui décide du montant, il n'y a pas de bareme)... Là j'ai deux possibilités soit payer, soit contester devant ce même tribubal... connaissant l'administration française, je me suis dit qu'il était plus judicieux de payer ces 70€... D'autant plus que sur l'amende il est stipulé que si l'amande est payée, l'affaire seras classée, et il n'y aura plus de poursuites possibles Laughing

Donc si un jour vous recevez suite à un PV dressé par les gendarmes ou les brigands-verts, un "accord d'indemnisation" venant de la fédé, ne le payez pas tout de suite attendez de recevoir la vraie amende du tribunal... je suppose qu'il s'agit là d'une petite combine de la fédération (qui recois une copie du PV dressé par les gendarmes) qui profite de la lenteur de l'administration pour essayer de faire peur et de racketer le contrevenant... D'ailleur s'il n'y a pas de poissons de pris (mort ou dans une bourriche) lors du contrôle, il y a zéro préjudice, et devant un tribunal il me semble que s'il n'y a pas de préjudice (matériel, moral, ou physique)... pas de raison de demander une indemnisation Wink
Anonymous
Re: Attention les bracos
Message Jeu 13 Juin 2013 - 17:42 par Invité
salut a tous , étant fils et petit fils de garde pêches et membre du CA d'une APPMA je me doit d'intervenir !

en 1 les gardes ne dresse pas des PV a proprement dit mais des compte rendu d'infraction qu'ils doivent transmettre au procureur dans les 5 jours ouvrées avec une copie aux fédé,ONCFS  et avant a l'ONEMA mais comme celle ci a partir de janvier 2014 n'existe plus ce point la est régler

en 2 seul le procureur peux emetre le PV qui est baser sur le même principe que pour une voiture (1er catégorie,2nd catégorie,3em catégorie......... etc etc ) mais l'ONCFS et la fédé peuvent demander une part du PV qui alors est doubler ou tripler suivant les cas donc oui un pv pour pêche de nuit peux aller jusqu’à 800 euros suivant les département (700 euros dans le var car la fédé,l'ONCFS et la préfecture se portent  partie civile dans certain cas)


dans tous les cas une fédé ou une APPMA ne dresse pas de PV car si il le faisaient il y aurait alors possibilité de le payer immédiatement sous trois forme (chèque,liquide,carte) et je vous conseille de faire comme kripop vous a dit ,d’attendre le courrier du tribunal car dans tous les cas vous serez gagnant en attendant ce courrier
blechmic
Re: Attention les bracos
Message Jeu 13 Juin 2013 - 18:53 par blechmic
On y vois plus clair , merci stephane
NubS
Re: Attention les bracos
Message Ven 14 Juin 2013 - 12:42 par NubS
Merci pour les infos Stéphane Wink
hoogen68
Re: Attention les bracos
Message Ven 14 Juin 2013 - 20:51 par hoogen68
Règle numéro 1 , ne pas braconné avec beaucoup de cannes 2 maxi!Very Happy Le top si ces possible ces de bien les planqué bien sur. Sur les grand Lac genre Orient , Der tu paye une amande multiplié par le nombre de cannes. Mais il font ce qu'ils veulent je connais plein de monde qui ce sont fait attrapé et pas un seule a eu la même amande! scratch
geo068
Re: Attention les bracos
Message Sam 15 Juin 2013 - 10:31 par geo068
68 e pour la pêche de nuit sur du public.
" Peche hors période " ils appellent ça. Le reste du fric racketté  c'est de la branlette, du gonflage pour faire du bénéfice.

Pour ce qui est du " privé " genre orient, le stock, etc c'est l'assoc' qui détient qui fixe ses tarifs un peu comme elle veut.
ludo_002
Re: Attention les bracos
Message Sam 15 Juin 2013 - 11:18 par ludo_002
Ça laisse rêveur tout ça !
Re: Attention les bracos
Message  par Contenu sponsorisé
 

Attention les bracos

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: